par jlavadou » sam. avr. 28, 2007 5:04 pm
Moi ce qui me fait à la fois rire et rager, c'est l'attitude de Sarko face au débat Royal/Bayrou.
Ce qui me fait rire, c'est que ça le fait chier car il n'est pas au centre des médias en ce moment à cause de ça. Et non seulement ça le fait chier, mais surtout ça lui fait peur, parce qu'il ne sortira sans doute pas grand chose de ces débats, mais ça montre que Royal n'a pas peur de discuter ou de sortir des sentiers battus, et ça peut (peut-être) plaire à une partie des électeurs de Bayrou.
Ce qui me fait rager, c'est sa démagogie ("moi je vais sur le terrain", a-t-il dit en critiquant le fait que Royal et Bayrou se rencontraient), son étroitesse d'esprit et celle de ses sbires, qui prétendent qu'un tel débat est anti-démocratique et anti-constitutionnel (depuis quand n'a-t-on plus le droit de débattre en public, si les temps de paroles sont respectés ??? Putain si ça c'est pas de la privation de liberté d'expression !!!), et son hypocrisie lorsqu'il parle de "petites combines".
Non seulement ce mec est dangereux, et jusqu'à maintenant je m'en tenais à ce verdict (bien suffisant pour vouloir lui faire barrage), mais en plus il est puant et mesquin. Et ce qui me fait chier c'est que 50 pourcents des français vont prendre cette attitude pour de l'esprit, du bon sens ou je ne sais quelle connerie.
Tiens je suis curieux du traitement qu'accorderont les grands medias à ce débat. Sur les petites chaînes on en parle pas mal (BFM bien sûr, mais aussi I Télé qui fait une émission spéciale à 19H dessus), mais qu'en sera-t-il sur TF1 ?...