3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Erion

Message par Erion » mer. août 17, 2011 1:09 pm

Jean-Marc Roberts a trouvé la solution pour sauver les livres et les librairies : imposer un lieu d'achat unique des livres.

http://www.numerama.com/magazine/19579- ... ernet.html

Interdiction de la vente de livres sur Internet.
On pourrait croire que c'est de la SF, mais non, c'est de la fantasy, vu le déni du réel.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » mer. août 17, 2011 1:12 pm

Davantage que la SF ou la Fantasy, ça me semble plutôt évoquer l'univers psychiatrique... ou le canular (mais on n'est pas le 1er avril...)

Oncle Joe

MF

Message par MF » mer. août 17, 2011 1:38 pm

La vente en ligne, moi je crois que c'est ça qui va peu à peu détourner le vrai lecteur de son libraire, et donc de la littérature
Il y aurait donc des vrais lecteurs, ceux qui vont pieusement faire emplette dans une échoppe du fier travail des artisans du livre, et les autres, les faux lecteurs, ceux qui ne se prosternent pas chaque soir devant la sainte image de l'Immaculée Littérature.

Tout ça, c'est la faute à Gutenberg ! Déjà, des caractères mobiles c'était malsain.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

dracosolis

Message par dracosolis » mer. août 17, 2011 1:40 pm

Lensman a écrit :Davantage que la SF ou la Fantasy, ça me semble plutôt évoquer l'univers psychiatrique... ou le canular (mais on n'est pas le 1er avril...)

Oncle Joe
c'est déprimant
dire qu'on sera des vieux cons nous aussi^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Erion

Message par Erion » mer. août 17, 2011 1:46 pm

MF a écrit :
La vente en ligne, moi je crois que c'est ça qui va peu à peu détourner le vrai lecteur de son libraire, et donc de la littérature
Il y aurait donc des vrais lecteurs, ceux qui vont pieusement faire emplette dans une échoppe du fier travail des artisans du livre, et les autres, les faux lecteurs, ceux qui ne se prosternent pas chaque soir devant la sainte image de l'Immaculée Littérature.

Tout ça, c'est la faute à Gutenberg ! Déjà, des caractères mobiles c'était malsain.
Mon passage préféré c'est quand il s'en prend à "ces petites machines que l'on voit partout que l'on appelle ordinateurs". Un jour, vous verrez, on aura tout un ordinateur dans notre poche, et ça sera la fin du monde.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)

Erion

Message par Erion » mer. août 17, 2011 1:47 pm

dracosolis a écrit :
Lensman a écrit :Davantage que la SF ou la Fantasy, ça me semble plutôt évoquer l'univers psychiatrique... ou le canular (mais on n'est pas le 1er avril...)

Oncle Joe
c'est déprimant
Oh tu sais, certains n'attendent pas de vieillir.

MF

Message par MF » mer. août 17, 2011 2:44 pm

dracosolis a écrit :
c'est déprimant
Oh, tu sais, nous le sommes déjà...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Lensman

Message par Lensman » mer. août 17, 2011 4:26 pm

Tout de même...
De temps en temps, certains se plaignent des idioties irresponsables qui sont écrites sur ce Forum.
Là, on a un éditeur de haut niveau, d'une maison très honorablement connue. Comment se fait-il qu'à aucun moment, dans l'organigramme de cette entreprise, personne n'ait dit: "Stop ! Attention ! Le boss a un gros coup de fatigue, il faut qu'il prenne une bonne semaine de vacance, et SURTOUT que ceci ne soit pas rendu public !"

Oncle Joe

Erion

Message par Erion » mer. août 17, 2011 4:30 pm

Mieux, il est interviewé à la radio, face au critique du Monde, et ce dernier ne réagit pas. Sans doute parce que c'est difficile de se mettre à dos un potentiel annonceur pour les pages livres.

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » mer. août 17, 2011 4:51 pm

Image

La vieillesse est un naufrage.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Lensman

Message par Lensman » mer. août 17, 2011 5:19 pm

Erion a écrit : Sans doute parce que c'est difficile de se mettre à dos un potentiel annonceur pour les pages livres.
Tu crois que dans le système du monsieur, il y aura des annonces? quel intérêt ? Il suffit de rendre obligatoire pour chaque citoyen l'achat des livres dans les lieux de ventes prévus à cet effet, à date fixe...

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » mer. août 17, 2011 6:35 pm

MF a écrit :
dracosolis a écrit :
c'est déprimant
Oh, tu sais, nous le sommes déjà...
c'était un poil mon sous entendu
^^
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

dracosolis

Message par dracosolis » mer. août 17, 2011 6:35 pm

Roland C. Wagner a écrit :Image

La vieillesse est un naufrage.
oh le chat avecque la coquecigrue ^^
ça faisait longtemps :)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » mer. août 17, 2011 6:52 pm

C'est curieux, une scène est brusquement revenue à mon esprit: moi, hier, dans le métro, voyant une immense affiche avec une horrible image de l'adaptation ciné de Tintin... un frisson d'horreur...
Je crois que j'ai refoulé cette scène.

Oncle Joe

Herbefol

Message par Herbefol » mer. août 17, 2011 7:49 pm

dracosolis a écrit :tiens à propos du capitaine Haddock, j'ai appris que bachi bouzouk était un mot turc désignant les mercenaires de l'armée ottomane qui n'avaient peur de rien...
J'aurais cru que tu le savais déjà. Comme quoi on apprend à tout âge.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »