Ben, j'aime les faits précis : si tu n'as vu que la première saison, en VF en plus, tu ne connais pas la série.Florent a écrit :J'ai vu pas mal d'épisodes de la première saison, peut-être même toute la première saison, je ne sais plus, à l'époque où elle a commencé à passer. A vue de nez ça doit faire plus de 10 ans. J'en retiens une image sympathique, mais je n'ai jamais trop compris l'engouement que j'ai pu constater ici et là. Pour moi, ça reste une série ciblée adolescents, ce qui n'est pas un mal en soi, mais de ce que j'ai pu voir je n'en fait pas une de mes références du genre. Je ne dois pas être le bon public. Voilà pour Buffy, j'espère qu'on ne reviendra pas dessus, à moins d'en faire un running gag.
Donc tu ne peux pas comprendre, effectivement, pourquoi la plupart des adultes que tu vas retrouver sur les forums la considèrent comme l'une des meilleures séries.
Après, tu fais des running gags de ce que tu veux, c'est ton problème, hein. Perso, je m'en fous un peu. Mais, si tu dis des bêtises, attends-toi à ce que ça puisse agacer.
Mouarf !Pour l'idée de traiter un couple, bien sûr on peut. Il y a des gens que ça va intéresser, de voir raconter une vie de couple. Il y a plein de films français sur le sujet, d'ailleurs, donc ça doit bien intéresser quelqu'un. Mais moi je dis que ce qui m'intéresse dans une histoire (et je crois qu'avant chaque post je vais maintenant indiquer MOI JE PENSE QUE, CE QUI NE VEUT PAS DIRE IL FAUT), c'est ce qui se passe avant, le jeu de séduction, ou la tension sexuelle, le "je t'aime moi non plus", et qu'une fois le couple formé et consommé mon intérêt retombe. Mais peut-être que j'intellectualise trop le truc.
Le mot "intellectualise" me semble mal convenir à la situation...
Sérieux, je te plains car ta vision étroite de la "vie de couple", de l'après le premier rapport, te prive de tout un tas de possibilités... mais je lâche la conversation après cette réponse.
Les choses étriquées m'ennuient.
Définitivement.