La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Nick_Holmes

Message par Nick_Holmes » jeu. sept. 07, 2006 8:21 pm

orcusnf a écrit :le dernier iron maiden!!

+1. Très classique, voir trop.
zul595 a écrit : il est pas trop mal d'ailleur 8)
peu de surprise, que du classique, mais qu'attendre de la vierge de fer aujourd'hui :lol:
Un peu plus de piquant ? :p

OK. Je sors.

@+,
NicK.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » jeu. sept. 07, 2006 9:33 pm

PUTAIN JE HAIS IRON MAIDEN !!!

JE TROUVE QUE DICKINSON CHANTE COMME SI ON LUI AVAIT COINCE LES COUILLES DANS UN ETAU BLACK & DECKER. LEUR MUSIQUE A TRENTE DE RETARD, ET DEPUIS 25 ANS ILS NOUS FONT CHIER A RESSORTIR LE MÊME ALBUM TOUS LES ANS.

ILS SONT LA NEGATION DE TOUTE DEMARCHE ARTISTIQUE !!!

[mode "Grand Cri Libérateur" / OFF]
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Davidian

Message par Davidian » jeu. sept. 07, 2006 9:35 pm

Eric a écrit :PUTAIN JE HAIS IRON MAIDEN !!!
Moi j'adore :D

Eric

Message par Eric » jeu. sept. 07, 2006 10:35 pm

Quand tu vois Dickinson d'un côté, et que de l'autre tu vois Lemmy, tu ne peux que te dire qu'il est grand temps que Maiden arrête les frais.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Davidian

Message par Davidian » ven. sept. 08, 2006 9:25 am

Personnellement je trouve que Dickinson est l'un des meilleurs chanteurs métal. Et puis sur scène c'est une vraie tornade.

Mais mon chanteur préféré reste l'ancien chanteur de Iced Earth, Matthew Barlow. Mais ce mec, qui gagnait correctement sa vie en tant que musicien, a préféré devenir flic! On croit rêver...

rmd

Message par rmd » ven. sept. 08, 2006 9:57 am

Davidian a écrit :Personnellement je trouve que Dickinson est l'un des meilleurs chanteurs métal. Et puis sur scène c'est une vraie tornade.
Je le trouve régulièrement largué par les autres musiciens, il a du mal à suivre et ca s'entend déjà sur le "live after death" qui n'est pas récent.

Maiden est devenu une machine à fric il y a 25 ans et n'a quasiment pas bougé depuis de peur de gagner moins.

Quitte à faire dans le vieux, je préfère nettement biff byford de Saxon ou Rob halford de Judas Priest.

Eric

Message par Eric » ven. sept. 08, 2006 11:03 am

Davidian a écrit :Rob halford de Judas Priest.
Qui, si on aime le genre (cequi n'est pas trop mon cas) et sans aller jusqu'à dire qu'il est un expérimentateur fou, n'hésite pas à prendre quelques risques artistiques et en terme de production, qui évitent au groupe d'être totalement largué par la scène actuelle.

Et puis je pense aussi qu'il a compris deux choses essentielles qui ont totalement échappées aux gars de Maiden :

1) il y a des trucs, et des genres musicaux, que tu ne peux plus assumer à 50 balais sans te couvrir de ridicule.

2) avec un peu de second degré et d'humour sur soi-même, on peut survivre plus longtemps au passage des années.

Davidian

Message par Davidian » ven. sept. 08, 2006 11:44 am

rmd a écrit :Maiden est devenu une machine à fric il y a 25 ans et n'a quasiment pas bougé depuis de peur de gagner moins.
Ca c'est un peu vrai, mais au moins ils sont restés fidèles au style que j'aime chez eux! Ce qui n'est pas le cas de Metallica ou Dream Theater (dans une moindre mesure).

Eric

Message par Eric » ven. sept. 08, 2006 12:16 pm

Oui mais au moins Metallica (même si c'est moyen ma came), ils ont choisi de ne pas se fossiliser.

Leur dernier album était tout de même un truc gonflé et sans concession qui prenaît a rebrousse poil les fans de la première heure et qui a carrément fait fuir ceux qui les avaient découvert avec leurs albums plus sucrés. Fallait oser, et ça, je respecte.

Jed

Message par Jed » ven. sept. 08, 2006 1:55 pm

Eric a écrit :Fallait oser, et ça, je respecte.
Oui, faut oser sortir un album avec un son aussi pourri...

Certes, Maiden garde son style et ne risque pas grand chose, mais ils gardent une pêche exceptionnelle. Je les ai vu lors de leur deux dernières tournées et c'était extraordinaire... même si j'ai cru que j'allais mourir dans la fosse :P Et Dickinson reste un showman avec un charisme indéniable...

regis

Message par regis » ven. sept. 08, 2006 2:12 pm

BOB DYLAN
"Modern Times"
c'est son dernier bebe...
Bon, c'est pas mal du tout...
c'est presque aussi bonque"Oh Mercy" ou " Love and Theft"...

et aussi mais la ,c'est au moins 2 fois par semaine un disque des Beach Boys
En ce moment c'est "Today"
Regis

Eric

Message par Eric » ven. sept. 08, 2006 3:10 pm

Jed a écrit :Oui, faut oser sortir un album avec un son aussi pourri...
T'es malade, il est énorme le son. Quand je pense que c'est l'infâme Bob Rock qui est responsable, on se demande comment ils ont fait.
regis a écrit :BOB DYLAN
C'est vrai que depuis quelques albums, il se reprend un peu. Bon, bien-sûr, ça ne sera plus jamais Highway 61, mais bon...

Davidian

Message par Davidian » ven. sept. 08, 2006 4:20 pm

Eric a écrit :
Jed a écrit :Oui, faut oser sortir un album avec un son aussi pourri...
T'es malade, il est énorme le son. Quand je pense que c'est l'infâme Bob Rock qui est responsable, on se demande comment ils ont fait.
Bah, facile, il suffit de remplacer une batterie par un set complet de casseroles Téfal :D

Eric

Message par Eric » ven. sept. 08, 2006 4:40 pm

C'est justement d'avoir pris le contrepied total des sons hyper-produits des précédents albums (plus commmerciaux) qui est génial. Un son brut, rugueux, proche de ce que ça sonne en vrai dans un studio de répet, mais juste rendu plus tranchant et défini. Après l'infâme Reload, c'est une sodomie avec des graviers et de la poussière de diamant industriel. Enorme.

Et encore, t'as pas entendu le remix de Frantic par Unkle, ils n'ont gardé à l'equalo que les sonorités les plus metalliques et les plus casseroles de la batterie.

rmd

Message par rmd » ven. sept. 08, 2006 4:48 pm

Eric a écrit :C'est justement d'avoir pris le contrepied total des sons hyper-produits des précédents albums (plus commmerciaux) qui est génial. Un son brut, rugueux, proche de ce que ça sonne en vrai dans un studio de répet, mais juste rendu plus tranchant et défini. Après l'infâme Reload, c'est une sodomie avec des graviers et de la poussière de diamant industriel. Enorme.
Bof, c'est bien loin du fabuleux son de batterie de "And justice for all". Et je préfère ne pas parler de la qualité des morceaux.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »