Ikea, petite maroquinerie et la formidable vie de Cachou

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

MF

Message par MF » mar. oct. 26, 2010 2:14 pm

manu a écrit :j'ai toujours pensé que les sacs des femmes outrepassaient les lois de la physique ...
Comme le L-Space.

Sauf qu'on y trouve moins d' orang-outan...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

MF

Message par MF » mar. oct. 26, 2010 2:16 pm

Sand a écrit :
MF a écrit :
Cachou a écrit :
Je ne suis pas d'accord sur ce coup-là. Bien pour les talons aiguilles, mais pas pour le sac. C'est hyper pratique et je me demande (sérieusement) comment font les mecs sans.
z'ont un cerveau ?
Exactement ce que j'ai dit : ils demandent à leur femme
D'où le terme de mère porteuse...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Sybille

Message par Sybille » mar. oct. 26, 2010 3:02 pm

Sand a écrit :les mecs demandent à leur femme.

Les moins attachés à leur image de mâle viril qui fait tout avec seulement sa bite et son couteau ont un baise-en-ville ou une sacoche messenger.

Les moins attachés à leur image tout court ont un sac à dos.

Ceci dit Cachou, je n'ai pas l'impression que ce soit les livres qui alourdissent ton sac...
Je veux bien un petit descriptif de ce qu'est le baise-en-ville (je voyais ça comme une petite valise, mais je dois me tromper si c'est utilisé au quotidien) et la sacoche messenger ?
Perso, je dois connaître une grosse majorité de sac-à-dos, même chez les filles, mais je n'aime pas ça parce que :
- on a tendance à trop le remplir, genre c'est normal de transporter 6 BD et 12 livres
- c'est dans le dos, super naze pour attraper le porte-monnaie ou le téléphone qui sonne
- on peut se faire piquer des choses, vu que c'est dans le dos

Pour homme ou femme, je suis une adepte de la besace, assez grande pour y loger les papiers, le parapluie, un livre de poche, une petite bouteille, des médocs et des serviettes hygiéniques, un carnet, un stylo (ou un iPhone), un document A4 au besoin...

Eons

Message par Eons » mar. oct. 26, 2010 3:45 pm

Le problème avec les sacs à main chez ces dames, c'est quand elles y fourrent leur téléphone : en général l'appelant se retrouve sur le répondeur avant qu'elles aient réussi à le localiser au sein de leur fatras. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Daelf

Message par Daelf » mar. oct. 26, 2010 3:57 pm

Sybille a écrit :Je veux bien un petit descriptif de ce qu'est le baise-en-ville (je voyais ça comme une petite valise, mais je dois me tromper si c'est utilisé au quotidien)
Dernière fois que j'ai vu mon père utiliser le sien, ça ressemblait à une trousse de toilette, mais en cuir, plus classe, et avec quelques poches supplémentaires à l'intérieur.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Sand

Message par Sand » mar. oct. 26, 2010 4:08 pm

exemple de messenger (je suppose que le nom vient du fait que ça ressemble aux sacoches de coursiers) :

Image

(se fait aussi en rectangle vertical, mais c'est plus rare. On met facilement des dossiers dedans, voire un ordinateur portable)

le baise en ville est plus petit, en général en cuir, et il y a des variantes

Image
Image

il n'y a pas toujours de lanière, ça peut être juste une dragonne.
Modifié en dernier par Sand le mar. oct. 26, 2010 4:15 pm, modifié 3 fois.

Erion

Message par Erion » mar. oct. 26, 2010 4:09 pm

(tout ça en parlant de l'Atalante, c'est beau)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » mar. oct. 26, 2010 4:52 pm

manu a écrit :j'ai toujours pensé que les sacs des femmes outrepassaient les lois de la physique ... impossible de remettre dedans ce qu'elles arrivent à y caser (à part une qui avais oubliée sont sac à mon boulot : il contenait un parapluie , une pomme et un preservatif ... ce qui s'appelle etre prete a tout :wink: )
par contre , pour les mecs , vous oubliez les vestes avec pleins de poches , comme possibilités
La capacité d'un sac féminin à être un contenant virtuellement infini ne pose aucun problème au mathématicien.
Chacun sait que les femmes sont irrationnelles.
Donc, le rapport entre la longueur et la largeur de leur sac est irrationnel: il peut contenir autant de décimales ou de séries de décimales qu'on voudra sans jamais qu'elles se répètent.

D'autre part, les femmes ont le sens de l'imaginaire.
Beaucoup d'entre elles sous-estiment en public leur âge d'une valeur qu'on qualifiera de négative puisqu'elles opèrent une soustraction.
La racine carrée de ce nombre négatif est un nombre imaginaire.
Donc, la profondeur de leur sac est un nombre complexe comprenant le nombre imaginaire susdit. Un tel nombre définit une dimension qui peut être de grandeur infinie sans inconvénient. Il s'en déduit que leur sac peut être de profondeur infinie.
On peut même établir une relation simple entre leur âge selon l'état-civil et la profondeur de leur sac dans la dimension imaginaire.

CQFD
Je pense avoir ainsi montré que les femmes ont un sens logico-mathématique beaucoup plus développé que celui des hommes qui ne peuvent pas se livrer intuitivement à de telles opérations.
Mon immortalité est provisoire.

Cachou

Message par Cachou » mar. oct. 26, 2010 5:01 pm

Image

(pardon)

(c'est juste une question d'organisation, comme pour les valises, sérieusement, il n'y a pas de mystères)(et après mon prof de math osera encore sortir que les femmes sont moins bonnes en visualisation dans l'espace)(j'ai dû me retenir d'intervenir là fois où il a dit ça en cours)

Lensman

Message par Lensman » mar. oct. 26, 2010 5:04 pm

@Gérard Klein
Sans compter l'humour et la perception du second degré des femmes, qui font qu'elles vont sourire à tes remarques...

Oncle Joe

MF

Message par MF » mar. oct. 26, 2010 5:05 pm

Lensman a écrit :@Gérard Klein
Sans compter l'humour et la perception du second degré des femmes, qui font qu'elles vont sourire à tes remarques...
Enfin, dès qu'elles auront retrouvé l'un et l'autre au fond de leur sac à main...

Cachou

Message par Cachou » mar. oct. 26, 2010 5:07 pm

Lensman a écrit :@Gérard Klein

Oncle Joe

Ou à la tienne. Surtout. (Le rire jaune, tu connais?)

(faudrait peut-être créer un sujet "sac" en transférant tout ça, non?)(après "montrez-moi votre bibliothèque", "montrez-moi votre sac - et son contenu"!)

Argemmios

Message par Argemmios » mar. oct. 26, 2010 6:45 pm

Sinon y a la méthode de mon homme : une banane pour les papiers, et un sac en plastique à la main pour les bouquins.

Ou alors on fait comme le Merlin l'enchanteur de Disney : on miniaturise tout par magie avant de l'entasser dans le sac ;)

Sybille

Message par Sybille » mar. oct. 26, 2010 6:46 pm

Bon, du coup, j'ai appris que je pensais "besace" pour tout un tas de formes de sacs qui ont tout un tas de noms divers et variés...
Perso, j'ai un sac Emily "no future" the Strange qui pourrait être un cartable puisqu'on peut y loger du A4, mais, honnêtement, je ne sais si c'est un messenger ou une sacoche ou...

Sybille

Message par Sybille » mar. oct. 26, 2010 6:49 pm

Argemmios a écrit :Sinon y a la méthode de mon homme : une banane pour les papiers, et un sac en plastique à la main pour les bouquins.
Je ne suis pas un parangon de la coquetterie, mais, perso, la banane, ça ne le fait pas... (Je voulais écrire "ça ne passe pas", mais je me méfie comme de la peste des esprits mal tournées qui hantent cet endroit.) Surtout qu'il y a maintenant plein de modèles en bandoulière, du petit juste pour les papiers et le téléphone, au grand où l'on peut loger les livres et autres documents. (C'est bientôt Noël, mesdames, pensez aux looks défaits de vos hommes et avisez !)

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »