3615 Ma life
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
tu te doutes bien que je n'ai pas le droit de le dire.marypop a écrit :Quelle position ma chéwie ?Sand a écrit :je suis très colère.
Deux ans (presque 3) qu'on défend une position, les couillons d'en face qui viennent comme une fleur dire que finalement non, ils ne sont plus d'accord. (trop tard, on a voté ; faudrait voir à soutenir ce qu'on a voté, quand même !)
(Après l'alerte de cet été, en plus, qui justifie plus que largement notre position de toujours....)
Et z'ont réussi à mettre tout colère ma chef aussi !
(rah la la, on se croirait dans une cour de récré aujourd'hui ^^)
Mais ouf ! c'est fini, j'ai pu mangé ma brioche-dessert !
PS pour tonton : tiens moi aussi j'étrenne des chaussures neuves aujourd'hui. Faut s'adapter, pour la pluie et tout.
Il faut dire que j'avais fait une première (et désastreuse) tentative pour les mettre deux ou trois jours avant la braderie de Lille.Sand a écrit :
PS pour tonton : tiens moi aussi j'étrenne des chaussures neuves aujourd'hui. Faut s'adapter, pour la pluie et tout.
J'ai cru que j'allais devoir rentrer en chaussettes tellement ça faisait mal! J'ai bien sûr remis ensuite mes souliers troués, qui ont servi à la braderie, avec fidélité et confort (et aération).
J'appréhendais fortement ce nouvel essai, qui est un succès ! Bizarre... Je m'étais fait à l'idée de devoir acheter une nouvelle paire, plus large..
Oncle Joe
- bormandg
Moi c'est fait (une paire de chaussures de détente chez Lidl).marypop a écrit :J'ai envie d'acheter des chaussures vous êtes contents ?

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
la qualité au dessous des chaussures de ville; aspect sport et tige synthétique.Lensman a écrit :C'est quoi, des chaussures de "détente"? Une paire de chaussettes?bormandg a écrit :Moi c'est fait (une paire de chaussures de détente chez Lidl).marypop a écrit :J'ai envie d'acheter des chaussures vous êtes contents ?
Oncle Joe

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
De la SF: rien. De la proto-SF ou de la SF archaïque tant que tu veux, mais la SF commence, en France, avec Les Humanoïdes (Stock, 1950).Lensman a écrit :Un soirée à dépouiller un volume de "La Jeunesse illustrée" de 1933 pour y extraire ce qui relève de la SF (quelques bricoles marrantes). La belle vie, quoi !
Oncle Joe
Ahmédéfoi!!!!
Bien sûr: relever de au sens de concerner la SF, qui contient des éléments qui annoncent la SF, tels la vieille SF ou la proto-SF. J'ai d'ailleurs de plus en plus tendance à adopter le terme "merveilleux scientifique", qui colle vraiment bien pour les trucs de la Jeunesse illustrée.bormandg a écrit :De la SF: rien. De la proto-SF ou de la SF archaïque tant que tu veux, mais la SF commence, en France, avec Les Humanoïdes (Stock, 1950).Lensman a écrit :Un soirée à dépouiller un volume de "La Jeunesse illustrée" de 1933 pour y extraire ce qui relève de la SF (quelques bricoles marrantes). La belle vie, quoi !
Oncle Joe
Ahmédéfoi!!!!
Il aurait peu y avoir, cependant, des traduction de nouvelles de SF des pulps (c'est très rare, mais ça existe).
Mais rien dans ce volume. Il y a même de la fausse vieille SF: un rigolo qui se déguise en Marsien (orthographe d'époque), se fabrique une fausse sphère volante... très drôle!
Oncle Joe
- marc
Tu as de la chance, car ici à Bruxelles, le ciel reste gris. On se croirait au début de l'hiver.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings