Les "adulescents" vus par France 2

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Florent

Message par Florent » dim. sept. 12, 2010 7:33 am

Quand j'étais gamin, j'aurais tué pour avoir un Amstrad CPC 6128. Mais c'était trop cher. Aujourd'hui, si j'en vois un dans une brocante, je l'achète direct. Je vous laisse méditer là-dessus :mrgreen:

Aldaran

Message par Aldaran » dim. sept. 12, 2010 4:08 pm

Sybille a écrit :Et, dans ce cas, je pose un bémol : on peut parler d'éducation sans avoir d'enfant soi même, normal, mais alors en restant très modeste sur ses prétentions, car j'imagine qu'on sera tous d'accord pour poser le principe qu'il y a toujours une marge entre théoriser un truc et le vivre.
Silmaril a déjà dit en partie ce que je pense à ce sujet.
J'ajoute que nous avons tous subit une éducation (je laisse chacun juge de la sienne) et que, déjà, ça donne quelques billes pour parler du sujet.
ET j'espère qu'avec ce genre d'idées, on ne pensera jamais que des personnes n'ayant jamais fait de politique n'ont finalement aucune compétence à voter...

MF

Message par MF » dim. sept. 12, 2010 4:14 pm

Aldaran a écrit :ET j'espère qu'avec ce genre d'idées, on ne pensera jamais que des personnes n'ayant jamais fait de politique n'ont finalement aucune compétence à voter...
On l'a tellement souvent pensé dans le passé...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Lensman

Message par Lensman » dim. sept. 12, 2010 5:18 pm

MF a écrit :
Aldaran a écrit :ET j'espère qu'avec ce genre d'idées, on ne pensera jamais que des personnes n'ayant jamais fait de politique n'ont finalement aucune compétence à voter...
D'ailleurs, personne n'aurait jamais commencé la moindre activité s'il fallait nécessairement de l'expérience dans la dite activité avant de commencer...
Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » dim. sept. 12, 2010 6:05 pm

Lensman a écrit :
MF a écrit :
D'ailleurs, personne n'aurait jamais commencé la moindre activité s'il fallait nécessairement de l'expérience dans la dite activité avant de commencer...
Oncle Joe
Comme pour le recrutement en entreprise ?
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Florent

Message par Florent » dim. sept. 12, 2010 7:12 pm

Je pense qu'il vaudrait mieux avoir déjà élevé des enfants avant d'en concevoir, l'expérience aidant.

Lensman

Message par Lensman » dim. sept. 12, 2010 7:26 pm

Soslan a écrit :
Lensman a écrit :
MF a écrit :
Oncle Joe
Comme pour le recrutement en entreprise ?
Je suis fasciné par les formateurs de formateurs (ça existe...)
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » dim. sept. 12, 2010 8:00 pm

Lensman a écrit : Je suis fasciné par les formateurs de formateurs (ça existe...)
Oncle Joe
Mais être formé à une activité, ce n'est pas du tout la même chose que de la commencer avec 10 ans d'expérience préalable, ce que devrait exiger un anti-Lop cohérent (lui n'en voulait qu'aux wagons de queue; là, ce sont les wagons de tête qu'il faudrait supprimer).
Remarque, nous connaissons tous deux un domaine où on ne confie les postes difficiles qu'aux débutants, non? :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » dim. sept. 12, 2010 9:19 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit : Je suis fasciné par les formateurs de formateurs (ça existe...)
Oncle Joe
Mais être formé à une activité, ce n'est pas du tout la même chose que de la commencer avec 10 ans d'expérience préalable, ce que devrait exiger un anti-Lop cohérent (lui n'en voulait qu'aux wagons de queue; là, ce sont les wagons de tête qu'il faudrait supprimer).
Remarque, nous connaissons tous deux un domaine où on ne confie les postes difficiles qu'aux débutants, non? :twisted:
Et ça marche très bien ! Enfin... pas trop mal... enfin, pas terrible... hum, à bien y réfléchir, c'est une catastrophe!
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »