3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
Grosse récolte de SF chez Gibert Joseph ce jour (et je suis loin d'avoir tout pris)... 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
J'ai été frappé, dans les épisodes d"hier soir, par l'utilisation devenue absurde du procédé du personnage qui démissionne, qui revient, que l'on vire, qui revient... ça ne veut plus rien dire. Et le personnage de Wilson est en train de s'affadir. En fait, tout devient fade, ce qui me m'a fait penser, tout d'abord, que c'était plutôt de mon côté que ça n'accrochait plus par lassitude, et non que la série baissait. Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas seulement cela. Encore plus dommage (pour le public en général, pas seulement moi...)Omnibus a écrit :J'émets de fortes réserves sur le caractère impeccable de la saison 7 de House. Jusqu'à l'épisode 12, au moins, c'est dans le droite continuité de la saison 6 : intrigue médicale anecdotique, turpitudes des personnages surexposées.
C'est plus de la SF, c'est du soap.
Oncle Joe
Etrange occurrence au réveil. En ouvrant les volets du salon, je découvre par terre six hannetons morts ou mourants.
Et comme j'ai lu trop de SF apocalyptique, j'ai cru que C'était arrivé.
Un café, et ça va mieux.
JDB
PS : Malheureusement, il semble que toutes les séries télé finissent par devenir répétitives et engendrer la lassitude. Et encore, s'il n'y avait qu'elles...
Et comme j'ai lu trop de SF apocalyptique, j'ai cru que C'était arrivé.
Un café, et ça va mieux.
JDB
PS : Malheureusement, il semble que toutes les séries télé finissent par devenir répétitives et engendrer la lassitude. Et encore, s'il n'y avait qu'elles...
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
- Eons
Dr House n'a jamais été de la SF. Juste du polar où le coupable est souvent un microbe.Omnibus a écrit :J'émets de fortes réserves sur le caractère impeccable de la saison 7 de House. Jusqu'à l'épisode 12, au moins, c'est dans le droite continuité de la saison 6 : intrigue médicale anecdotique, turpitudes des personnages surexposées.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Sérieux??? Moi qui pensais que toutes ces maladies invraisemblables étaient conjecturales !!!Eons a écrit :Dr House n'a jamais été de la SF. Juste du polar où le coupable est souvent un microbe.Omnibus a écrit :J'émets de fortes réserves sur le caractère impeccable de la saison 7 de House. Jusqu'à l'épisode 12, au moins, c'est dans le droite continuité de la saison 6 : intrigue médicale anecdotique, turpitudes des personnages surexposées.
Bon, je vais préparer le café et faire le point sur tous ces importants problèmes avec mon cerveau second, tout en travaillant.
Oncle Joe
Les morts étant vraisemblablement des Yin et les encore vivant des Yang, peux tu nous dire quel hexagramme du Yi-King tu as obtenu.?JDB a écrit :Etrange occurrence au réveil. En ouvrant les volets du salon, je découvre par terre six hannetons morts ou mourants.
Et qu'en as-tu conclu sur le poids de la Sauterelle ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- Eons
Sans rire, toutes ces maladies existent réellement, les scénaristes potassent les encyclopédies médicales pour dénicher les trucs les plus tordus.Lensman a écrit :Sérieux??? Moi qui pensais que toutes ces maladies invraisemblables étaient conjecturales !!!Eons a écrit :Dr House n'a jamais été de la SF. Juste du polar où le coupable est souvent un microbe.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
... ça a bougé à Lyon aussi, comme tu dois le savoir :Pontiac a écrit :On m'a dit que Gibert Joseph envoyait à Paris ses livres d’occasion en meilleur état. Pas très républicain, le principe. Les Parisiens qui se présente comme des garants de la République, pfff...bormandg a écrit :Grosse récolte de SF chez Gibert Joseph ce jour (et je suis loin d'avoir tout pris)...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commune_de_Lyon
Oncle Joe
Bon sang, je me sens complètement niqué ! J'ignorais cet événement. Je devrais m'intéressé plus en profondeur aux années 1850-1900 à Lyon.Lensman a écrit :... ça a bougé à Lyon aussi, comme tu dois le savoir :Pontiac a écrit :On m'a dit que Gibert Joseph envoyait à Paris ses livres d’occasion en meilleur état. Pas très républicain, le principe. Les Parisiens qui se présente comme des garants de la République, pfff...bormandg a écrit :Grosse récolte de SF chez Gibert Joseph ce jour (et je suis loin d'avoir tout pris)...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commune_de_Lyon
Oncle Joe
Modifié en dernier par Pontiac le mer. avr. 27, 2011 1:26 pm, modifié 1 fois.
Oui. C'est vrai. Je peux en témoigner, maintenant que je suis à Paris.Pontiac a écrit :On m'a dit que Gibert Joseph envoyait à Paris ses livres d’occasion en meilleur état. Pas très républicain, le principe. Les Parisiens qui se présente comme des garants de la République, pfff...bormandg a écrit :Grosse récolte de SF chez Gibert Joseph ce jour (et je suis loin d'avoir tout pris)...
Les Parisiens ont aussi monté un complot pour affamer la province, et bientôt la priver d'électricité et d'eau potable.
On m'a dit que Lyon serait particulièrement visé.
Normal, les Parisiens sont jaloux.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Rejoins-moi pour défendre la cause !Nébal a écrit :Oui. C'est vrai. Je peux en témoigner, maintenant que je suis à Paris.Pontiac a écrit :On m'a dit que Gibert Joseph envoyait à Paris ses livres d’occasion en meilleur état. Pas très républicain, le principe. Les Parisiens qui se présente comme des garants de la République, pfff...bormandg a écrit :Grosse récolte de SF chez Gibert Joseph ce jour (et je suis loin d'avoir tout pris)...
Les Parisiens ont aussi monté un complot pour affamer la province, et bientôt la priver d'électricité et d'eau potable.
On m'a dit que Lyon serait particulièrement visé.
Normal, les Parisiens sont jaloux.

C'est markus Leicht, qui me l'a rapporté. Je lui fais confiance.
En découvrant la page d'accueil d'actuSF, je suis frappé par ce blurb :
JDB
Discernerais-je dans cette formulation un certain manque d'enthousiasme ?Cette série en cours deviendra un des futurs classiques de la SF.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
Et en plus, depuis la mise à l'arrêt du réacteur de Beaubourg, ils y installent systématiquement les centrales nucléaires.Nébal a écrit :Oui. C'est vrai. Je peux en témoigner, maintenant que je suis à Paris.Pontiac a écrit :On m'a dit que Gibert Joseph envoyait à Paris ses livres d’occasion en meilleur état. Pas très républicain, le principe. Les Parisiens qui se présente comme des garants de la République, pfff...bormandg a écrit :Grosse récolte de SF chez Gibert Joseph ce jour (et je suis loin d'avoir tout pris)...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.