Viens que je te montre ma bibliothèque !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Rachael

Message par Rachael » jeu. juin 10, 2010 11:58 pm

Cachou a écrit :
marypop a écrit :Cachou je vois que tu as Jamie Oliver dans ta cuisine, c'est un excellent choix !!!!
(surtout le "La nonna, la Cucina, la Vita" qui est une petite merveille pour les recettes typiques de ma région et qui mêle livre de cuisine à récit de vie et illustrations originales).
La nonna, la cucina, la vita, j'adore ! Livre magnifique, et pas que visuellement ; )

Sinon, je suis épatée : comment vous faites pour avoir des bibliothèques aussi bien rangées ? J'en suis incapable, chez moi, y'a des piles partout : dans les bibliothèques, sur les bibliothèques, devant les bibliothèques, au pied du lit, du canapé,... :D
"If we cannot see things clearly we will at least see clearly what the obscurities are". - Tonton Sigmund

Cachou

Message par Cachou » ven. juin 11, 2010 6:59 am

Le_navire a écrit : Ne te méprend pas, hein ? L'esprit taquin règne en maître ici, mais normalement, ça reste affectueux. Bon des fois, ça pète, c'est vrai, mais surtout avec les grandes gueules dans mon genre. Et comme tu auras pu le constater, la plupart du temps, même les grandes gueules savent se dire des mots d'amour. (Quoi que Nébal, à côté de moi, qu'est-ce qu'il est sage !) :wink:
C'est censé me rassurer? Parce que ça fait un peu peur hein :? (surtout dans le mesure où tu me dis que Nébal est sage, ça me laisse perplexe)(mais les mots d'amour, vas-y, balance, j'adore ça! :D )

Suite à une belle insomnie (couchée à 2h, endormie à 3h, réveillée à 7h)(ma vie est super intéressante et, je sais, je me suis trompée de fil pour dire ça ^_^), j'en ai profité pour faire une chtite réorganisation de ma bibli (qui me trottait dans la tête depuis un bout de temps): rassembler mes SFFF (dans la mesure du possible). Je n'ai pas encore tout fini... Je posterai p't'être des photos ici (enfin, si ça intéresse quelqu'un)(quoique, je suis tellement exhibitionniste de la bibli que pas sûre que j'attende que ça intéresse quelqu'un en fait).

@Rachael: ben, là, par exemple, plein de temps cette nuit pour ranger. Donc voilà.

Travis

Message par Travis » ven. juin 11, 2010 7:25 am

Vladkergan a écrit :Oui mais a trop pas être organisé, il y a le problème inverse : comment trouver un livre précis. Madame a eu envie de lire Demain les chiens, un des plus vieux bouquins de SF que j'avais sous la main, bein impossible de le retrouver, et ça va faire deux semaines qu'on cherche...

Image

+ une nouvelle bibliothèque vampirique à venir (mais malheureusement déjà pleine avant d'exister, tant la bibli précédente a des rangées dédoublées).

Et encore au moins 2 grosses bibliothèques pleines laissées auprès de la famille par manque de place, mais qu'on ne désespère pas de rapatrier un jour.
ouha tu as ça dans ta bibliothèque, j'y ai joué quand j'étais jeune.

Image

Vladkergan

Message par Vladkergan » ven. juin 11, 2010 8:03 am

Ah bah oui je tends (même si je ne l'atteindrais jamais) à l'exhaustivité sur le sujet (francophone tout du moins), ce qui inclut même cette bonne vieille collection des LDVELH (et encore il me manque encore la série des Dragon d'or, dont le grand méchant est un vampire).

Travis

Message par Travis » ven. juin 11, 2010 8:07 am

Vladkergan a écrit :Ah bah oui je tends (même si je ne l'atteindrais jamais) à l'exhaustivité sur le sujet (francophone tout du moins), ce qui inclut même cette bonne vieille collection des LDVELH (et encore il me manque encore la série des Dragon d'or, dont le grand méchant est un vampire).
dire que j'en avais plein, et j'ai du tout revendre en bouquinerie.

Vladkergan

Message par Vladkergan » ven. juin 11, 2010 8:09 am

J'aimais bien certaines séries (que je ne refourguerais jamais), comme les Quête du Graal, dont l'auteur (J.H. Brennan) est d'ailleurs le même que celui-ci. Et les Sherlock Holmes, en bon fan du détective, m'ont bien scotché également.

Y'a un site (moche certes) plutôt complet sur le sujet http://planete-ldvelh.com/page/

Travis

Message par Travis » ven. juin 11, 2010 8:20 am

Vladkergan a écrit :J'aimais bien certaines séries (que je ne refourguerais jamais), comme les Quête du Graal, dont l'auteur (J.H. Brennan) est d'ailleurs le même que celui-ci. Et les Sherlock Holmes, en bon fan du détective, m'ont bien scotché également.

Y'a un site (moche certes) plutôt complet sur le sujet http://planete-ldvelh.com/page/
j'étais accro aux Défis Fantastiques

Un autre site pas mal ici

Fred Combo

Message par Fred Combo » ven. juin 11, 2010 9:06 am

Lensman a écrit :
Travis a écrit :Je veux une photo de cette bibliothèque.
Ce doit être à peu près la même que la mienne, mais il me manque encore des Unknown...
Oncle Joe
Pour en revenir à la bibliothèque de Phil Dick dont il est question dans l'autre sujet, il me semble qu'il s'agit de celle qui a été fracturée lors du fameux (ou fumeux) cambriolage de sa maison par la CIA ou les Black Panthers au début des années 70... A moins d'inventer une machine à remonter le temps, on n'est malheureusement pas près d'en avoir une photo...

@ Oncle Joe, moi aussi, je veux bien une photo de ta bibliothèque !
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

orcusnf

Message par orcusnf » ven. juin 11, 2010 10:07 am

Tonton va faire exploser l'hebergeur d'images avec ses photos !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Cachou

Message par Cachou » ven. juin 11, 2010 10:17 am

Bon ben vu que, comme annoncé, je viens de complètement réorganiser une partie de ma bibliothèque (à cause du blablatage d'hier à ce sujet et parce que je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit - j'ai besoin de m'occuper en cas d'insomnie), je vous laisse quelques photos de la nouvelle partie consacrée à la SFFF (presque tous mes livres du genre y sont, sauf ceux jeunesse, ceux en anglais/italiens et ceux trop grands pour rentrer dans ces étagères-là):

La partie SFFF (moitié basse de celle de gauche + celle de droite):
Image

Partie de gauche:
Image

(gros plan visible ici)

Partie de droite:
Image

(gros plan visible ici - mais les titres sont peu lisibles je trouve)

Et parce que c'est à cause de lui que la discussion a commencé, détail de ma "collection" Philip K. Dick (61 livres à ce jour - jusqu'au trait noir)(oui, je collectionne les différentes éditions françaises, mais bon, je les ai pour presque rien aussi - pour l'instant):
Image

(gros plan ici)

(j'espère avoir tout bien fait ça)

(promis, maintenant je vous lâche avec ma bibli)
(ça marche le "montre-moi ta bibli, je te dirai qui tu es? :wink: )

Romain d'Huissier

Message par Romain d'Huissier » ven. juin 11, 2010 10:29 am

Alors je vais peut-être vous choquer mais je n'ai pas de bibliothèque pour les romans (pour les BD, si). :oops:

Car en fait, qd j'ai terminé un roman : je le libère, je le laisse vivre sa vie. Bref, je le revends chez un bouquiniste afin qu'il puisse être lu par d'autres personnes.
En effet, je ne relis jamais un livre - il y en a tant de nouveaux que je ne peux concevoir de reprendre en main quelque chose que je connais déjà.

Bon bien sûr, je garde qd même précieusement qques bouquins, en général ceux sur lesquels j'ai une dédicace. Mais je ne me vois pas entreposer tout ce que je lis... il me faudrait un manoir !

Cachou

Message par Cachou » ven. juin 11, 2010 10:32 am

Romain d'Huissier a écrit :Alors je vais peut-être vous choquer mais je n'ai pas de bibliothèque pour les romans (pour les BD, si). :oops:

Car en fait, qd j'ai terminé un roman : je le libère, je le laisse vivre sa vie. Bref, je le revends chez un bouquiniste afin qu'il puisse être lu par d'autres personnes.
En effet, je ne relis jamais un livre - il y en a tant de nouveaux que je ne peux concevoir de reprendre en main quelque chose que je connais déjà.

Bon bien sûr, je garde qd même précieusement qques bouquins, en général ceux sur lesquels j'ai une dédicace. Mais je ne me vois pas entreposer tout ce que je lis... il me faudrait un manoir !
Oh mon dieu, jamais je ne pourrais relâcher un livre lu (sauf si je l'ai détesté)(et encore)... Je suis une matérialiste pas possible, je revends très très rarement. Par contre, j'ai l'excuse d'être prof et de devoir aller piocher par-ci par-là pour mes cours (et aussi de devoir faire des listes de lecture pour mes élèves, donc il me faut du matériau). Mais bon, je ne suis prof que depuis deux ans, je me demande quelle était mon excuse avant...

Lensman

Message par Lensman » ven. juin 11, 2010 10:34 am

Romain d'Huissier a écrit :Alors je vais peut-être vous choquer mais je n'ai pas de bibliothèque pour les romans (pour les BD, si). :oops:

Tous les clients des bouquinstes te bénissent!
Oncle Joe

Romain d'Huissier

Message par Romain d'Huissier » ven. juin 11, 2010 10:35 am

C'est justement ce qui me permet de me regarder dans un miroir ! :wink:

Moi-même étant client des bouquinistes en plus, ça boucle la boucle.

Travis

Message par Travis » ven. juin 11, 2010 10:36 am

Lensman a écrit :

Tous les clients des bouquinstes te bénissent!
Oncle Joe
Oui, merci de penser à nous,
tous les lundi matin je me dis, non tu n'iras pas à Gibert non tu n'iras pas à Gibert...

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »