A dire des bêtises, je dirais plutôt qu'il faisait dans l'expression, ce qui fait que j'ai été impressionné...Eons a écrit :C'était un impressionniste ?
Oncle Joe
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Oué, j'ai du mal à émerger, ce matin…dracosolis a écrit :eh c'est le matin même pour Eons
Neil Gaiman, dont il question en ce moment sur un autre fil, donnerait raison à Georges, puisque son personnage Sandman est surnommé the Prince of Stories...Lensman a écrit :Enfin, si on veut... Récemment, j'ai rêvé que je dansais (enfin, j'essayais, car je n'ai aucune idée concrète de ce que peut être la pratique de la danse) au milieu d'un hangar... Faire un conte avec ça, ça me semble moyen...bormandg a écrit :Il me semblait qu'elle avait été inventée il y a un certain temps sous le nom de "Contes"...Fabien Lyraud a écrit :Vivement que quelqu'un invente la machine à enregistrer les rêves !
Bon, je te suis. Je vais me remettre au latin.Lensman a écrit :... ça, c'est l'histoire officielle...Gérard Klein a écrit :Sous la pression de l'Oncle, j'ai regardé deux épisodes de Rome et je n'ai pas été impressionné.Lensman a écrit :Zut ! Deux épisodes de Rome sur Arte, au lieu de trois comme d'hab! Je suis frustré!
Oncle Joe
Certes, mes souvenirs remontant à cette période de ma vie sont devenus un peu confus avec le temps mais quand même.
Aucune Romaine ne serait sortie sans un fichu sur les cheveux, pas un voile mais au moins un grand fichu, comme toutes les Méditerranéennes de l'époque. Même une esclave. Les prostituées sans doute pas, mais c'était comme aujourd'hui ce serait se promener les seins nus.
Vercingétorix a bien participé, si j'ose écrire, au triomphe de César, mais c'est au fond de son cachot qu'il aurait été étranglé. Aucun général romain n'aurait fait tuer un de ses prisonniers en public dans le cadre de son triomphe. Cela lui aurait porté malheur.
César était à peu près complètement chauve à trente ans. Il n'aimait pas qu'on le lui rappelle et trouvait des tas de moyens de masquer sa calvitie, entre le casque et la couronne de de lauriers.
On ne massacrait pas comme ça un esclave. D'abord la loi était contre et ensuite il coûtait à peu près le prix d'une Rolls aujourd'hui. Fallait avoir les moyens de le remplacer et de s'offrir un très bon avocat.
Etc. Etc.
Devraient demander un avis à des témoins oculaires.
Et ce qui compte, dans cette authentique reconstitution, c'est la chaleur humaine de l'époque, qui nous fait tant défaut aujourd'hui. Ce beau sens de la solidarité entre légionnaires, la rapidité à laquelle les gens se réconcilient (à la suite, il est vrai, de différents mineurs), l'excellence de la médecine, une classe politique vraiment habitée par la recherche de l'intérêt public, une justice rapide et efficace, etc...
Quand aux femmes nues, cela s'appelle de la licence artistique, bien sûr...
Un des rares défauts de l'époque: pas de café !
Ce qui me fait penser que...
Oncle Joe
Inutile d'accélérer, tu n'y arriveras pas... Il vaut mieux TOUJOURS reporter ce genre de trucs, qui sont autrement bourrés de co(q)uilles, d'oublis, d'erreurs...Eons a écrit :Oué, j'ai du mal à émerger, ce matin…dracosolis a écrit :eh c'est le matin même pour Eons
Et j'avance pas sur les quelque 300 entrées de la bibliographie d'Alain le Bussy, alors que le bouquin doit partir chez l'imprimeur dans quelques jours.
N'exagérons pas. Mon inventaire est fait, il me reste surtout à le mettre en ordre et en forme.Lensman a écrit :Inutile d'accélérer, tu n'y arriveras pas... Il vaut mieux TOUJOURS reporter ce genre de trucs, qui sont autrement bourrés de co(q)uilles, d'oublis, d'erreurs...Eons a écrit :Oué, j'ai du mal à émerger, ce matin…dracosolis a écrit :eh c'est le matin même pour Eons
Et j'avance pas sur les quelque 300 entrées de la bibliographie d'Alain le Bussy, alors que le bouquin doit partir chez l'imprimeur dans quelques jours.
J'en sais quelque chose! Ne JAMAIS se fixer de ces calendriers idiots conçus pour ne pas pouvoir être tenus... Et pourtant, on a beau le savoir, on recommence !!!...
Oncle Joe
Moi ça ne me fait pas rire. Et le fait que certaines traditions anti-droits de l'homme reviennent à lla mode me paraît dangereux voire criminogène.
Apparemment, elles ne reviennent pas, elles sont toujours vivaces chez les Tchétchènes... ce qui est nouveau, c'est la présence de communautés tchétchènes en France...bormandg a écrit :Moi ça ne me fait pas rire. Et le fait que certaines traditions anti-droits de l'homme reviennent à lla mode me paraît dangereux voire criminogène.![]()
![]()