La science-fiction contre Hadopi

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » jeu. déc. 31, 2009 10:11 pm

rmd a écrit :Le seul risque probable est de laisser son réseau wifi ouvert. La france ne va pas se transformer en pays de hacker parce qu'une commission va punir quelques téléchargeurs.
Tu as mal compris ce que je prévois: la France va devenir un pays ou seuls les hackers n'auront pas été sanctionnés et interdits d'Internet :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » jeu. déc. 31, 2009 10:14 pm

rmd a écrit :Il n'y aura pas besoin d'IP de substitution pour continuer à télécharger tranquillement.

(j'abandonne)
Même si tel est le cas, ce sera tellement plus drôle de faire punir qqn d'autre que les téléchargeurs se sentiront presque obligés de le faire. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » jeu. déc. 31, 2009 10:18 pm

Kettch a écrit :[
Maintenant, si vous ne voulez pas de problème avec cette commission qui est encore loin d'être en place :
- Résiliez votre abonnement Internet.
- Remettez l'ordinateur dans le carton parce que *BIP BIP BIPB BIP !!*
C'est effectivement ce que feront les non-téléchargeurs menacés par l'Hadopi; ce pourquoi, d'ici qq temps, il ne restera en ligne que les pirates, en France au moins. :twisted:

Aldaran

Message par Aldaran » jeu. déc. 31, 2009 10:21 pm

Moi, j'aime bien le vpn.
Sur MusicMe, on peut écouter lé-ga-le-ment plein d'albums dans leur complète intégralité entière. Mais quand vous êtes sous vpn, ça vous annonce "écoute intégrale des morceaux réservée à la France".

Lensman

Message par Lensman » jeu. déc. 31, 2009 10:22 pm

bormandg a écrit :
Maintenant, si vous ne voulez pas de problème avec cette commission qui est encore loin d'être en place :
C'est effectivement ce que feront les non-téléchargeurs menacés par l'Hadopi; ce pourquoi, d'ici qq temps, il ne restera en ligne que les pirates, en France au moins. :twisted:
Je crois que tu ne rends pas compte de l'importance prise par le Net, dont le nombre d'usagers va encore augmenter, et Hadopi n'y peut rien... Hadopi est juste une connerie de principe, mais sa nuisance ne représentera pratiquement rien …
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. déc. 31, 2009 10:24 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Je crois que tu ne rends pas compte de l'importance prise par le Net, dont le nombre d'usagers va encore augmenter, et Hadopi n'y peut rien... Hadopi est juste une connerie de principe, mais sa nuisance ne représentera pratiquement rien …
Oncle Joe
Si les tribunaux font le nécessaire... pas gagné d'avance. :twisted:

Aldaran

Message par Aldaran » jeu. déc. 31, 2009 10:25 pm

Lensman a écrit :Je crois que tu ne rends pas compte de l'importance prise par le Net, dont le nombre d'usagers va encore augmenter, et Hadopi n'y peut rien... Hadopi est juste une connerie de principe, mais sa nuisance ne représentera pratiquement rien …
Oncle Joe
Internet, c'est le commerce. Comme le reste. Et tout ce qui n'est pas le commerce sur internet fait chier les commerçants. De là à ce que ça change...

bormandg

Message par bormandg » jeu. déc. 31, 2009 10:28 pm

Aldaran a écrit :
Lensman a écrit :Je crois que tu ne rends pas compte de l'importance prise par le Net, dont le nombre d'usagers va encore augmenter, et Hadopi n'y peut rien... Hadopi est juste une connerie de principe, mais sa nuisance ne représentera pratiquement rien …
Oncle Joe
Internet, c'est le commerce. Comme le reste. Et tout ce qui n'est pas le commerce sur internet fait chier les commerçants. De là à ce que ça change...
De toute manière, ce n'est pas "les commerçants" que Hadopi prétend défendre. Seulement les multinationales et les oligarques du clan Bolloré. Qui n'en ont rien à cirer du fonctionnement du "commerce", seulement de leurs affaires.

Aldaran

Message par Aldaran » jeu. déc. 31, 2009 10:31 pm

bormandg a écrit :
Aldaran a écrit :Internet, c'est le commerce. Comme le reste. Et tout ce qui n'est pas le commerce sur internet fait chier les commerçants. De là à ce que ça change...
De toute manière, ce n'est pas "les commerçants" que Hadopi prétend défendre. Seulement les multinationales et les oligarques du clan Bolloré. Qui n'en ont rien à cirer du fonctionnement du "commerce", seulement de leurs affaires.
"Commerçants" n'indiquait pas "petites boutiques de quartier", Georges...

Lensman

Message par Lensman » jeu. déc. 31, 2009 10:32 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Oncle Joe
Si les tribunaux font le nécessaire... pas gagné d'avance. :twisted:
Oui, bien sûr... comme la lutte contre les infractions aux code de la route...
Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » ven. janv. 01, 2010 2:11 pm

Eons a écrit :Alors, Kettch-qui-sais-tout, explique-moi comment des astucieux, pour démontrer l'inanité d'Hadopi, ont réussi à se masquer derrière une IP réelle qui en l'occurrence était celle d'une imprimante réseau.
Puisqu'à t'en croire, c'est impossible ! Et pourtant ils l'ont fait. :twisted:
eons je voudrais pas dire, mais tu la ramènes contre un type qui a assuré la maintenance et la programmation des serveurs d'une des plus grosses boîtes pétrolières mondiales, donc oui tu es tout à fait à même de le contredire...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Eons

Message par Eons » ven. janv. 01, 2010 2:26 pm

dracosolis a écrit :
Eons a écrit :Alors, Kettch-qui-sais-tout, explique-moi comment des astucieux, pour démontrer l'inanité d'Hadopi, ont réussi à se masquer derrière une IP réelle qui en l'occurrence était celle d'une imprimante réseau.
eons je voudrais pas dire, mais tu la ramènes contre un type qui a assuré la maintenance et la programmation des serveurs d'une des plus grosses boîtes pétrolières mondiales, donc oui tu es tout à fait à même de le contredire...
Et moi, j'ai plus de 30 ans d'informatique derrière moi. Avec plein de grands comptes dans mes références, dont des multinationales.

(Et pour l'instant, pas de réponse de Kettch, en tout cas...)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Kettch

Message par Kettch » ven. janv. 01, 2010 2:58 pm

bormandg a écrit : Si les tribunaux font le nécessaire... pas gagné d'avance. :twisted:
Quels tribunaux ?
Ceux qui sont fermés ?
Ceux qui sont déjà débordés ?
Ceux qui ont pas une thune parce qu'on a l'un des plus mauvais budgets pour la Justice en Europe ?
Modifié en dernier par Kettch le ven. janv. 01, 2010 3:05 pm, modifié 1 fois.

Kettch

Message par Kettch » ven. janv. 01, 2010 3:04 pm

Eons a écrit :
dracosolis a écrit :
Et moi, j'ai plus de 30 ans d'informatique derrière moi. Avec plein de grands comptes dans mes références, dont des multinationales.
Si tu veux que je t'explique, indiques-moi le lien ou l'article concerntant cette démonstration.
Mais en l'occurence, si tu parles d'une imprimante, il faut croire qu'ils ont fait leur démonstration sur un réseau local.
Et pour moi, ce n'est pas valable quand on veut comparer à une usurpation sur le net.
Et de plus, dans cette configuration, ils ont la maitrise totale de la gestion des adresses. Ce qui n'est pas le cas sur le Net.
Encore une fois, j'aimerais bien voir leur "démonstration".

30 ans dans l'inforatique, ça veut rien dire pour moi.
Si tu as fait 30 ans de programmation, tu vaux que dalle au niveau systèmes et réseaux.

Eons a écrit :(Et pour l'instant, pas de réponse de Kettch, en tout cas...)
Tu permets que j'ai une vie ?
(Draco chou, étouffes-toi pas)

PS :
Vous croyez franchement que si c'était possible, on aurait pas déjà usurpé certains adresses IP ?
Genre celle du siège d'un certain parti politique ?
Celle des sites étatiques ?
Get real guys...
Et les deux pelés / trois tondus qui seraient capables de faire cette manipulations en France auraient franchement autre chose de mieux qu'à usurper l'adresse de Mr Pipo, résident à Triffoulli-les-deux-ruisseaux...

Kettch

Message par Kettch » ven. janv. 01, 2010 3:10 pm

Et je viens de me rendre compte que si c'était possible, les bases même sur lesquelles reposent les réseaux et Internet seraient totalement pourries et tout se serait déjà effondré.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »