Mes rêves deviennent décidément puissants depuis quelques jours, j'ai l'impression de revenir en arrière en des jours plus glorieux de ce point de vue. Mieux, de rajeunir. Carrément.
J'ai notamment eu droit à un spot publicitaire commençant à promouvoir l'ouverture aux autres cultures dans le but de faire la promotion des études universitaires (de la SF quoi), l'ouverture culturelle étant représentée sous forme d'une série de dessins sublimes, basés sur des mashup architecturaux et paysagistes de civilisations du monde. Dire que c'est un rêve vieux de quatre mois qui m'a donné la lubie d'apprendre à dessiner, ces création oniriques à l'imagination rigoureuse encouragent fortement cette lubie.
Il y avait aussi plusieurs digressions sur les comics et la BD, ce qui est aussi un retour à une glorieuse époque.
Et de la conception semi-consciente de roman, dont je suis coutumier, fait en grande partie en immersion subjective (au point de me réveiller par un sursaut cauchemardesque, ça je me demande carrément si ça m'est arrivé une seule fois à l'âge adulte, et j'y vois un signe de bonne santé onirique, et même de bonne santé tout court par rapport au fait de ruminer des scènes désagréables sans se réveiller). J'ai toujours envie d'insérer ces passages dans les projets littéreux associés, a fortiori quand ils dégagent une émotion mêlé de sens épique comme c'était bien le cas ici. Mais il faut compter avec le réveil : inclure dans un cycle SF un de ces catcheurs mexicains masqués qui remplacent les superhéros dans la culture populaire mexicaine, que j'ai découvert grâce à ces deux sources imparables que sont les chinages d'Oncle Joe et Nanarland, je ne sais pas si c'est une si bonne idée finalement.
Modifié en dernier par
Soslan le mer. août 10, 2011 2:29 pm, modifié 2 fois.