Le Mariage homo et star wars

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » jeu. nov. 08, 2012 9:20 am

Bull a écrit :Pontiac, sincèrement et sans second degré, que penses-tu de cette anecdote (une de yahoo.fr au moment où j'ecris ces mots.) :
Quand on écrit au président des Etats-Unis, on n'attend pas forcément de réponse. Et pourtant. Sophia Bailey Klugh, 10 ans, s'est adressée à Barack Obama pour l'inviter à dîner avec ses deux parents, un couple d'hommes homosexuels.

"Je suis tellement contente que vous soyez d'accord avec le fait que deux papas puissent s'aimer, parce que j'ai deux papas et ils s'aiment, mais à l'école les enfants pensent que c'est bizarre et indécent, et cela me fait vraiment mal au cœur. Si vous étiez à ma place, que feriez-vous ?", interroge la fillette.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir le président américain lui répondre et la remercier, malgré la campagne électorale. Barack Obama lui explique qu'"aux Etats-Unis, il n'y a pas une seule famille pareille. Et dans notre pays, peu importe que l'on ait deux papas ou une seule maman, ce qui compte par-dessus tout est l'amour que nous nous donnons".
La pauvre petite n'a pas de maman.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. nov. 08, 2012 9:51 am

mais elle a la chance de ne pas te connaitre



Je pense qu'elle gagne au change, de très loin

Et bien entendu elle te survivra.

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » jeu. nov. 08, 2012 9:58 am

Classe, c'est la 2ème fois que tu fais référence à la mort de Pontiac, mais à ta décharge tu ne l'as traité de con qu'une seule fois.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. nov. 08, 2012 10:06 am

Tu es jaloux ?


A son niveau de surdité, seule la mort débarrassera le monde de sa connerie (deux fois, mais si tu remontes sur le forum tu en trouveras d'autres).

Je fais un lot avec les anti-avortements, si tu es intéressé.

Et tu n'as pas dû faire attention à mon avatar.

Avatar du membre
Sylvaner
Messages : 642
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 10:15 pm
Localisation : Plein Centre

Message par Sylvaner » jeu. nov. 08, 2012 10:25 am

Patrice a écrit :Salut,

La nature, c'est le mâle.

A+

Patrice
Marrant, j'aurais dit l'inverse...
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » jeu. nov. 08, 2012 10:25 am

Lensman a écrit :
Lisore a écrit :ça, ce n'est plus de la science fiction, Tonton, c'est carrément de la science-fantasy.

Je propose le combo ultime : élire une femme amérindienne et homosexuelle, élevée dans la religion mormone (ou autre minorité religieuse) mais devenue athée déclarée.
Oui, je sors.
Tu veux dire que si elle était seulement communiste, elle aurait davantage de chance ?

Oncle Joe
Enfin, Tonton, un peu de sérieux quand même ! Les communistes, ça n'existe pas aux USA voyons. :lol:
...!

Avatar du membre
Sylvaner
Messages : 642
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 10:15 pm
Localisation : Plein Centre

Message par Sylvaner » jeu. nov. 08, 2012 10:30 am

Pontiac a écrit :
Bull a écrit :Pontiac, sincèrement et sans second degré, que penses-tu de cette anecdote (une de yahoo.fr au moment où j'ecris ces mots.) :
Quand on écrit au président des Etats-Unis, on n'attend pas forcément de réponse. Et pourtant. Sophia Bailey Klugh, 10 ans, s'est adressée à Barack Obama pour l'inviter à dîner avec ses deux parents, un couple d'hommes homosexuels.

"Je suis tellement contente que vous soyez d'accord avec le fait que deux papas puissent s'aimer, parce que j'ai deux papas et ils s'aiment, mais à l'école les enfants pensent que c'est bizarre et indécent, et cela me fait vraiment mal au cœur. Si vous étiez à ma place, que feriez-vous ?", interroge la fillette.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir le président américain lui répondre et la remercier, malgré la campagne électorale. Barack Obama lui explique qu'"aux Etats-Unis, il n'y a pas une seule famille pareille. Et dans notre pays, peu importe que l'on ait deux papas ou une seule maman, ce qui compte par-dessus tout est l'amour que nous nous donnons".
La pauvre petite n'a pas de maman.
Peut-être que si. Ou alors c'est qu'elle n'a déjà pas de maman, même sans mariage homo ou adoption.

Donc elle n'a qu'un papa.

Alors qu'elle voudrait / pourrait en avoir deux.

C'est comme ça, les homosexuels existent, certains ont des enfants, c'est juste la loi qui pour l'instant préfère regarder ailleurs. Un truc très catho, ça, de préférer regarder ailleurs...

(ça va, je prends assez de gants là ?)
Modifié en dernier par Sylvaner le jeu. nov. 08, 2012 11:31 am, modifié 1 fois.
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » jeu. nov. 08, 2012 10:44 am

Lensman a écrit :
Florent a écrit :
Lensman a écrit :
Florent a écrit :
Et en plus il est noir (je sais pas si on se rend compte, le mec il est président, et il est NOIR !).
.
Je crois d'ailleurs que les Américains ont raté un truc en n'élisant pas un mormon. Il y avait là l'occasion de faire preuve d'une ouverture d'esprit époustouflante, qui aurait impressionné le monde!

Oncle Joe
Les mormons étant plus minoritaires que les afro-américains, indéniablement.
Qui sait ? Ils voteront peut-être un jour pour un athée ? (non, je rigole!)
et pourtant, il y a un vrai sujet caché là :
- le vice-président, lorsqu'il prête serment, réclame l'aide d'un dieu ("So help me God") ; on en déduit donc que le vice-président ne peut pas être athée
- le président, lui, ne réclame rien ; il peut donc être athée

le vrai problème surgit en cas de vacance du président où le vice-président qui jusque là était tranquille, était peinard, laissant un quelconque dieu de passage lui apporter son aide, se retrouve seul, face au néant métaphysique
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » jeu. nov. 08, 2012 10:46 am

Sylvaner a écrit :C'est comme ça, les homosexuels existent, certains ont des enfants, c'est juste la loi qui pour l'instant préfère regarder ailleurs. Un truc très catho, ça, de préférer regarder ailleurs...
heu... la loi ne regarde pas ailleurs ; elle regarde puisqu'elle interdit
c'est le dogme qui regarde ailleurs

la différence, c'est que la loi peut évoluer ; contrairement au dogme...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Sylvaner
Messages : 642
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 10:15 pm
Localisation : Plein Centre

Message par Sylvaner » jeu. nov. 08, 2012 10:50 am

MF a écrit :
Sylvaner a écrit :C'est comme ça, les homosexuels existent, certains ont des enfants, c'est juste la loi qui pour l'instant préfère regarder ailleurs. Un truc très catho, ça, de préférer regarder ailleurs...
heu... la loi ne regarde pas ailleurs ; elle regarde puisqu'elle interdit
c'est le dogme qui regarde ailleurs

la différence, c'est que la loi peut évoluer ; contrairement au dogme...
Non non, la loi n'interdit à personne d'avoir des enfants (ni même d'en adopter d'ailleurs...) elle leur interdit de le faire ensemble.
Ce qui fait que les enfants en question sont victimes d'une injustice, ne pouvant dans certains cas avoir qu'un seul parent... ce qui fait que la loi va changer.
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » jeu. nov. 08, 2012 11:00 am

MF a écrit :
Sylvaner a écrit :C'est comme ça, les homosexuels existent, certains ont des enfants, c'est juste la loi qui pour l'instant préfère regarder ailleurs. Un truc très catho, ça, de préférer regarder ailleurs...
heu... la loi ne regarde pas ailleurs ; elle regarde puisqu'elle interdit
c'est le dogme qui regarde ailleurs

la différence, c'est que la loi peut évoluer ; contrairement au dogme...
S'il y a une religion qui a évolué, c'est bien le christianisme... en mal comme en bien.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. nov. 08, 2012 11:10 am

Florent a écrit :
MF a écrit :
Sylvaner a écrit :C'est comme ça, les homosexuels existent, certains ont des enfants, c'est juste la loi qui pour l'instant préfère regarder ailleurs. Un truc très catho, ça, de préférer regarder ailleurs...
heu... la loi ne regarde pas ailleurs ; elle regarde puisqu'elle interdit
c'est le dogme qui regarde ailleurs

la différence, c'est que la loi peut évoluer ; contrairement au dogme...
S'il y a une religion qui a évolué, c'est bien le christianisme... en mal comme en bien.
Evolué, c'est sûr. En "mal" ou en "bien", là, j'avoue que ne sais pas quels sont les critères…

Oncle Joe

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » jeu. nov. 08, 2012 11:20 am

Sand a écrit :Tu es jaloux ?


A son niveau de surdité, seule la mort débarrassera le monde de sa connerie (deux fois, mais si tu remontes sur le forum tu en trouveras d'autres).

Je fais un lot avec les anti-avortements, si tu es intéressé.

Et tu n'as pas dû faire attention à mon avatar.
A ton niveau de surdité à toi, c'est la même chose.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » jeu. nov. 08, 2012 11:20 am

Florent a écrit :
MF a écrit :
Sylvaner a écrit :C'est comme ça, les homosexuels existent, certains ont des enfants, c'est juste la loi qui pour l'instant préfère regarder ailleurs. Un truc très catho, ça, de préférer regarder ailleurs...
heu... la loi ne regarde pas ailleurs ; elle regarde puisqu'elle interdit
c'est le dogme qui regarde ailleurs

la différence, c'est que la loi peut évoluer ; contrairement au dogme...
S'il y a une religion qui a évolué, c'est bien le christianisme... en mal comme en bien.
que veux tu que je te dise...

j'écris dogme et tu lis religion...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » jeu. nov. 08, 2012 11:23 am

Lensman a écrit :
Florent a écrit :
MF a écrit :
Sylvaner a écrit :C'est comme ça, les homosexuels existent, certains ont des enfants, c'est juste la loi qui pour l'instant préfère regarder ailleurs. Un truc très catho, ça, de préférer regarder ailleurs...
heu... la loi ne regarde pas ailleurs ; elle regarde puisqu'elle interdit
c'est le dogme qui regarde ailleurs

la différence, c'est que la loi peut évoluer ; contrairement au dogme...
S'il y a une religion qui a évolué, c'est bien le christianisme... en mal comme en bien.
Evolué, c'est sûr. En "mal" ou en "bien", là, j'avoue que ne sais pas quels sont les critères…

Oncle Joe
En bien : on ne brûle plus les sorcières.
En mal : les prêtres n'ont pas le droit de se marier, ce qui n'était pas le cas autrefois.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »