3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
Promenade intéressante sur les quais: une première édition de Limbo (Laffont 1955 double à revendre), une de Nous autres (Gallimard 1929), Les Nouveaux voyages en Erewhon (Gallimard 1924), un paperback de Joe Haldeman (Camouflage, 2005) et un Hardcover de Moorcock (King of the city, 2000) 

Modifié en dernier par bormandg le sam. avr. 30, 2011 11:52 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Un lot d' "Etudes soviétiques" des années fin 50 début 60 sur une brocante... J'en ai pris une douzaine, avec des articles sur la conquête spatiale naissante (c'est la bonne époque!), et même un article de l'inénarrable Kazantsev: "Le visiteurs du cosmos?", où il joue avec l'idée de visites de cosmonautes dans l'Antiquité et la Préhistoire... la grande époque, je vous dis !
... ça vaut bien un café de plus !
Oncle Joe
... ça vaut bien un café de plus !
Oncle Joe
- bormandg
Grosse récolte encore non triée sur une brocante proche de chez notre Oncle (serais-je passé avant lui? ou simplement ne s'est-il pas intéressé à tous les poches récents?) 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Soslan
Petite incursion à cette étrange festivité lilloise du 1er mai : le festival international de la soupe. Grosse déception hélas : pour une heure de retard, il n'y avait déjà plus rien à goûter. C'est dommage, ça m'avait amusé l'année dernière (surtout pour découvrir, par exemple, que la soupe banane-tomate, c'est super bon en fait).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
... c'est vrai, je ne ramasse pas les poches récents, sauf poche qu'un copain m'a demandé de trouver... la place manquerait, elle manque déjà pour mes vieilleries!!!bormandg a écrit :Grosse récolte encore non triée sur une brocante proche de chez notre Oncle (serais-je passé avant lui? ou simplement ne s'est-il pas intéressé à tous les poches récents?)
J'ai en revanche ramassé (aussi...) à 1 euro une vieille édition anglaise de Goldfinger de Fleming, parce que je l'ai trouvée jolie avec sa jaquette (c'est surtout beau quand on enlève la jaquette, d'ailleurs, avec les deux pièces d'or qui servent d'yeux au crâne). A bien y regarder de près, j'ai l'impression que c'est la vrai première édition anglaise, exactement celle-ci (avec "15s" marqué sur le rabat, ce qui serait le signe d'une vraie première édition...):
http://www.kirkland-books.biz/goldfinge ... 15271.html
Je ne sais pas trop ce que je vais en faire, car je ne suis pas fan à ce point de James Bond.
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le dim. mai 01, 2011 8:36 pm, modifié 1 fois.
- marc
Ça s'appelle un achat compulsif.Lensman a écrit :Je ne sais pas trop ce que je vais en faire, car je ne suis pas fan à ce point de James Bond.

Ce weekend, je me suis trompé de livre dans un magasin. J'ai confondu Iain Banks avec L.A. Banks.
En fait j'ai vu "Banks" sur la couverture, et je ne me suis pas posé de question, je l'ai acheté.
Et puis en rentrant à la maison, je me suis rendu compte que ce n'était pas le bon Banks.

Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- marc
Faudrait que Pierre Bordage termine son cycle, qui comprend 5 tomes si je ne le trompe pas. Reste que tous les Atalante ne passent pas en format de poche.Pontiac a écrit :Est-ce que Frère Ewen sera reprit en poche ?
J'ai commencé frère Ewen cette année. Dès que possible, je replonge dedans.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
- bormandg
Bon, y'avait aussi une édition Doubleday, Book Club edition, de la trilogie de Fondation (que je crois dater de 1984, mais certains la proposent sur Amazon en la prétendant de 1951, parce que seule la date du copyright figure sur le livre), et la trilogie Riddle of stars de Patricia A McKillip, également Doubleday Book Club edition... le reste est moins passionnant...Lensman a écrit :... c'est vrai, je ne ramasse pas les poches récents, sauf poche qu'un copain m'a demandé de trouver... la place manquerait, elle manque déjà pour mes vieilleries!!!bormandg a écrit :Grosse récolte encore non triée sur une brocante proche de chez notre Oncle (serais-je passé avant lui? ou simplement ne s'est-il pas intéressé à tous les poches récents?)
J'ai en revanche ramassé (aussi...) à 1 euro une vieille édition anglaise de Goldfinger de Fleming, parce que je l'ai trouvée jolie avec sa jaquette (c'est surtout beau quand on enlève la jaquette, d'ailleurs, avec les deux pièces d'or qui servent d'yeux au crâne).
Oncle Joe
Bonjour les connaisseurs ! Entre un livre de 1951 et un livre de 1984, il y a généralement des différences plus visibles que la date.. Je ne dis pas qu'il ne puisse pas y avoir quelques cas où on hésite, mais c'est assez rare...bormandg a écrit :[ mais certains la proposent sur Amazon en la prétendant de 1951, parce que seule la date du copyright figure sur le livre
Tiens, en buvant mon café, j'apprends la mort de Ben Laden. On ne peut pas dire que ce soit une grande perte.
Oncle Joe
- bormandg
Pour l'exemplaire que j'ai je n'ai pas de doute (le Book Club n'existait ccertainement pas en 1951), et je ne crois pas que les exemplaires proposés comme étant de 1951 soient différents.... Enfin les prix Amazon vont de 2$ à 60$, répartis en deux catégories (occasion, biblio) dont je ne vois pas la différence à lire les annonces....Lensman a écrit :Bonjour les connaisseurs ! Entre un livre de 1951 et un livre de 1984, il y a généralement des différences plus visibles que la date.. Je ne dis pas qu'il ne puisse pas y avoir quelques cas où on hésite, mais c'est assez rare...bormandg a écrit :[ mais certains la proposent sur Amazon en la prétendant de 1951, parce que seule la date du copyright figure sur le livre
Tiens, en buvant mon café, j'apprends la mort de Ben Laden. On ne peut pas dire que ce soit une grande perte.
Oncle Joe

- Soslan
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
- bormandg
Ben Laden n'est (ou n'était) qu'une vitrine médiatique.
De plus la (re)diffusion d'une photo truquée permet de douter de l'info.
De plus la (re)diffusion d'une photo truquée permet de douter de l'info.