Le Prix du Livre Numérique, c'est quoi ?

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » mar. janv. 18, 2011 10:16 pm

Cibylline a écrit :
Cachou a écrit :
Soslan a écrit :Je me suis inscris aussi, mais le long pavé que j'avais préparé semble avoir disparu. Tu as posté sur le même article Cachou ? ( ça me donnera un repère).
Je pense, j'ai posté sur celui de "Cytheriae", mais mon commentaire n'est pas encore apparu...
Le mieux est de t'inscrire (avec une adresse mail poubelle).
C'est fait ^_^. J'ai mis l'adresse mail du blog. Là ça fait presque une heure que j'ai posté... Tes commentaires sont apparus après combien de temps?

Cibylline

Message par Cibylline » mar. janv. 18, 2011 11:08 pm

Cachou a écrit :C'est fait ^_^. J'ai mis l'adresse mail du blog. Là ça fait presque une heure que j'ai posté... Tes commentaires sont apparus après combien de temps?
Tout de suite.
Par contre, sous Chrome, je n'étais pas logguée après avoir suivi le lien adéquat et j'ai dû utiliser IE.

Cachou

Message par Cachou » mar. janv. 18, 2011 11:12 pm

Je suis sur Firefox, mais comme le site met mon pseudo en haut à droite de la page, je suppose que je suis loguée (du moins j'espère, parce que je n'ai pas envie de tout retaper ^_^).

arsenie

Message par arsenie » mar. janv. 18, 2011 11:31 pm

:? mon âme de bisounours est tiraillée...
Voila ma "reconstitution :
un prix "livre numérique" sponsor = Sony, support = l'express
Un "président" sollicité .... B W, celui dont il ne faut pas prononcer le nom :arrow:
Je pense que c'est "lui" qui a imposé le volant "imaginaire"
puisque c'est "lui" qui choisit les 10 titres!
ça ne part pas d'un mauvais sentiment!
ça peut faire découvrir le genre à de nouveaux lecteurs ?
Hélas, les "chroniqueurs amateurs" recrutés ne sont pas tous partants pour la découverte ...
Un "cas" a l'air bien bouché - il ne semble pas cerner le sujet.... ni en avoir envie!
ni même faire le minimum d'effort pour se documenter, sachant qu'il va balancer son fiel publiquement sur un site d'infos -( pas un blog)- et ça, ça m'énerve!

Cibylline

Message par Cibylline » mer. janv. 19, 2011 5:29 pm

arsenie a écrit :Un "cas" a l'air bien bouché - il ne semble pas cerner le sujet.... ni en avoir envie!
ni même faire le minimum d'effort pour se documenter, sachant qu'il va balancer son fiel publiquement sur un site d'infos -( pas un blog)- et ça, ça m'énerve!
D'autant que, au départ, il s'est porté volontaire et que ça craint s'il n'aimait pas le genre.

Argemmios

Message par Argemmios » mer. janv. 19, 2011 5:36 pm

Ah mais non. On a eu un débat comme ça y a pas longtemps, chez nous. Dans le cadre d'un partenariat avec des chroniqueurs-bloggeurs, on avait eu un gars qui s'était porté volontaire pour lire et chroniquer un livre qu'a priori il n'aimait pas (et la lecture n'a pas levé son a priori).

Comme je m'étonnais (pourquoi se porter volontaire pour un truc qu'on n'aime pas ?), j'ai appris que c'était une preuve de grande ouverture d'esprit, de curiosité, de désir de tomber sur LA bonne surprise capable de désintégrer l'a priori.

Par certains côtés, ce n'est pas faux.

Bon, après, t'as aussi le gars qui est un vrai ennemi du genre et qui se porte volontaire pour jouer les infiltrés et tout faire péter de l'intérieur, hein ;)

Cachou

Message par Cachou » mer. janv. 19, 2011 5:46 pm

Rôh, ça, ça serait vraiment diabolique (à la limite, ça lui vaudrait mon admiration)(pour son esprit de sacrifice, toussa).

Ben le sujet ne déchaîne pas les foules sur l'article de l'express, il n'y a que 5 commentaires au total (on sait de qui). D'où ma question: mais à part nous, est-ce que quelqu'un se préoccupe de ce prix? Est-ce que quelqu'un d'autre sait qu'il existe???

arsenie

Message par arsenie » mer. janv. 19, 2011 5:55 pm

:roll: naïvbenette que je suis! je ne pouvais pas imaginer ça, Argemnios
Sait pas, moi! je suppose que Sony a ptêt du sponsoriser les 10 jurys amateurs avec une "liseuse"?
-puisque c'est un prix "livre numérique"?
En tout cas, il n'y a pas une seule fois dans les 3 "critiques" que j'ai lues, un soupçon de ref au "numérique"
Et il n'y a pas d'accès à un "cahier des charges", les membres du jury balancent leurs impressions de lecture,
que moi j'aurais honte d'afficher pour certaines!

Argemmios

Message par Argemmios » mer. janv. 19, 2011 6:12 pm

Argemmios avec deux "aime", faut bien ça pour survivre en milieu hostile ;)

arsenie

Message par arsenie » mer. janv. 19, 2011 6:48 pm

Argemmios a écrit :Argemmios avec deux "aime", faut bien ça pour survivre en milieu hostile ;)
Désolée! pas les zieux en face des trous
aime/aime, bien mieux que aime/haine!
... ça a un ptit côté " nuit du chasseur" :arrow:

Cibylline

Message par Cibylline » mer. janv. 19, 2011 8:54 pm

Argemmios a écrit :Comme je m'étonnais (pourquoi se porter volontaire pour un truc qu'on n'aime pas ?), j'ai appris que c'était une preuve de grande ouverture d'esprit, de curiosité, de désir de tomber sur LA bonne surprise capable de désintégrer l'a priori.
*pleure de rire*

Désolée...

Argemmios

Message par Argemmios » mer. janv. 19, 2011 9:03 pm

Je te jure, ce sont les arguments qui m'ont été donnés.

Cachou

Message par Cachou » mer. janv. 19, 2011 9:05 pm

arsenie a écrit : En tout cas, il n'y a pas une seule fois dans les 3 "critiques" que j'ai lues, un soupçon de ref au "numérique"
Et il n'y a pas d'accès à un "cahier des charges", les membres du jury balancent leurs impressions de lecture,
O_O Oh, ben c'est pas con ça! Ça ne m'avait même pas traversé l'esprit, mais c'est vrai, quel est l'intérêt même de faire un prix du livre numérique pour des livres que l'on peut aussi lire sur papier, si ce n'est juste de faire uniquement parler de Sony et non des livres nominés... En plus, après tout, les jurés ont peut-être triché et lu sur papier, on n'en sait rien..

Cibylline

Message par Cibylline » mer. janv. 19, 2011 9:06 pm

Argemmios a écrit :Je te jure, ce sont les arguments qui m'ont été donnés.
Je te crois volontiers !
Mais les gens sont quand même dingues/naïfs/gonflés...

Cibylline

Message par Cibylline » mer. janv. 19, 2011 9:07 pm

Cachou a écrit :
arsenie a écrit : En tout cas, il n'y a pas une seule fois dans les 3 "critiques" que j'ai lues, un soupçon de ref au "numérique"
O_O Oh, ben c'est pas con ça! Ça ne m'avait même pas traversé l'esprit, mais c'est vrai, quel est l'intérêt même de faire un prix du livre numérique pour des livres que l'on peut aussi lire sur papier, si ce n'est juste de faire uniquement parler de Sony et non des livres nominés... En plus, après tout, les jurés ont peut-être triché et lu sur papier, on n'en sait rien..
Perso, je plaide coupable, je voulais me proposer comme juré pour avoir une liseuse gratos... mais j'ai renoncé à cause de ma vitesse de lecture.
Du coup, maintenant, je regrette presque.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »