3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Tiens, à propos d'avion, hier, en post -déjeuner des fous, une amie passe pour m'offrir un livre: Bombardiers en piqué soviétiques dans les années 1930 et 1940, qui vient sortir chez e/dite !!!
J'étais fou de joie ! C'est un essai par le plus grand spécialiste des avions russes et soviétiques, l'érudit Herbert Léonard (qui gagne sa vie par ailleurs en poussant la chansonnette (*)).
C'est une merveille ! Vous savez ce que j'ai vu page 233? Tenez vous bien, une photographie d'un "dôme installé en lieu et en place de l'écoutille supérieure du poste du radio mitrailleur sur le Petliakov Pe-2 n/s 7-87, surmonté d'un appareillage RUB-4 constitué de quatre rampes de lancement pour autant de roquettes RS-82 dans le but de dissuader les attaques ennemies par l'arrière."!!!
Si je vous disais que je croyais qu'il ne restait pas de document photographique de ce système de défense anti-chasseur peu conventionnel et presque officieux (quasi sans efficacité réelle pour des raisons qui seraient longues à expliciter ici , mais très efficace psychologiquement vis à vis des pilotes allemands...).
Soleil et café ce matin, en plus !!!
Oncle Joe
(*) Il faut admettre qu'il est aussi très fort en avions allemands, témoin son fameux Stukas, les avions allemands d'attaque au sol, 1933-45, mais il y a de la concurrence de qualité sur ce sujet. Sur les Russes, c'est le meilleur.
J'étais fou de joie ! C'est un essai par le plus grand spécialiste des avions russes et soviétiques, l'érudit Herbert Léonard (qui gagne sa vie par ailleurs en poussant la chansonnette (*)).
C'est une merveille ! Vous savez ce que j'ai vu page 233? Tenez vous bien, une photographie d'un "dôme installé en lieu et en place de l'écoutille supérieure du poste du radio mitrailleur sur le Petliakov Pe-2 n/s 7-87, surmonté d'un appareillage RUB-4 constitué de quatre rampes de lancement pour autant de roquettes RS-82 dans le but de dissuader les attaques ennemies par l'arrière."!!!
Si je vous disais que je croyais qu'il ne restait pas de document photographique de ce système de défense anti-chasseur peu conventionnel et presque officieux (quasi sans efficacité réelle pour des raisons qui seraient longues à expliciter ici , mais très efficace psychologiquement vis à vis des pilotes allemands...).
Soleil et café ce matin, en plus !!!
Oncle Joe
(*) Il faut admettre qu'il est aussi très fort en avions allemands, témoin son fameux Stukas, les avions allemands d'attaque au sol, 1933-45, mais il y a de la concurrence de qualité sur ce sujet. Sur les Russes, c'est le meilleur.
Modifié en dernier par Lensman le mar. août 16, 2011 9:18 am, modifié 1 fois.
- dracosolis
- Messages : 7417
- Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
- Contact :
un déjeuner du lundi sans avion, c'est comme un fandom sans marronniersLensman a écrit :Tiens, à propos d'avion, hier, en post -déjeuner des fous, une amie passe pour m'offrir un livre: Bombardiers en piqué soviétiques dans les années 1930 et 1940, qui vient sortir chez e/dite !!!
J'étais fou de joie ! C'est un essai par le plus grand spécialiste des avions russes et soviétiques, l'érudit Herbert Léonard (qui gagne sa vie par ailleurs en poussant la chansonnette (*)).
C'est une merveille ! Vous savez ce que j'ai vu page 233? Tenez vous bien, une photographie d'un "dôme installé en lieu et en place de l'écoutille supérieure du poste du radio mitrailleur sur le Petliakov Pe-2 n/s 7-87, surmonté d'un appareillage RUB-4 constitué de quatre rampes de lancement pour autant de roquettes RS-82 dans le but de dissuader les attaques ennemies par l'arrière."!!!
Si je vous disais que je croyais qu'il ne restait pas de document photographique de ce système de défense anti-chasseur peu conventionnel et presque officieux (quasi sans efficacité réel pour des raisons qui seraient longues à expliciter ici , mais très efficace psychologiquement vis à vis des pilotes allemands...).
Soleil et café ce matin, en plus !!!
Oncle Joe
(*) Il faut admettre qu'il est aussi très fort en avions allemands, témoin son fameux Stukas, les avions allemands d'attaque au sol, 1933-45, mais il y a de la concurrence de qualité sur ce sujet. Sur les Russes, c'est le meilleur.
-
- Messages : 2278
- Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
- Localisation : St Léonard
- Contact :
Joe, tu es passionné d'avions, mais es ce que tu pilotes ?
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
- Soslan
- Messages : 3051
- Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
- Localisation : Lille (ou presque)
- Contact :
Cédant à une curiosité qui me taraude depuis un moment, je viens de compter mes CD. En excluant les gravés, j'arrive au chiffre de 264, ce qui constitue une revanche très symbolique sur une période de ma vie pas si lointaine (quatre ans tout au plus) où je me lamentais sur l'indigence de ma discothèque et surtout cherchait ce que diable je pourrais écouter pour me constituer ce que je pourrais décemment appeler une culture dans ce domaine.
Je ferais bien la même chose pour les livres, mais non seulement ce serait plus long, mais cela ne m'apporterait pas la même satisfaction : je risque au contraire de faire un complexe par rapport à la moyenne de ce forum, et puis je ne vois de toute façon pas l'utilité de jouer à qui à la plus grosse, les lives ont toujours fait partie de mon écosystème, eux.
EDIT : en déterrant deux best of des Beatles que j'avais oublié dans un placard, j'arrive à 266. Plus que 400 pour réaliser l'accomplissement d'une vie de métalleux...
Je ferais bien la même chose pour les livres, mais non seulement ce serait plus long, mais cela ne m'apporterait pas la même satisfaction : je risque au contraire de faire un complexe par rapport à la moyenne de ce forum, et puis je ne vois de toute façon pas l'utilité de jouer à qui à la plus grosse, les lives ont toujours fait partie de mon écosystème, eux.
EDIT : en déterrant deux best of des Beatles que j'avais oublié dans un placard, j'arrive à 266. Plus que 400 pour réaliser l'accomplissement d'une vie de métalleux...
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
- dracosolis
- Messages : 7417
- Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
- Contact :
là tu pars du principe que tu parviendrais à décoller^^Lensman a écrit :Penses-tu ! Il me faudrait environ 2 minutes pour m'écraser en entrainant un maximum de dégâts !Fabien Lyraud a écrit :Joe, tu es passionné d'avions, mais es ce que tu pilotes ?
Mais mon père était aviateur militaire en 1940 (il avait 20 ans...)
Oncle Joe
bon, there is no place like home (surtout après 5 h d'avion)
Même pas ! Je me souviens vaguement d'une scène dans Laurel & Hardy légionnaires, je crois qu'ils n'ont même pas besoin de décoller (à vérifier... c'est lointain...)dracosolis a écrit :là tu pars du principe que tu parviendrais à décoller^^Lensman a écrit :Penses-tu ! Il me faudrait environ 2 minutes pour m'écraser en entrainant un maximum de dégâts !Fabien Lyraud a écrit :Joe, tu es passionné d'avions, mais es ce que tu pilotes ?
Mais mon père était aviateur militaire en 1940 (il avait 20 ans...)
Oncle Joe
Oncle Joe
- Eons
- Messages : 6338
- Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
- Localisation : Le cœur de Flandre
- Contact :
Désolé, mais mon break sera plein comme un œuf (siège passager avant compris), sinon ça aurait été avec plaisir.Hoêl a écrit :Bon , j'aurais dû y penser avant , mais s'il y a des volontaires pour du covoiturage en partance du nord pour la Convention de Tilff , il n'ont qu'à me le faire savoir en M.P.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- dracosolis
- Messages : 7417
- Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
- Contact :
euh je crois que Hoel PROPOSE une place, en fait^^Eons a écrit :Désolé, mais mon break sera plein comme un œuf (siège passager avant compris), sinon ça aurait été avec plaisir.Hoêl a écrit :Bon , j'aurais dû y penser avant , mais s'il y a des volontaires pour du covoiturage en partance du nord pour la Convention de Tilff , il n'ont qu'à me le faire savoir en M.P.
En fait, il faut comprendre la formulation "volontaires" un peu comme une proposition d'être copilote d'un avion kamikaze, je suppose...dracosolis a écrit :euh je crois que Hoel PROPOSE une place, en fait^^Eons a écrit :Désolé, mais mon break sera plein comme un œuf (siège passager avant compris), sinon ça aurait été avec plaisir.Hoêl a écrit :Bon , j'aurais dû y penser avant , mais s'il y a des volontaires pour du covoiturage en partance du nord pour la Convention de Tilff , il n'ont qu'à me le faire savoir en M.P.
Oncle Joe
- Eons
- Messages : 6338
- Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
- Localisation : Le cœur de Flandre
- Contact :
Ben, en général, quand on demande des volontaires, c'est qu'on cherche quelqu'un ayant une voiture.dracosolis a écrit :euh je crois que Hoel PROPOSE une place, en fait^^Eons a écrit :Désolé, mais mon break sera plein comme un œuf (siège passager avant compris), sinon ça aurait été avec plaisir.Hoêl a écrit :Bon , j'aurais dû y penser avant , mais s'il y a des volontaires pour du covoiturage en partance du nord pour la Convention de Tilff , il n'ont qu'à me le faire savoir en M.P.
Sinon on demande s'il y a des personnes intéressées.
Ma réaction était donc logique.

Comme quoi il faut toujours veiller à éviter les énonciations ambiguës.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- dracosolis
- Messages : 7417
- Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
- Contact :
Pas faux, mais comme on connait ses saints on les honore, je ne vois pas HoËl demander un service, sans dire au moins "S'il vous plait".^^Eons a écrit :Ben, en général, quand on demande des volontaires, c'est qu'on cherche quelqu'un ayant une voiture.dracosolis a écrit :euh je crois que Hoel PROPOSE une place, en fait^^Eons a écrit :Désolé, mais mon break sera plein comme un œuf (siège passager avant compris), sinon ça aurait été avec plaisir.Hoêl a écrit :Bon , j'aurais dû y penser avant , mais s'il y a des volontaires pour du covoiturage en partance du nord pour la Convention de Tilff , il n'ont qu'à me le faire savoir en M.P.
Sinon on demande s'il y a des personnes intéressées.
Ma réaction était donc logique.
Comme quoi il faut toujours veiller à éviter les énonciations ambiguës.