3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » dim. août 21, 2011 8:27 pm

OK, si on vous demande d'aller au village des fous, refusez...
;)

(non, c'était cool)
:D
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » dim. août 21, 2011 8:35 pm

Je confirme, Draco a survécu aux rites d'initiation, pourtant un rien rugueux, de la Convention !

Oncle Joe

Eons

Message par Eons » lun. août 22, 2011 8:01 am

Anecdote : quand, hier, Joseph a suggéré à Raymond (Milési) de recruter Jeanne pour Remparts, celui-ci a répondu : « Je ne fais pas d’racolage. » Et il ne l'a même pas fait exprès !
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Hoêl

Message par Hoêl » lun. août 22, 2011 8:43 am

Va falloir quelques temps pour s'en remettre... du coup , je vais me mettre au vert et cultiver mon jardin à la française...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

dracosolis

Message par dracosolis » lun. août 22, 2011 8:51 am

Hoêl a écrit :Va falloir quelques temps pour s'en remettre... du coup , je vais me mettre au vert et cultiver mon jardin à la française...
en tout cas j'ai pris les photos du dragon :)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Hoêl

Message par Hoêl » lun. août 22, 2011 9:04 am

Quel beau trou tu nous a fait ! (note : ne jamais contrarier Draco quand elle a un objet contondant à la main) .
Sinon , pourrais-tu mettre les photos en ligne ? ici , je me fais enguirlander parce que je n'ai pas pensé à en prendre .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lensman

Message par Lensman » lun. août 22, 2011 9:12 am

Eons a écrit :Anecdote : quand, hier, Joseph a suggéré à Raymond (Milési) de recruter Jeanne pour Remparts, celui-ci a répondu : « Je ne fais pas d’racolage. » Et il ne l'a même pas fait exprès !
Décidément, l'esprit Alain le Bussy a été parfaitement respecté !
Allez, un café de plus !

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » lun. août 22, 2011 9:17 am

Hoêl a écrit :Quel beau trou tu nous a fait ! (note : ne jamais contrarier Draco quand elle a un objet contondant à la main) .
Sinon , pourrais-tu mettre les photos en ligne ? ici , je me fais enguirlander parce que je n'ai pas pensé à en prendre .
c'est prévu :)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » lun. août 22, 2011 9:19 am

Je mange des loukoums avec le café!
En revanche, je préfère attendre un peu avant de visionner le DVD du Galactica turc... il faut une préparation psychologique...

Oncle Joe

Eons

Message par Eons » lun. août 22, 2011 12:27 pm

Turc, le café, pour la préparation. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Soslan

Message par Soslan » lun. août 22, 2011 3:36 pm

Je suis allé à Lille fêter dans l'orgie le début tout récent de ma période de vache grasse (qui sera très, très courte si ça continue).
Manque de bol, les Quatre Chemins étaient exceptionnellement fermés, ce qui m'a poussé à les trahir pour le voisin géant, le Furet de Ch'nord. Heureusement pour ma librairie essèfe adorée, le Furet n'avait pas les Omnibus que je cherchaient, ni ceux de Silverberg, ni ceux de Brussolo. L'invasion de la fantaniaisierie et de la bite litt sauvera les petits libraires plus sûrement que le lieu de vente unique de M Stock, c'est moi qui vous le dit.
Du coup je me suis contenté des achats prévus dans le domaine de la polésie ('tain ça faisait longtemps, la polésie) enfin prévu au moins pour l'un d'eux, Le Parti pris des choses de Francis Ponge, qui m'avait amusé quand je l'avais emprunté, mais pas assez pour justifier un achat auparavant (= quand j'étais pauvre). L'achat polésie imprévu, c'est Le Mariage du Ciel et de l'Enfer de Blake, histoire de découvrir l'original dans la seule langue que je capte avant de l'entendre chanter en VO par Ulver.
Puisque j'en suis venu à évoquer le contenu de ma pile à écouter, en passant à O'CD, j'ai craqué pour un CD de Klaus Schulze, compositeur dont je ne connais rien, mais j'ai bêtement craqué sur la pochette.

Image

C'est la deuxième fois que ça m'arrive après les Discrets, dont par un étrange hasard je portais le T-shirt reçu ce matin. Était-ce un signe ? Ou cela a-t-il influencé mon achat ? (En sachant que le second phénomène est sans doute l'explication universelle du premier :twisted: ).
Le pire est qu'on peut écouter sur place à O'CD, mais j'ai visiblement préféré me réserver la surprise ^^. Ma foi, celle-ci ne fut pas désagréable, même si j'aurais préféré des morceaux plus courts.
Modifié en dernier par Soslan le lun. août 22, 2011 4:31 pm, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Sylvaner

Message par Sylvaner » lun. août 22, 2011 4:09 pm

Soslan a écrit :(...)
C'est la deuxième foi que ça m'arrive après les Discrets, dont par un étrange hasard je portais le T-shirt reçu ce matin. Était-ce un signe ? Ou cela a-t-il influencé mon achat ? (...) Ma foi, celle-ci ne fut pas désagréable, même si j'aurais préféré des morceaux plus courts.
Ne cherche plus, c'est un signe... tu as suivi ta foi ! (;))
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Herbefol

Message par Herbefol » lun. août 22, 2011 5:28 pm

Soslan a écrit :Puisque j'en suis venu à évoquer le contenu de ma pile à écouter, en passant à O'CD, j'ai craqué pour un CD de Klaus Schulze, compositeur dont je ne connais rien, mais j'ai bêtement craqué sur la pochette.
Ah ben, comment dire... C'est un peu spécial comme genre musical. Pas forcément accessible à tout le monde. :)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Soslan

Message par Soslan » lun. août 22, 2011 6:56 pm

Herbefol a écrit : Ah ben, comment dire... C'est un peu spécial comme genre musical. Pas forcément accessible à tout le monde. :)
J'avoue que j'écouterais pas ça tous les jours, mais comment dire, ça tient sous les charme pendant l'écoute. Il y a vraiment que la longueur des morceaux qui me gêne en fait. Mais je n'ai peut-être pas écouté assez attentivement. Je me suis lancé un challenge exploratoire, quoi, c'est cool (l'électro expérimentale -la seule qui m'intéresse, j'ai lâché la dark-électro de Macumba gogoth depuis belle lurette, sans parler de la dance grand public (1)- est un terrain que je commence timidement à défricher. Le dernier Amon Tobin acheté il y a quelques jours faisait déjà un quasi-dépucelage plutôt efficace).

(1) EDIT : ah non, flagrant délit de déni snob. La Phaze, c'est quand même plus easy listening, tout en étant quand même encore loin de tomber dans la facilité.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » mar. août 23, 2011 2:22 am

Impossible de dormir !
Et pourquoi un canard ?
http://www.youtube.com/watch?v=ECODePT6VHM
La question m'obsède.

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »