une encyclopédie en ligne

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

MF

Re: La suite...

Message par MF » jeu. juin 18, 2009 11:46 am

uplanete a écrit :Ok ok j'avoue, cette encyclopédie, c'est pas d'la SF...
Mais disons que c'est un sujet qui globalement intéresse les fan de SF...
:shock: Jimmy, dans mes bras !

Lensman

Re: La suite...

Message par Lensman » jeu. juin 18, 2009 1:28 pm

MF a écrit :
uplanete a écrit :Ok ok j'avoue, cette encyclopédie, c'est pas d'la SF...
Mais disons que c'est un sujet qui globalement intéresse les fan de SF...
:shock: Jimmy, dans mes bras !
Jimmy Olsen, le copain de Superman, bien sûr!
Oncle Joe

uplanete

Message par uplanete » mar. juin 23, 2009 9:22 pm

jimmy olsen ? le frère des soeurs olsen ?

Eons

Message par Eons » mer. juin 24, 2009 8:36 am

Finalement, ces commentaires sur l'encyclopédie font déjà plus de pages que l'encyclo elle-même. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

uplanete

Message par uplanete » sam. juin 27, 2009 4:08 pm

Ok mais bon tous ça me dit pas ce que vous pensez de cette encyclopédie...

Sybille

Message par Sybille » sam. juin 27, 2009 5:03 pm

uplanete a écrit :Ok mais bon tous ça me dit pas ce que vous pensez de cette encyclopédie...
Que c'est toujours aussi moche. Et, en plus, y'a de la pub pop-up pourrie.

uplanete

Message par uplanete » mer. juil. 01, 2009 4:03 pm

Si t'as un truc gratuit pour enlever les pop'ups je suis pour...
Et la forme j'ai compris c'est pourri, mais pour le contenu ?

Sybille

Message par Sybille » mer. juil. 01, 2009 5:19 pm

uplanete a écrit :Si t'as un truc gratuit pour enlever les pop'ups je suis pour...
Les hébergements payants ne sont vraiment pas chers : par exemple, chez 1and1, tu as le premier prix à 2,38 € par mois, le nom de domaine compris.
Ca fera tout de suite plus soigné (nom de domaine, pas de pubs...).
Pour le contenu, je vais être sincère : je ne vais pas lire un truc moche.

uplanete

Message par uplanete » jeu. juil. 02, 2009 5:50 pm

Réflection intélligente. Je note donc que notre monde porte des gens qui pensent que l'argent fait la beauté des choses et que c'est suffisant sur les apparences, que si les apparences ne sont pas au RDV alors la profondeur ne vaut rien, que la vitesse atteinte par un carburant fiduciaire peu remplacer l'endurance d'une course de qualité, qu'il est mieux de mettre le prix de la tranquillité que de ce battre pour un monde meilleurs...
En attendant, ma conscience tranquille me dicte mes actes.

T'as pas 3€ ? Je le ferai rien que pour tes yeux. Promis je te rends la monnaie, on sait jamais, tu pourrais avoir besoin de nouvelle chaussures, les trains à botter ça use les semelles. Moi, à ta place, j'achèterai plutôt un bon bouquin, tu risqueras d'apprendre des choses...

Quelqu'un m'a déjà dit plus haut que je prenais la mouche. Tel n'est pas le cas. Non, en effet, mes intentions sont plus subtiles. Sybille, je t'aime !!
Modifié en dernier par uplanete le ven. juil. 03, 2009 6:23 pm, modifié 1 fois.

Eons

Message par Eons » ven. juil. 03, 2009 8:33 am

uplanete a écrit :Réflection intélligente. Je note donc que notre monde porte des gens qui pensent que l'argent fait la beauté des choses et que c'est suffisant sur les apparences, que si les apparences ne sont pas au RDV alors la profondeurs ne vaut rien, que la vitesse atteinte par un carburant fiduciaire peu remplacer l'endurance d'une course de qualité, qu'il est mieux de mettre le prix de la tranquillité que de ce battre pour un monde meilleurs...
En attendant, ma conscience tranquille me dictes mes actes.

T'as pas 3€ ? Je le ferai rien que pour t'es yeux. Promis je te rends la monnaie, on sait jamais, tu pourrais avoir besoin de nouvelle chaussures, les trains à botter ça use les semelles. Moi, à ta place, j'achèterai plutôt un bon bouquin, tu risqueras d'apprendre des choses...

Quelqu'un m'a déjà dit plus haut que je prenais la mouche. Tel n'est pas le cas. Non, en effet, mes intentions sont plus subtils. Sybille, je t'aime !!
uplanete, tu ne serais pas un peu radin ?
Ches OVH, tu peux avoir un nom de domaine pour 5,86 € TTC/an, et ils t'offrent un hébergement (certes limité à 1Mo). Et pour seulement 0,59 € TTC/mois, tu as droit à un hébergement de 1Go.
Coût total mensuel : 1,08 €. Même pas un ticket de métro ! Tu peux même te les procurer en faisant la manche...

Domaine : http://www.ovh.com/fr/produits/domaines.xml
Hébergement : http://www.ovh.com/fr/produits/start1g.xml

Et si t'es vraiment très, très, très radin, ils ont aussi un hébergement de 200 Mo à 0,10 € TTC/mois.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Sybille

Message par Sybille » ven. juil. 03, 2009 2:01 pm

uplanete a écrit :Réflection intélligente. Je note donc que notre monde porte des gens qui pensent que l'argent fait la beauté des choses et que c'est suffisant sur les apparences, que si les apparences ne sont pas au RDV alors la profondeurs ne vaut rien, que la vitesse atteinte par un carburant fiduciaire peu remplacer l'endurance d'une course de qualité, qu'il est mieux de mettre le prix de la tranquillité que de ce battre pour un monde meilleurs...
En attendant, ma conscience tranquille me dictes mes actes.

T'as pas 3€ ? Je le ferai rien que pour t'es yeux. Promis je te rends la monnaie, on sait jamais, tu pourrais avoir besoin de nouvelle chaussures, les trains à botter ça use les semelles. Moi, à ta place, j'achèterai plutôt un bon bouquin, tu risqueras d'apprendre des choses...

Quelqu'un m'a déjà dit plus haut que je prenais la mouche. Tel n'est pas le cas. Non, en effet, mes intentions sont plus subtils. Sybille, je t'aime !!
Moi, je ne t'aime pas parce que tu m'as l'air d'un sacré crétin.
Mais c'est pas forcément de ta faute, hein, t'es peut-être né comme ça.
En même temps, ça m'apprendra à être gentille et à prêter attention à certaines personnes.

Aldaran

Message par Aldaran » ven. juil. 03, 2009 2:04 pm

Sybille a écrit :Moi, je ne t'aime pas parce que tu m'as l'air d'un sacré crétin.
Il s'en fout : il est beau comme un dieu et ça va te pousser à discuter de longues heures avec lui si j'ai bien compris tes critères. Reste plus qu'à vous rencontrer... :D

Sybille

Message par Sybille » ven. juil. 03, 2009 2:15 pm

Aldaran a écrit :
Sybille a écrit :Moi, je ne t'aime pas parce que tu m'as l'air d'un sacré crétin.
Il s'en fout : il est beau comme un dieu et ça va te pousser à discuter de longues heures avec lui si j'ai bien compris tes critères. Reste plus qu'à vous rencontrer... :D
Des fois, cet endroit est flippant...

Juste, quand même, parce que bon...
Ca fait des années que je suis dans l'édition, d'abord sous forme de fanzines... et, depuis presque 20 ans maintenant (ouille, je me sens vieille en le disant), je me casse la tête pour que le lecteur ait un truc beau entre les mains (et ce n'était pas facile quand je n'avais qu'un vieux TO9). Beau, oui. Parce que ça marque mon respect, à la fois pour le lecteur, mais aussi pour la chose publiée (texte, dessin...). De la même façon qu'on demande à nos enfants de rendre des devoirs propres et pas tout gribouillés.
Tout le monde n'a pas la capacité à réaliser de beaux sites web, OK. Dans ce cas, puisqu'on a à faire à un sieur radin, il existe des tas d'outils gratuits, genre les outils de blogs, pour que le contenant soit potable un minimum.

De même, si je suis loin d'être toujours bien habillée, je vais travailler avec des vêtements propres et en ayant pris une douche.
Le respect, toujours, pour soi et pour les autres.

En résumé, quand quelqu'un balance un début d'encyclopédie (genre il réinvente l'eau tiède) et ne prend même pas la peine de faire quelque chose de potable malgré tous les outils qui existent, je considère que, au choix, c'est un idiot (et, dans ce cas, ben...) ou c'est un je-m'en-foutiste, le même qui vient travailler en pantalon taille basse en considérant que tant pis si ses collègues doivent subir la vue de son caleçon. Dans le premier cas, j'éprouve de la pitié ; dans le second, du mépris.

Et, comme je ne suis pas une gentille, je n'éprouve aucun besoin d'enrober mon opinion.

Virprudens

Message par Virprudens » ven. juil. 03, 2009 2:46 pm

Concernant le contenu; j'ai une question tout conne : quel est la valeur ajoutée de ton encyclo en regard de, mettons, wikipédia ?

Lhisbei

Message par Lhisbei » ven. juil. 03, 2009 3:07 pm

moi j'aime bien les fils où ça "fight" comme j'aime de temps en temps regarder un match de boxe.
le virtuel c'est quand même mieux de la vraie vie pour ça. dans la vraie vie on enrobe trop les choses.... et si on ne les enrobe pas on s'en prend une dans la gu***e. l'avantage du net c'est que planqué derrière l'écran on ne risque pas d'en prendre une...

(bon après on pourra aussi aborder la question du ridicule et de la connerie mais là c'est jouer au troll... donc je :arrow: )
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »