3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Florent

Message par Florent » dim. juil. 31, 2011 9:45 am

Lensman a écrit :Ces réflexions sur les vêtements me rappelle une (lointaine) période de ma vie où une copine m'avait forcé à mettre un kimono... C'est absolument infernal, d'un inconfort total. On se demande comment des gens qui construisent de si beaux cuirassés géants peuvent dans le même temps concevoir des trucs pareils ! (Remarquez, ça correspond à leur cuisine..);
Et je parie qu'ils ne font pas du bon café !

Oncle Joe
Je vois que tu fréquentes le salon de massage de Mademoiselle Yang..
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Soslan

Message par Soslan » dim. juil. 31, 2011 9:54 am

Oncle Joe, c'est la dernière fois que je te surprend à dire du mal de la cuisine japonaise !

C'est malin, j'ai envie de makis et de sushis, maintenant, et en dehors des virées restos entre potes je sais pas encore où en trouver dins l'coin.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Herbefol

Message par Herbefol » dim. juil. 31, 2011 11:02 am

Erion a écrit :A noter, même si cela n'a rien à voir avec Phenix, que Delcourt a sorti "Demain les oiseaux" de Tezuka qui raconte comment les oiseaux finissent par supplanter les humains (le titre original est "le système des super-oiseaux", heureusement qu'il a été changé)
Je l'ai lu il y a quelques temps et si je ne connaissais pas déjà le grand talent de Tezuka ça aurait été une sacrée claque. Par moment, je me demande comment des auteurs arrivent à trouver des idées pareilles.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Lensman

Message par Lensman » dim. juil. 31, 2011 11:31 am

Florent a écrit :
Lensman a écrit :Ces réflexions sur les vêtements me rappelle une (lointaine) période de ma vie où une copine m'avait forcé à mettre un kimono... C'est absolument infernal, d'un inconfort total. On se demande comment des gens qui construisent de si beaux cuirassés géants peuvent dans le même temps concevoir des trucs pareils ! (Remarquez, ça correspond à leur cuisine..);
Et je parie qu'ils ne font pas du bon café !

Oncle Joe
Je vois que tu fréquentes le salon de massage de Mademoiselle Yang..
La cuisine chinoise, c'est autre chose ! Les petits crabes mous fris au poivre de Mr Ming, à Belleville ! Miam !

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » dim. juil. 31, 2011 12:51 pm

Soslan a écrit :Oncle Joe, c'est la dernière fois que je te surprend à dire du mal de la cuisine japonaise !
Quest-ce que tu feras la prochaine fois ?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Message par Eons » dim. juil. 31, 2011 4:24 pm

bormandg a écrit :
Soslan a écrit :Oncle Joe, c'est la dernière fois que je te surprend à dire du mal de la cuisine japonaise !
Quest-ce que tu feras la prochaine fois ?
Joseph ne se laissera plus surprendre. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Patrice

Message par Patrice » dim. juil. 31, 2011 4:32 pm

Salut,

Je joue à S.T.A.L.K.E.R. et j'ai peur.

A+

Patrice

Lensman

Message par Lensman » dim. juil. 31, 2011 6:03 pm

Patrice a écrit :Salut,

Je joue à S.T.A.L.K.E.R. et j'ai peur.

A+

Patrice
C'est le but recherché, je suppose...

Oncle Joe

Patrice

Message par Patrice » dim. juil. 31, 2011 6:30 pm

Salut,

Oui. Et ce jeu est exceptionnel. Je le découvre seulement maintenant, mais il mérite bien sa réputation.

A+

Patrice

Florent

Message par Florent » dim. juil. 31, 2011 8:02 pm

Très inspiré de STALKER, le livre : http://www.noosfere.org/icarus/livres/n ... 2146575918 pour ce qui est de l'ambiance. Mais suffisamment différent pour ne pas payer de droits d'auteur.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Herbefol

Message par Herbefol » dim. juil. 31, 2011 8:47 pm

Patrice a écrit :Oui. Et ce jeu est exceptionnel. Je le découvre seulement maintenant, mais il mérite bien sa réputation.
C'est un jeu qui marche finalement beaucoup sur l'ambiance, un peu oppressant par moment et inquiétant en permanence. J'avoue avoir toujours une inquiétude à chaque fois que je vois quelques chiens sauvages se rapprocher.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Pontiac

Message par Pontiac » dim. juil. 31, 2011 9:34 pm

Je lis un petit article intéressant sur le créationnisme et la théorie de l'évolution. http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1511

Sylvaner

Message par Sylvaner » dim. juil. 31, 2011 9:59 pm

Pontiac a écrit :Je lis un petit article intéressant sur le créationnisme et la théorie de l'évolution. http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1511
où ça ? je ne vois qu'un débat sur un article critiquant un opus discutant de la valeur épistémologique du créationnisme... à moins que tu ne lises l'ouvrage de départ ?
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Lensman

Message par Lensman » lun. août 01, 2011 8:17 am

Si je croyais en un dieu, je serais créationniste, mais au vrai sens du terme : dieu aurait tout créé, donc évidemment par contre coup la loi de l'évolution, entre autre...
En revanche, aller chercher des renseignements littéraux sur sa méthode de création dans les textes dits sacrés, ce serait prétendre que, en quelques centaines de pages( je rappelle qu'il y a plusieurs religions), on serait capable de cerner le processus créatif divin... ça ne tient pas debout, ce serait même particulièrement présomptueux, vis à vis des desseins divins (qui sont impénétrables par définition, je le rappelle). Tout cela me semble évident: il y a d'un côté une symbolique des textes sacrés (pour ceux qui les acceptent), et cette symbolique est à prendre ou à laisser, et de l'autre l'étude du monde physique, ( lequel est de toute façon créé par dieu, si on croit en un dieu), et à prendre tel qu'il est.
Je suis toujours surpris, dans les prises de position "créationnistes", du peu de cas qui est fait, finalement, de la puissance divine. J'ai souvent l'impression de mieux voir ce qu'implique le fait qu'un dieu aurait créé le monde, de manière plus claire en tout cas et, si j'ose dire, plus "respectueuse" de la notion de divinité, que les "créationnistes", ce qui est tout de même un comble, pour moi qui ne suis pas croyant... (et je ne persiffle même pas...)

Il me faut reprendre un peu de café, tout de même...
Et c'est le mois du Ramadan, il va me falloir résister à tous ces étals de délicieuses pâtisseries orientales qui vont s'étaler dans mon quartier... ça va être terrible !

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » lun. août 01, 2011 8:25 am

Bon, sur la création divine, j'admets que je simplifie... il y a des religions compliqu"es, où il y a plusieurs créateurs différents et, dans le cas le plus amusant, où le monde physique est l'oeuvre d'un dieu mineur, de préférence mauvais (il me semble que, de ce qu'on en sait, les Cathares considéraient que le monde physique est la création du diable, ce qui en fait effectivement des hérétiques, vis à vis du christianisme; mais même là, un bon avocat pourrait rappeler que le diable lui-même est une créature de dieu, et donc que... mais je ne sais pas si cela suffirait pour sauver du bûcher purificateur (je rappelle que les hérétiques sont brûlés pour le salut de leur âme, ça part donc d'un bon sentiment)).

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »