Eons a écrit :dracosolis a écrit :Eons a écrit :Alors, Kettch-qui-sais-tout, explique-moi comment des astucieux, pour démontrer l'inanité d'Hadopi, ont réussi à se masquer derrière une IP réelle qui en l'occurrence était celle d'une imprimante réseau.
Puisqu'à t'en croire, c'est impossible ! Et pourtant ils l'ont fait.

eons je voudrais pas dire, mais tu la ramènes contre un type qui a assuré la maintenance et la programmation des serveurs d'une des plus grosses boîtes pétrolières mondiales, donc oui tu es tout à fait à même de le contredire...
Et moi, j'ai plus de 30 ans d'informatique derrière moi. Avec plein de grands comptes dans mes références, dont des multinationales.
Si tu veux que je t'explique, indiques-moi le lien ou l'article concerntant cette démonstration.
Mais en l'occurence, si tu parles d'une imprimante, il faut croire qu'ils ont fait leur démonstration sur un réseau local.
Et pour moi, ce n'est pas valable quand on veut comparer à une usurpation sur le net.
Et de plus, dans cette configuration, ils ont la maitrise totale de la gestion des adresses. Ce qui n'est pas le cas sur le Net.
Encore une fois, j'aimerais bien voir leur "démonstration".
30 ans dans l'inforatique, ça veut rien dire pour moi.
Si tu as fait 30 ans de programmation, tu vaux que dalle au niveau systèmes et réseaux.
Eons a écrit :(Et pour l'instant, pas de réponse de Kettch, en tout cas...)
Tu permets que j'ai une vie ?
(Draco chou, étouffes-toi pas)
PS :
Vous croyez franchement que si c'était possible, on aurait pas déjà usurpé certains adresses IP ?
Genre celle du siège d'un certain parti politique ?
Celle des sites étatiques ?
Get real guys...
Et les deux pelés / trois tondus qui seraient capables de faire cette manipulations en France auraient franchement autre chose de mieux qu'à usurper l'adresse de Mr Pipo, résident à Triffoulli-les-deux-ruisseaux...