Le problème, c'est que la grève peut, à la rigueur, priver certains patrons des revenus du travail qui n'a pas été fait. Mais comment l'arrêt d'un travail pourrait-il déranger celui qui veut supprimer le dit travail (fermetures d'usines, par exemple)?. En quoi la grève dérange-t-elle le législateur qui veut supprimer une prestation sociale?Aldaran a écrit :J'en connais d'autres qui vont à la manif' mais se dépêchent de finir leur journée de boulot avant...Tétard a écrit :Je connais des fonctionnaires qui, les jours de grève, pour participer sans pour autant se faire mal voir dans leur service, prennent un jour de congé...
Sinon, pour répondre à Daelf : non, je ne vois pas bien. Mais peut-être qu'il y en a d'autres, faudrait que Georges précise le "ce qu'on prétend défendre" pour faciliter la réflexion.

Ceci étant, il faut bien trouver un moyen de manifester notre desaccord, c'est un fait. Mais quand ce moyen dérange tout le monde sauf les oligarques visés, il y a un problème. Que je ne sais pas comment résoudre...