3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

JDB

Message par JDB » mer. févr. 09, 2011 6:08 pm

Cachou a écrit :Nan, même eux je ne connais point...

Intriguant le coup de Tutu, on verra s'il arrive à la bibli.

J'ai fini le Sfar (ça se lit souvent très vite, un Sfar, malheureusement). Un peu déçue je dois dire. Je n'ai pas été charmée comme par ses précédentes BD, alors que bon, j'étais déjà un peu acquise à la cause, adorant Chagall. Rien d'expoitable en cours comme je l'avais espérait (ben quoi), et rien qui me marquera durablement. Dommage. très dommage (je regrette un peu mon achat du coup).

EDIT: j'ai essayé une fois Boulet, mais je n'ai pas accroché (pardon pardon)(mais c'est vrai)(c'est le premier "Note" si je me souviens bien).
Rhââââ... le problème avec les Notes version papier, c'est que c'est souvent imprimé trop petit -- on préfère l'écran de son ordinateur, avec la fonction loupe quand c'est nécessaire.
Mais putain d'enculé de bordel de merde (pardon aux curés toussa) Boulet, c'est Dieu, quoi.
Et pour Sfar... chais pas, j'ai fini par apprécier Le Chat du rabbin en dépit du graphisme catastrophique (mais bon, je traduisais Le Quatuor de Jérusalem quand j'ai découvert et je me suis dit que pour les jaquettes, ça serait pas pire que Paternoster), et puis en fin de compte, comment dirais-je, bien-pensance tous azimuts, Télérama, politiquement correct et tutti quanti.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Cachou

Message par Cachou » mer. févr. 09, 2011 6:20 pm

JDB a écrit : Rhââââ... le problème avec les Notes version papier, c'est que c'est souvent imprimé trop petit -- on préfère l'écran de son ordinateur, avec la fonction loupe quand c'est nécessaire.
Mais putain d'enculé de bordel de merde (pardon aux curés toussa) Boulet, c'est Dieu, quoi.
Et pour Sfar... chais pas, j'ai fini par apprécier Le Chat du rabbin en dépit du graphisme catastrophique (mais bon, je traduisais Le Quatuor de Jérusalem quand j'ai découvert et je me suis dit que pour les jaquettes, ça serait pas pire que Paternoster), et puis en fin de compte, comment dirais-je, bien-pensance tous azimuts, Télérama, politiquement correct et tutti quanti.
JDB
Je n'ai pas particulièrement été gênée par la petitesse des dessins, je n'ai juste pas accroché à "l'histoire" (^_^). Sfar, justement, j'accroche à mort à son humour qui ressemble beaucoup au mien, ainsi qu'à sa nonchalance et à sa manière de concevoir la vie. Du coup j'ai su dépasser ma première réaction quant aux dessins et j'ai même commencé à les apprécier.
Par contre, j'ai du mal à te suivre pour le politiquement correct, toussa. Parce que justement, ce que j'aime, chez Sfar, c'est la manière dont il se joue des règles de la bienséance pour faire passer une manière de vivre bien agréable. Je ne sais pas exactement ce que tu trouves "bien-pensant" chez lui, je trouve plutôt ses histoires "bien pensées", nuance. ;-p
Mais sérieusement, tu peux m'expliquer pour le côté politiquement correct (bon, je suppose que "Télérama", ça doit être insultant, mais comme je ne connais pas la revue, je ne suis pas sûre)(c'est comme quand vous dites "Les inrocks" ici?)?

Lensman

Message par Lensman » mer. févr. 09, 2011 8:45 pm

Je crois que ce soir je vais écouter la Messe en si mineur de Bach dirigée par Hans Schmidt-Isserstedt, un enregistrement historique avec le NWDR-Sinfonieorchester (Hambourg, 1950). Un double CD (2h23min, tout de même) acheté hier, qui va me détendre.
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » mer. févr. 09, 2011 8:47 pm

Et tu fais quoi quand tu écoutes de la musique? Tu lis? Je n'arrive pas à rester à seulement écouter de la musique, j'ai mon esprit qui part ailleurs et, pour finir, je n'écoute plus...

Lensman

Message par Lensman » mer. févr. 09, 2011 8:50 pm

Pour moi, c'est le contraire: si j'essaie de faire autre chose, la musique finit toujours par tout balayer.
Oncle Joe

Papageno

Message par Papageno » mer. févr. 09, 2011 9:08 pm

(pour moi, évidemment).. Quand j'écoute, en général je ne fait que ça.
La musique (classique, ça va sans dire) me happe totalement . Je veux en entendre le moindre détail. Parfois même, j'en ai la chair de poule et des frissons sur tout le corps.
Impossible de faire autre chose dans le même temps. je risquerait de rater une note.
Je me suis même vu, dans certaines envolées lyriques d'un opéra marcher de long en large sous le coup de l'émotion.
Heureusement, personne ne me voit, sinon ils risqueraient de m'enfermer - Ensuite,et bien, je prend mon médicament (ça c'est pour docteur MF) ;-)

Cachou

Message par Cachou » mer. févr. 09, 2011 9:18 pm

Moi j'ai un mal fou à ne faire qu'une seule chose à la fois, j'en suis quasiment incapable, à deux exceptions près (et c'est peut-être pour ça aussi que je me plonge autant dedans): la lecture (mais je peux écouter de la musique sans problème en lisant, juste que là je n'en ai pas besoin) et le cinéma (en salle obscures, pas chez moi). Autrement, impossible de ne faire qu'un seul truc, au risque de me laisser submerger par mes rêveries éveillées. Quand je conduis, j'écoute de la musique ou un audiobook, autrement je ne sais pas me concentrer sur la route. Quand je travaille, je regarde des séries ou des films (la musique n'est pas suffisante dans ce cas-là, ni les podcasts). Quand je regarde un film que je n'analyse pas à fond, je vais sur internet, etc. Du coup, par exemple, quand je surveille les retenues avec uniquement mon portable pour travailler sans pouvoir mettre mes écouteurs pour écouter un film en même temps, j'ai du mal à me concentrer sur mon boulot. Je ne saurais pas rester juste à écouter de la musique (pour ça que je vais rarement à des concerts - le dernier concert de musique classique où je suis allée, j'ai complètement perdu le fil du concert, j'étais dans mon monde). Je ne sais pas pourquoi, ça a toujours été comme ça, avant je faisait mes devoirs en regardant la télé.

Hoêl

Message par Hoêl » mer. févr. 09, 2011 11:05 pm

Cachou a écrit :Moi j'ai un mal fou à ne faire qu'une seule chose à la fois, j'en suis quasiment incapable, à deux exceptions près (et c'est peut-être pour ça aussi que je me plonge autant dedans): la lecture (mais je peux écouter de la musique sans problème en lisant, juste que là je n'en ai pas besoin) et le cinéma (en salle obscures, pas chez moi). Autrement, impossible de ne faire qu'un seul truc, au risque de me laisser submerger par mes rêveries éveillées. Quand je conduis, j'écoute de la musique ou un audiobook, autrement je ne sais pas me concentrer sur la route. Quand je travaille, je regarde des séries ou des films (la musique n'est pas suffisante dans ce cas-là, ni les podcasts). Quand je regarde un film que je n'analyse pas à fond, je vais sur internet, etc. Du coup, par exemple, quand je surveille les retenues avec uniquement mon portable pour travailler sans pouvoir mettre mes écouteurs pour écouter un film en même temps, j'ai du mal à me concentrer sur mon boulot. Je ne saurais pas rester juste à écouter de la musique (pour ça que je vais rarement à des concerts - le dernier concert de musique classique où je suis allée, j'ai complètement perdu le fil du concert, j'étais dans mon monde). Je ne sais pas pourquoi, ça a toujours été comme ça, avant je faisait mes devoirs en regardant la télé.
Mode j'devrais pas on/
Heu , jespère pour toi qu'il y a au moins une troisième chose...
/Mode j'devrais pas off .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

arsenie

Message par arsenie » mer. févr. 09, 2011 11:14 pm

mode déception : :lol: Hoel n'est pas l'homme orchestre que j'imaginais?
Je me marre, parce que... je ne vois vraiment pas de quoi tu parles en 3 ème cas!
mode cas désespéré off :arrow:

Cachou

Message par Cachou » mer. févr. 09, 2011 11:17 pm

Hoêl a écrit :
Cachou a écrit :Moi j'ai un mal fou à ne faire qu'une seule chose à la fois, j'en suis quasiment incapable, à deux exceptions près (et c'est peut-être pour ça aussi que je me plonge autant dedans): la lecture (mais je peux écouter de la musique sans problème en lisant, juste que là je n'en ai pas besoin) et le cinéma (en salle obscures, pas chez moi). Autrement, impossible de ne faire qu'un seul truc, au risque de me laisser submerger par mes rêveries éveillées. Quand je conduis, j'écoute de la musique ou un audiobook, autrement je ne sais pas me concentrer sur la route. Quand je travaille, je regarde des séries ou des films (la musique n'est pas suffisante dans ce cas-là, ni les podcasts). Quand je regarde un film que je n'analyse pas à fond, je vais sur internet, etc. Du coup, par exemple, quand je surveille les retenues avec uniquement mon portable pour travailler sans pouvoir mettre mes écouteurs pour écouter un film en même temps, j'ai du mal à me concentrer sur mon boulot. Je ne saurais pas rester juste à écouter de la musique (pour ça que je vais rarement à des concerts - le dernier concert de musique classique où je suis allée, j'ai complètement perdu le fil du concert, j'étais dans mon monde). Je ne sais pas pourquoi, ça a toujours été comme ça, avant je faisait mes devoirs en regardant la télé.
Mode j'devrais pas on/
Heu , jespère pour toi qu'il y a au moins une troisième chose...
/Mode j'devrais pas off .
Ahem. On va voir si j'ai bien compris... Je peux lire dans n'importe quelle situation.
(vous devriez avoir honte, monsieur)

Daelf

Message par Daelf » mer. févr. 09, 2011 11:19 pm

Oui, techniquement c'est possible... Mais ça doit être d'un ennui...

(moi non plus je devrais pas)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Cachou

Message par Cachou » mer. févr. 09, 2011 11:20 pm

Daelf a écrit :Oui, techniquement c'est possible... Mais ça doit être d'un ennui...

Ben ça dépend quel livre, hein. Certains donnent de bonnes idées...

Lhisbei

Message par Lhisbei » mer. févr. 09, 2011 11:20 pm

Daelf a écrit :Oui, techniquement c'est possible... Mais ça doit être d'un ennui...

ennui est un euphémisme dans ce cas
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

bormandg

Message par bormandg » mer. févr. 09, 2011 11:45 pm

Lhisbei a écrit :

ennui est un euphémisme dans ce cas
Une litote peut-être, un euphémisme sûrement pas.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Daelf

Message par Daelf » jeu. févr. 10, 2011 8:34 am

Cachou a écrit :

Ben ça dépend quel livre, hein. Certains donnent de bonnes idées...
Oui mais dans ce cas-là on les lit avant...
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »