3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

MF

Message par MF » mar. août 09, 2011 4:12 pm

Lensman a écrit :
dracosolis a écrit :je suis heureuse de voir que tu as retrouvé le chemin de ta maison hier soir, quant à moi, je n'ai jamais été si près de superman contre le camion sans frein^^
godzilla a morflé à l'atterro^^
Pauvre bête !
Tu es à Istanbul ?
Sois à ce qu'on te dit !

... Godzilla...

Donc, son avion a été détourné sur Fukushima...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Eons

Message par Eons » mar. août 09, 2011 4:30 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :Tant qu'il reste un cerveau organique, on parle de cyborg, non?
Tout dépend du niveau de dépendance à la "mécanique" : quand on voit celle de certains de nos contemporains aux smartphone, consoles dee jeu, ordi et autres calculettes, on peut se demander à quoi leur sert encore leur encéphale hors superviser ce qui pourrait être remplacé par de l'artificiel…
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

dracosolis

Message par dracosolis » mar. août 09, 2011 4:35 pm

Lensman a écrit :
dracosolis a écrit :
Lensman a écrit :Des nuages, mais un peu de soleil tout de même...
Le café est prêt, je sens l'odeur.
Bon, travaux bibliographiques et commentaires sur la vieille SF française ce matin ! Il faut que ça avance !

Oncle Joe
je suis heureuse de voir que tu as retrouvé le chemin de ta maison hier soir, quant à moi, je n'ai jamais été si près de superman contre le camion sans frein^^
godzilla a morflé à l'atterro^^
Pauvre bête !
Tu es à Istanbul ?

Oncle Joe
Si les machins que je vois sont des minarets et non des torchères et si les japs ne se sont pas mis brutalement à la moustache en guidons de velo, tout me porte à le croire^^
e revanche plus jamais je prends l'avion après un déjeuner des fous^^
au fait ça se dit "beau comme un turc" ?
parce que sinon ça devrait
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

F

Message par F » mar. août 09, 2011 4:42 pm

Ce matin un type à l'accent germanique m'a demandé son chemin. Je l'ai envoyé chez les grecs.

Florent

Message par Florent » mar. août 09, 2011 7:14 pm

F a écrit :Ce matin un type à l'accent germanique m'a demandé son chemin. Je l'ai envoyé chez les grecs.
Tu as eu raison. Les Allemands, une fois installés, c'est difficile de les faire partir.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Florent

Message par Florent » mar. août 09, 2011 7:41 pm

Je ne sais pas où dire ça mais ce soir, il y a une émission qui justifie votre chèque pour la redevance : SECRETS D'HISTOIRE. Je ne sais pas si c'est une redif mais ce numéro porte sur François 1er. C'est super bien fait, on ne voit pas trop Stéphane Bern :mrgreen: et c'est un peu ce que devrait faire l'Education Nationale : rendre l'Histoire passionnante et non chiante.

Charles Bukowski

Hoêl

Message par Hoêl » mar. août 09, 2011 7:47 pm

Florent a écrit :Je ne sais pas où dire ça mais ce soir, il y a une émission qui justifie votre chèque pour la redevance : SECRETS D'HISTOIRE. Je ne sais pas si c'est une redif mais ce numéro porte sur François 1er. C'est super bien fait, on ne voit pas trop Stéphane Bern :mrgreen: et c'est un peu ce que devrait faire l'Education Nationale : rendre l'Histoire passionnante et non chiante.
Voui , mais y'a les programmes... sans queue ni tête , et surtout les I.P.R. , le doigt sur la couture du pantalon et la jugulaire strictement ajustée !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

dracosolis

Message par dracosolis » mer. août 10, 2011 6:05 am

ttt Hoel, nos programmes sont exactement ce qu'ils doivent être afin de rendre à) l'enseignement privé sa vraie place et mater définitivement ce nid de gauchistes.
Temps clair sur le Bosphore, un héron et deux mouettes, cafééééééééé
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » mer. août 10, 2011 7:20 am

dracosolis a écrit :ttt Hoel, nos programmes sont exactement ce qu'ils doivent être afin de rendre à) l'enseignement privé sa vraie place et mater définitivement ce nid de gauchistes.
Temps clair sur le Bosphore, un héron et deux mouettes, cafééééééééé
Alors, à ce propos, le fameux café turc?
Tiens, on a du soleil , sur Paris
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mer. août 10, 2011 7:22 am, modifié 1 fois.

Florent

Message par Florent » mer. août 10, 2011 7:20 am

Pas tout compris, mais l'enseignement privé suit les mêmes programmes que le public, et les cours d'Histoire sont tout aussi chiants, j'en sais quelque chose (quoi que, pour être honnête, ça dépend plus du prof que du programme).

Charles Bukowski

Daelf

Message par Daelf » mer. août 10, 2011 8:49 am

Avoir uen prof incapable de prononcer correctement un nom étranger, ça aide à rendre le cours intéressant. Mais pas à le retenir, certes...

crazy guide

Message par crazy guide » mer. août 10, 2011 8:52 am

dracosolis a écrit : au fait ça se dit "beau comme un turc" ?
parce que sinon ça devrait
C'est fou ça ! Ils sont vraiment prèts à tout pour intégrer la CEE. Même à devenir beaux ! Les vilains ! :twisted:

Lensman

Message par Lensman » mer. août 10, 2011 8:57 am

Et voilà ! ça devait arriver: trop de soleil ! Je suis obligé de fermer à moitié les volets pour ne pas avoir trop de lumière sur l'écran de l'ordi !

Oncle Joe

Daelf

Message par Daelf » mer. août 10, 2011 9:03 am

Lensman a écrit :Et voilà ! ça devait arriver: trop de soleil ! Je suis obligé de fermer à moitié les volets pour ne pas avoir trop de lumière sur l'écran de l'ordi !

Oncle Joe
Quelle malchance.
C'est tous les jours chez moi... (accessoirement, ça sert aussi à ne pas crever de chaud avant la fin de l'après-midi.)

Soslan

Message par Soslan » mer. août 10, 2011 10:03 am

Mes rêves deviennent décidément puissants depuis quelques jours, j'ai l'impression de revenir en arrière en des jours plus glorieux de ce point de vue. Mieux, de rajeunir. Carrément.

J'ai notamment eu droit à un spot publicitaire commençant à promouvoir l'ouverture aux autres cultures dans le but de faire la promotion des études universitaires (de la SF quoi), l'ouverture culturelle étant représentée sous forme d'une série de dessins sublimes, basés sur des mashup architecturaux et paysagistes de civilisations du monde. Dire que c'est un rêve vieux de quatre mois qui m'a donné la lubie d'apprendre à dessiner, ces création oniriques à l'imagination rigoureuse encouragent fortement cette lubie.
Il y avait aussi plusieurs digressions sur les comics et la BD, ce qui est aussi un retour à une glorieuse époque.
Et de la conception semi-consciente de roman, dont je suis coutumier, fait en grande partie en immersion subjective (au point de me réveiller par un sursaut cauchemardesque, ça je me demande carrément si ça m'est arrivé une seule fois à l'âge adulte, et j'y vois un signe de bonne santé onirique, et même de bonne santé tout court par rapport au fait de ruminer des scènes désagréables sans se réveiller). J'ai toujours envie d'insérer ces passages dans les projets littéreux associés, a fortiori quand ils dégagent une émotion mêlé de sens épique comme c'était bien le cas ici. Mais il faut compter avec le réveil : inclure dans un cycle SF un de ces catcheurs mexicains masqués qui remplacent les superhéros dans la culture populaire mexicaine, que j'ai découvert grâce à ces deux sources imparables que sont les chinages d'Oncle Joe et Nanarland, je ne sais pas si c'est une si bonne idée finalement.
Modifié en dernier par Soslan le mer. août 10, 2011 2:29 pm, modifié 2 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »