Le livre va-t-il sombrer dans la mer numérique ?
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Le Kindle est un succès aux USA.manu a écrit :mais sans liseuse , e-book ... qui s'intéresserait aux livres electroniques en eux memes? si cette fonctions n'avais pas ete presentée comme LA nouveaute de leur i phone geant , le probleme ne se poserais pas , les livres en lignes resteraient un sujet mineur comme avant sa sortie.
Il y a une VRAIE demande d'ebook, ce qui a conduit à créer les produits.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
Mouarf !manu a écrit :mais sans liseuse , e-book ... qui s'intéresserait aux livres electroniques en eux memes? si cette fonctions n'avais pas ete presentée comme LA nouveaute de leur i phone geant , le probleme ne se poserais pas , les livres en lignes resteraient un sujet mineur comme avant sa sortie.
Désolée, mais c'est trop gros, je ne marche pas.
heu...manu a écrit :mais sans liseuse , e-book ... qui s'intéresserait aux livres electroniques en eux memes? si cette fonctions n'avais pas ete presentée comme LA nouveaute de leur i phone geant , le probleme ne se poserais pas , les livres en lignes resteraient un sujet mineur comme avant sa sortie.
c'est moi ou ?
Parce que tu énonces une évidence, là.
Sans essence les calèches seraient toujours majoritaires dans les rues.
Je ne comprends pas le lien que tu fais... Les deux choses se développent ensemble, bien entendu. Ce n'est pas un plan maléfique pour détruire le papier, c'est une condition nécessaire au développement du numérique.
En plus pour l'ipad c'est super con comme exemple, l'aspect liseuse n'est vraiment pas ce qui est mis en avant (parce que l'écran brille et que pour lire c'est de la merde), c'est la couleur et le tactile qui sont mis en avant.
C'est une plaisanterie j'espère.Sybille a écrit :Y'a aussi des gens qui ne veulent pas qu'on mette un e à auteure.
N'empêche que, maintenant, à l'école, on apprend qu'il en faut un.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Non.Herbefol a écrit :C'est une plaisanterie j'espère.Sybille a écrit :Y'a aussi des gens qui ne veulent pas qu'on mette un e à auteure.
La circulaire qui dit d'écrire proviseure date de 2000, je crois... mais, question dates, ma mémoire peut me jouer de méchants tours.
Cela dit, comme je l'ai écrit ici, les jeunes ne savent même pas qu'il fut un temps où il n'y avait pas de e à la fin de certains mots

Depuis le jour où j'ai appris qu'une PDG est une pédégère, je ne m'étonne plus de rien.Herbefol a écrit :C'est une plaisanterie j'espère.Sybille a écrit :Y'a aussi des gens qui ne veulent pas qu'on mette un e à auteure.
Modifié en dernier par Algernon le dim. oct. 31, 2010 5:31 pm, modifié 1 fois.
Yep, les liseuses, ce sont plus les Sony, le Kindle... Apple ne me semble pas positionné sur ce marché.Sand a écrit :En plus pour l'ipad c'est super con comme exemple, l'aspect liseuse n'est vraiment pas ce qui est mis en avant (parce que l'écran brille et que pour lire c'est de la merde), c'est la couleur et le tactile qui sont mis en avant.
Comme quoi, les dicos ne sont pas spécialement fiablesAlgernon a écrit :Du Petit Robert.Sybille a écrit :Je ne sais pas d'où vient cet exempleAlgernon a écrit :Depuis le jour où j'ai appris qu'une PDG est une pédégère, je ne m'étonne plus de rien.
Je l'ai appris lors d'un reportage sur les nouveaux mots entrant dans le dictionnaire, il y a déjà quelques années.

Pour moi auteur avec un e n'a pas de sens.
S'ils veulent féminiser qu'ils fassent ça "logiquement" -> auteuse ou autrice. Au choix.
S'ils veulent féminiser qu'ils fassent ça "logiquement" -> auteuse ou autrice. Au choix.

Modifié en dernier par Herbefol le dim. oct. 31, 2010 5:47 pm, modifié 1 fois.
L'affaire Herbefol
- dracosolis
ouais eh ben cette circulaire avait autant de chances d'être suivie qu'un flocon de neige des chances de survie sur MercureSybille a écrit :Non.Herbefol a écrit :C'est une plaisanterie j'espère.Sybille a écrit :Y'a aussi des gens qui ne veulent pas qu'on mette un e à auteure.
La circulaire qui dit d'écrire proviseure date de 2000, je crois... mais, question dates, ma mémoire peut me jouer de méchants tours.
Cela dit, comme je l'ai écrit ici, les jeunes ne savent même pas qu'il fut un temps où il n'y avait pas de e à la fin de certains mots

On dirait que tu connais pas mes collègues

Draco, étant femme de lettres, tu préfères être présentée comme un auteur, une auteur, une auteure, une auteuse, une autrice, une auteresse... ?dracosolis a écrit :ouais eh ben cette circulaire avait autant de chances d'être suivie qu'un flocon de neige des chances de survie sur Mercure![]()
Modifié en dernier par Algernon le dim. oct. 31, 2010 5:52 pm, modifié 1 fois.
Ben... effectivement, j'ai longtemps pensé qu'elle n'était pas suivie avant de m'apercevoir que c'est bien ce qu'on enseignait. Ou mes enfants sont tombés sur les rares profs qui... mais ça me parait peu satisfaisant statistiquement.dracosolis a écrit :ouais eh ben cette circulaire avait autant de chances d'être suivie qu'un flocon de neige des chances de survie sur Mercure![]()
Je sais bien que la féminisation des mots est un sujet sur lequel nous ne sommes pas du tout d'accord, mais me semble bien qu'elle est en marche