3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 09, 2010 8:29 pm

bormandg a écrit :Confonds "bébête", clownesque, ridicule (toutes qualités recommandées dans un nanar) et "nul", assomant, stupide, sans intérêt. :twisted: :twisted:
... mais un "nanar", c'est nul, aussi. A part ça, heureusement, ça a des aspects qui font rire, involontairement. C'est l'humour involontaire qui fait le "nanar", parce que si c'est volontaire, ça s'appelle un bon film comique...
"Stupide", c'est très différent de "sans intérêt". Un film peut être stupide et très intéressant, en même temps. Evidemment, pas pour les raisons prévues...

Je reprends une figue, et je regarde "Les bleus dans la police", sur la 6, qui me font bien rire... c'est terrible comme j'aime la mauvaise télé, qui abrutit tout le monde!

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le sam. oct. 09, 2010 8:36 pm, modifié 1 fois.

Nébal

Message par Nébal » sam. oct. 09, 2010 8:36 pm

Voilà. "So bad it's good." Mauvais film sympathique, différent du navet, qui se contente d'être mauvais, sans être drôle. Juste fade, comme la saloperie du même nom.

EDIT : http://www.nanarland.com/glossaire-defi ... nanar.html
Modifié en dernier par Nébal le dim. oct. 10, 2010 5:21 am, modifié 1 fois.

bormandg

Message par bormandg » sam. oct. 09, 2010 8:56 pm

Nébal a écrit :Voilà. "So bad it's good." Mauvais film sympathique, différent du navet, qui se contente d'être mauvais, sans être drôle. Juste fade, comme la saloperie du même nom.
Tu dis pas de mal des navets potagers, qui sont excellents. Ahmédesfoies!
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Sand

Message par Sand » sam. oct. 09, 2010 8:59 pm

Lensman a écrit :je regarde "Les bleus dans la police", sur la 6, qui me font bien rire... c'est terrible comme j'aime la mauvaise télé, qui abrutit tout le monde!

Oncle Joe
ah toi aussi tu regardes ? ^^

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 09, 2010 9:03 pm

Nébal a écrit :Voilà. "So bad it's good." Mauvais film sympathique, différent du navet, qui se contente d'être mauvais, sans être drôle. Juste fade, comme la saloperie du même nom.
Le titre est drôle, mais évidemment, ça ne prouve rien...
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 09, 2010 9:05 pm

Sand a écrit :
Lensman a écrit :je regarde "Les bleus dans la police", sur la 6, qui me font bien rire... c'est terrible comme j'aime la mauvaise télé, qui abrutit tout le monde!

Oncle Joe
ah toi aussi tu regardes ? ^^
Là, c'est la pub...
J'aime bien cette série, qui ne se prend pas au sérieux (à moins que ce ne soit une série "nanard", drôle involontairement, mais j'ai un doute...)

Oncle Joe

Sand

Message par Sand » sam. oct. 09, 2010 9:08 pm

Lensman a écrit :
Le titre est drôle, mais évidemment, ça ne prouve rien...
Oncle Joe
je crois que "so bad it's good" n'est pas un titre de film, mais une façon de décrire les nanars

Me semble.

Nébal

Message par Nébal » sam. oct. 09, 2010 9:11 pm

Te semble bien.

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 09, 2010 9:21 pm

Ah bon! Mais ça pourrait faire un titre de film... non?
Oncle Joe

Tétard

Message par Tétard » sam. oct. 09, 2010 10:03 pm

jp the z a écrit :tu vas mettre des photos de la HRP en ligne ? j aimerais bien voir si ça a changé et si ca me rappelle encore des souvenirs.
(MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 9:13 pm )

Les voici (la montagne ne change guère à notre échelle temporelle : il y a juste plus de de pistes et de goudron, et moins de glaciers) :

http://picasaweb.google.com/tetardMUL/H ... directlink
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Tétard

Message par Tétard » sam. oct. 09, 2010 10:10 pm

Ca intéresse quelqu'un (à Paris), la version poche de L'empire des nécromants, de C. Ashton Smith, que je possède en double (j'ai trouvé le second exemplaire hier par hasard chez un bouquiniste, à 2 euros, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acquérir, pour l'offrir un jour :oops: ) ?

http://noosfere.com/icarus/livres/niour ... re=-321319
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.

Tétard

Message par Tétard » sam. oct. 09, 2010 10:12 pm

Sand a écrit :
Jean-Claude Dunyach a écrit :
Sand a écrit :On peut discuter sans fin du fait de punir l'insulte à agent, pourquoi pas, mais sur la voix publique ou via facebook, je ne vois pas ce que ça change.)
Ca change que Facebook n'est pas un endroit public. En principe. Il relève de la "sphère privée". Enfin j'espère. Sinon, il faut le clamer haut et fort.
FB est un endroit public.

Comme un forum ou même un blog, si on n'a pas paramétré pour le privatiser.
A propos du caractère public de la chose, le raisonnement de Maître Eolas :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/10 ... ole-la-loi

Sand

Message par Sand » sam. oct. 09, 2010 10:24 pm

c'est donc bien un endroit public ^^ (encore plus que la voie publique)

C'est justement cela qui fait changer la qualification de l'infraction.

Tétard

Message par Tétard » sam. oct. 09, 2010 10:24 pm

Trouvé fin août aux puces, un livre sans doute désopilant (mais pas encore lu), La lune planète des hommes, de 1958.

En voici la 4ème de couv' (2nde moitié) :

Le voyage de Cyrano de Bergerac n'est donc plus du domaine de la gasconnade. C'est pour demain... C'est peut-être pour aujourd'hui...
Et qui dit voyage dit guide. Ce livre est le petit guide du voyage, tel qu'on peut l'établir présentement : ce qu'il faut voir, ce qu'il faut savoir, les lieux pittoresques, les moyens de transport, les plans d'urbanisme...
Il y manque encore la liste des bonnes tables et des produits régionaux : la culture maraîchère là-haut n'est pas pour tout de suite. Un jour pourtant la salade poussera dans des serres lunaires.
Ce jour-là, les savants le préparent très sérieusement, et c'est à leurs travaux que le livre se réfère. Sans gâcher la part du rêve. le rêve s'embellit presque, à mesure qu'il prend forme de réalité.

justi

Message par justi » sam. oct. 09, 2010 11:11 pm

Tétard a écrit :
Sand a écrit :
Jean-Claude Dunyach a écrit :
Sand a écrit :On peut discuter sans fin du fait de punir l'insulte à agent, pourquoi pas, mais sur la voix publique ou via facebook, je ne vois pas ce que ça change.)
Ca change que Facebook n'est pas un endroit public. En principe. Il relève de la "sphère privée". Enfin j'espère. Sinon, il faut le clamer haut et fort.
FB est un endroit public.

Comme un forum ou même un blog, si on n'a pas paramétré pour le privatiser.
A propos du caractère public de la chose, le raisonnement de Maître Eolas :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/10 ... ole-la-loi

Merde, on peut pas fumer sur Facebook alors ?

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »