3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Florent

Message par Florent » mer. juil. 13, 2011 2:44 pm

Lensman a écrit : Une vielle question... mais jusqu'à la révolution du livre numérique (en cours), en effet, ce n'est pas la fabrication qui était très importante dans un livre. L'effort le plus grand qu'il faut fournir, c'est faire connaître et diffuser le livre.
Oncle Joe
D'aucun diront : l'écrire, pour commencer :mrgreen:
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Lensman

Message par Lensman » mer. juil. 13, 2011 2:54 pm

Florent a écrit :
Lensman a écrit : Une vielle question... mais jusqu'à la révolution du livre numérique (en cours), en effet, ce n'est pas la fabrication qui était très importante dans un livre. L'effort le plus grand qu'il faut fournir, c'est faire connaître et diffuser le livre.
Oncle Joe
D'aucun diront : l'écrire, pour commencer :mrgreen:
Ah non, ça ne coute rien, ça, c'est fait pas des esclaves ou des gens qui supplient d'être publiés... .

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mer. juil. 13, 2011 2:56 pm

MF a écrit :
Mors Ultima Ratio a écrit :
Eons a écrit : Alors, est-ce l'huile qui était beaucoup plus cher ou les livres qui étaient bien meilleur marché à fabriquer ?
Le livre figurait peut-être juste dans le budget Pub, ce qui n'est pas la même démarche que l'édition pure et simple.
Que peut bien en penser Lagardère ou Hersant ?
Lagardère ? Un sympathique personnage de Paul Féval.
Hersant, je ne vois pas...
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » mer. juil. 13, 2011 5:35 pm

Lensman a écrit :Hersant, je ne vois pas...
Un modèle de chez Renault jamais sorti. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » mer. juil. 13, 2011 5:57 pm

Eons a écrit :
Lensman a écrit :Hersant, je ne vois pas...
Un modèle de chez Renault jamais sorti. :lol:
Tu as le choix: dirigeable britannique, voiture Mazda, microprocesseur Radeon
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 14, 2011 8:31 am

Le vrai retour du soleil, et la présence habituelle du café!
Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. juil. 14, 2011 9:26 am

je suis sélectionnée pour un prix jeunesse dont la dotation est une rando découverte dans les Pyrénées.
réflexion 1 :
je crois que c'est la première fois que j'ai envie VRAIMENT de finir seconde, troisième quinzième s'il le faut. Comme quoi la taille de l'ego peut varier en fonction de la pente...
réflexion 2
ces gens sont fous, ils veulent faire faire du sport aux auteurs O_o
réflexion 3
ou alors ils haïssent la littérature de jeunesse et ils se servent du GR 10 pour commencer à la décapiter
(deux accidents mortels ces derniers mois^^)

cafééééééééééééééé :cry:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Eons

Message par Eons » jeu. juil. 14, 2011 9:30 am

Si tu gagnes, tu pourras faire une entrée sur VDM. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 14, 2011 9:44 am

dracosolis a écrit :je suis sélectionnée pour un prix jeunesse dont la dotation est une rando découverte dans les Pyrénées.
réflexion 1 :
je crois que c'est la première fois que j'ai envie VRAIMENT de finir seconde, troisième quinzième s'il le faut. Comme quoi la taille de l'ego peut varier en fonction de la pente...
réflexion 2
ces gens sont fous, ils veulent faire faire du sport aux auteurs O_o
réflexion 3
ou alors ils haïssent la littérature de jeunesse et ils se servent du GR 10 pour commencer à la décapiter
(deux accidents mortels ces derniers mois^^)

cafééééééééééééééé :cry:
Cela s'appelle la justice immanente.Tu es bien punie pour toutes les méchancetés que tu commets, allez!

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. juil. 14, 2011 9:47 am

eh ben la main de dieu par la rando, je ne suis pas sûre d'apprécier la modernité là, du coup.
la lapidation m'allait très bien moi.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

JDB

Message par JDB » jeu. juil. 14, 2011 10:43 am

Surprenante moisson ce matin au vide-grenier de Labastide-Saint-Pierre (82).
Sur le stand d'un vendeur visiblement professionnel, il y avait quantité de bouquins flambant neufs, dont certains très récents, proposés au prix imbattable de 2 € pièce.
Attention aux auteurs cardiaques qui lisent ces lignes, mais je me suis acheté :
-- D'or et d'émeraude, par Eric Holstein (Mnémos, février 2011)
-- Victimes et bourreaux, antho de Stéphanie Nicot (Mnémos, avril 2011)
-- Yama Loka Terminus, par Léo Henry & Jacques Mucchielli (Altiplano, 2008)
Vu aussi des livres de La Volte, Bragelonne/Milady, L'Atalante (surtout jeunesse), etc.
Je soupçonne le cul du camion ou un déstockage -- mais c'était pas du détail, car l'antho de Nicot était disponible en plusieurs exemplaires, donc 5 emballés sous plastique.
Avant de partir, j'ai vu deux gamines trépignant d'impatience, la plus jeune (9-10 ans à tout casser) serrant contre son coeur deux gros Sean Russell sortis chez Mnémos...
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

bormandg

Message par bormandg » jeu. juil. 14, 2011 11:00 am

dracosolis a écrit :eh ben la main de dieu par la rando, .
IL peut aussi te aire un croche-pied... :twisted: :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. juil. 14, 2011 11:50 am

.
Avant de partir, j'ai vu deux gamines trépignant d'impatience, la plus jeune (9-10 ans à tout casser) serrant contre son coeur deux gros Sean Russell sortis chez Mnémos...
JDB
Ouah ! des gamines de cet âge qui se tapent La guerre des cygnes , c'est pas ordinaire !
Les 2 1ers vol. étaient très bien , ensuite ,ça s'afadissait .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » jeu. juil. 14, 2011 12:20 pm

Je soupçonne le cul du camion ou un déstockage -- mais c'était pas du détail, car l'antho de Nicot était disponible en plusieurs exemplaires, donc 5 emballés sous plastique.
J'ai entendu dire que certaines soldeurs de livres rachètent des SP à des journalistes qui n'en veulent pas.
Avis aux éditeurs : dîtes vous bien que la presse régionale, la Sf c'est pas leur truc sauf si l'auteur est du coin. Donc si vous voulez éviter que l'on trouve vos bouquins à 2 euros chez les soldeurs, évitez de leur envoyer des exemplaires, ils ne les liront de toutes façons pas et s'empresseront de les fourguer dans les solderies.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

bormandg

Message par bormandg » jeu. juil. 14, 2011 12:28 pm

Fabien Lyraud a écrit :
J'ai entendu dire que certaines soldeurs de livres rachètent des SP à des journalistes qui n'en veulent pas.
Avis aux éditeurs : dîtes vous bien que la presse régionale, la Sf c'est pas leur truc sauf si l'auteur est du coin. Donc si vous voulez éviter que l'on trouve vos bouquins à 2 euros chez les soldeurs, évitez de leur envoyer des exemplaires, ils ne les liront de toutes façons pas et s'empresseront de les fourguer dans les solderies.
Ceci étant, cinq exemplaires de tel ou tel titre, je ne pense pas que ça vienne des SPs. Un détournement de livraison est plus probable...

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »