3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » mar. avr. 26, 2011 11:28 pm

Grosse récolte de SF chez Gibert Joseph ce jour (et je suis loin d'avoir tout pris)... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mer. avr. 27, 2011 7:06 am

Omnibus a écrit :J'émets de fortes réserves sur le caractère impeccable de la saison 7 de House. Jusqu'à l'épisode 12, au moins, c'est dans le droite continuité de la saison 6 : intrigue médicale anecdotique, turpitudes des personnages surexposées.

C'est plus de la SF, c'est du soap.
J'ai été frappé, dans les épisodes d"hier soir, par l'utilisation devenue absurde du procédé du personnage qui démissionne, qui revient, que l'on vire, qui revient... ça ne veut plus rien dire. Et le personnage de Wilson est en train de s'affadir. En fait, tout devient fade, ce qui me m'a fait penser, tout d'abord, que c'était plutôt de mon côté que ça n'accrochait plus par lassitude, et non que la série baissait. Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas seulement cela. Encore plus dommage (pour le public en général, pas seulement moi...)

Oncle Joe

JDB

Message par JDB » mer. avr. 27, 2011 7:45 am

Etrange occurrence au réveil. En ouvrant les volets du salon, je découvre par terre six hannetons morts ou mourants.
Et comme j'ai lu trop de SF apocalyptique, j'ai cru que C'était arrivé.
Un café, et ça va mieux.
JDB
PS : Malheureusement, il semble que toutes les séries télé finissent par devenir répétitives et engendrer la lassitude. Et encore, s'il n'y avait qu'elles...
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Eons

Message par Eons » mer. avr. 27, 2011 8:17 am

Omnibus a écrit :J'émets de fortes réserves sur le caractère impeccable de la saison 7 de House. Jusqu'à l'épisode 12, au moins, c'est dans le droite continuité de la saison 6 : intrigue médicale anecdotique, turpitudes des personnages surexposées.

Dr House n'a jamais été de la SF. Juste du polar où le coupable est souvent un microbe.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » mer. avr. 27, 2011 8:21 am

Eons a écrit :

Dr House n'a jamais été de la SF. Juste du polar où le coupable est souvent un microbe.
Sérieux??? Moi qui pensais que toutes ces maladies invraisemblables étaient conjecturales !!!
Bon, je vais préparer le café et faire le point sur tous ces importants problèmes avec mon cerveau second, tout en travaillant.
Oncle Joe

MF

Message par MF » mer. avr. 27, 2011 9:08 am

JDB a écrit :Etrange occurrence au réveil. En ouvrant les volets du salon, je découvre par terre six hannetons morts ou mourants.
Les morts étant vraisemblablement des Yin et les encore vivant des Yang, peux tu nous dire quel hexagramme du Yi-King tu as obtenu.?
Et qu'en as-tu conclu sur le poids de la Sauterelle ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Eons

Message par Eons » mer. avr. 27, 2011 10:34 am

Lensman a écrit :
Eons a écrit :Dr House n'a jamais été de la SF. Juste du polar où le coupable est souvent un microbe.
Sérieux??? Moi qui pensais que toutes ces maladies invraisemblables étaient conjecturales !!!
Sans rire, toutes ces maladies existent réellement, les scénaristes potassent les encyclopédies médicales pour dénicher les trucs les plus tordus.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Sand

Message par Sand » mer. avr. 27, 2011 12:39 pm

Je crois qu'il t'échappe un truc appelé "ironie" ou "sarcasme"

Pontiac

Message par Pontiac » mer. avr. 27, 2011 1:04 pm

bormandg a écrit :Grosse récolte de SF chez Gibert Joseph ce jour (et je suis loin d'avoir tout pris)... :twisted:
On m'a dit que Gibert Joseph envoyait à Paris ses livres d’occasion en meilleur état. Pas très républicain, le principe. Les Parisiens qui se présente comme des garants de la République, pfff...

Lensman

Message par Lensman » mer. avr. 27, 2011 1:09 pm

Pontiac a écrit :
bormandg a écrit :Grosse récolte de SF chez Gibert Joseph ce jour (et je suis loin d'avoir tout pris)... :twisted:
On m'a dit que Gibert Joseph envoyait à Paris ses livres d’occasion en meilleur état. Pas très républicain, le principe. Les Parisiens qui se présente comme des garants de la République, pfff...
... ça a bougé à Lyon aussi, comme tu dois le savoir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commune_de_Lyon

Oncle Joe

Pontiac

Message par Pontiac » mer. avr. 27, 2011 1:25 pm

Lensman a écrit :
Pontiac a écrit :
... ça a bougé à Lyon aussi, comme tu dois le savoir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commune_de_Lyon

Oncle Joe
Bon sang, je me sens complètement niqué ! J'ignorais cet événement. Je devrais m'intéressé plus en profondeur aux années 1850-1900 à Lyon.
Modifié en dernier par Pontiac le mer. avr. 27, 2011 1:26 pm, modifié 1 fois.

Nébal

Message par Nébal » mer. avr. 27, 2011 1:25 pm

Pontiac a écrit :
Oui. C'est vrai. Je peux en témoigner, maintenant que je suis à Paris.

Les Parisiens ont aussi monté un complot pour affamer la province, et bientôt la priver d'électricité et d'eau potable.

On m'a dit que Lyon serait particulièrement visé.

Normal, les Parisiens sont jaloux.

Pontiac

Message par Pontiac » mer. avr. 27, 2011 1:28 pm

Nébal a écrit :
Pontiac a écrit :

Les Parisiens ont aussi monté un complot pour affamer la province, et bientôt la priver d'électricité et d'eau potable.

On m'a dit que Lyon serait particulièrement visé.

Normal, les Parisiens sont jaloux.
Rejoins-moi pour défendre la cause ! :lol:

C'est markus Leicht, qui me l'a rapporté. Je lui fais confiance.

JDB

Message par JDB » mer. avr. 27, 2011 1:29 pm

En découvrant la page d'accueil d'actuSF, je suis frappé par ce blurb :
Cette série en cours deviendra un des futurs classiques de la SF.
Discernerais-je dans cette formulation un certain manque d'enthousiasme ?
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

MF

Message par MF » mer. avr. 27, 2011 2:53 pm

Nébal a écrit :
Pontiac a écrit :

Et en plus, depuis la mise à l'arrêt du réacteur de Beaubourg, ils y installent systématiquement les centrales nucléaires.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »