3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
- bormandg
Bilan de la journée, des Puces et des Quais: un livre comique, Géniocratie, de Claude Vorilhon. 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Ah, ben, nous, on s'est fait deux vide-greniers et j'ai trouvé un livre qu'il m'intéresserait de rééditer en Baskerville (faut que je me fasse une idée de la qualité de la trad et des droits qui la grèvent éventuellement).bormandg a écrit :Bilan de la journée, des Puces et des Quais: un livre comique, Géniocratie, de Claude Vorilhon.
Et sur le chemin du retour, on s'est arrêtés dans un bois et on a trouvé des cèpes !
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
Gare aux faux-amis champis !JDB a écrit :Ah, ben, nous, on s'est fait deux vide-greniers et j'ai trouvé un livre qu'il m'intéresserait de rééditer en Baskerville (faut que je me fasse une idée de la qualité de la trad et des droits qui la grèvent éventuellement).bormandg a écrit :Bilan de la journée, des Puces et des Quais: un livre comique, Géniocratie, de Claude Vorilhon.
Et sur le chemin du retour, on s'est arrêtés dans un bois et on a trouvé des cèpes !
JDB
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- dracosolis
tu risques de confondre un cèpe avec quoi Hoel .une centrale nucléaire ?o_o
Quand j'ai quitté M....en fait, là en juillet, mes parents ont emmené l'héritier en chercher :
résultat : 4 kg o_o
Ce qui faisait mourir de rire ma mère vu que ses "potes" du conseil municipal lui avaient dit :
"Oh du cèpe, y'en a pas en ce moment"
(avec cet air de deux airs du vieux gascon dubitatif et pessimiste sous son béret.)
Si tu les écoutes, y'en a jamais.
Sont fous avec ça : ils se donneraient des coups de fusils pour des cèpes.
Bon valise pour Istanbul in progress
Ménage in progress
Café in process
Déjeuner au Village des fous : Prévision à court terme
Quand j'ai quitté M....en fait, là en juillet, mes parents ont emmené l'héritier en chercher :
Ce qui faisait mourir de rire ma mère vu que ses "potes" du conseil municipal lui avaient dit :
(avec cet air de deux airs du vieux gascon dubitatif et pessimiste sous son béret.)
Ménage in progress
Café in process
Hum... cela me semble plutôt une preuve de lucidité considérable!dracosolis a écrit : Si tu les écoutes, y'en a jamais.
C'est tellement délicieux!!! Et un cèpe pris par un autre, c'est un cèpe que l'on n'a pas: les tentatives pour cultiver le cèpe ont échoué jusqu'à ce jour (visiblement, une écologie très complexe, que l'on n'arrive pas à reconstituer...) (*)
Un peu de travail ce matin (résumé d'un roman fin XXe avec un savant fou), puis déjeuner thérapeutique avec d'autres malades.
Pas de soleil, mais du café !
Oncle Joe
(*) Si j'avais une autre vie (de multimilliardaire), c'est bien une entreprise à laquelle je me consacrerais : tenter de cultiver les cèpes. Pour me consoler de mes échecs, j'irais de temps à autres nourrir mes plantes carnivores dans leur serre spéciale, et câliner mes avions dans le hangar géant consacré aux engins de la Seconde Guerre mondiale (mon Mitsubishi "Betty" avec son missile suicide piloté Yokosuka Ohka "Baka" aurait droit à tous mes soins).
J'ai des trains de marchandises qui circulent entre mes deux oreilles X_X
Et personne n'a pensé à graisser les essieux...
Et personne n'a pensé à graisser les essieux...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
"par ici, des juifs pendant la guerre, on en a donné, mais des coins à champignons, jamais !" *dracosolis a écrit :tu risques de confondre un cèpe avec quoi Hoel .une centrale nucléaire ?o_o
Ménage in progress
Café in process
Sinon, il y a quand même le bolet rude, comestible uniquement quand on a les tripes blindées...
* : un Caol Ila et des cahouettes à qui retrouvera l'origine de cette citation qui m'hilare tous les ans d'août à octobre...
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
C'est du Groland, ça, non ?Sylvaner a écrit : "par ici, des juifs pendant la guerre, on en a donné, mais des coins à champignons, jamais !" *
* : un Caol Ila et des cahouettes à qui retrouvera l'origine de cette citation qui m'hilare tous les ans d'août à octobre...
Oph,
toujours pas en vacances
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
- Eons
Le Caol Ila et les cahouettes sont pour Oph.Oph a écrit :C'est du Groland, ça, non ?Sylvaner a écrit : "par ici, des juifs pendant la guerre, on en a donné, mais des coins à champignons, jamais !" *
Oph,
toujours pas en vacances
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Mors Ultima Ratio
En effet.Oph a écrit :C'est du Groland, ça, non ?Sylvaner a écrit : "par ici, des juifs pendant la guerre, on en a donné, mais des coins à champignons, jamais !" *
Oph,
toujours pas en vacances
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki
vu le sujet qu'il y à eut aux infos sur de multiples intoxications , faut croire que c'est possible ... mais je n'ai jamais trop compris l'interet des cepes (girolles , pieds de moutons , morilles , trompettes de la mort , ok , y à moyen de negocier au calibre 12 , mais cepes? bof)tu risques de confondre un cèpe avec quoi Hoel .une centrale nucléaire ?o_o