3615 Ma life
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Ramassé, à un foire à tout parisienne, "Le Temple dans l'homme " R.A. Schwaller de Lubicz (Le Caire, Imprimerie Schindler, Le Caire, 1949).
L'auteur est visiblement un égyptologue fou, c'est marrant. Visiblement, il pense que le Temple de Louxor est est une sorte de reproduction ésotérico-mystique du cerveau humain.
Oncle Joe
L'auteur est visiblement un égyptologue fou, c'est marrant. Visiblement, il pense que le Temple de Louxor est est une sorte de reproduction ésotérico-mystique du cerveau humain.
Oncle Joe
- orcusnf
enfin fini de préparer mon questionnaire ludico-scientifico-politique, recherche des cobayes en cours.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- orcusnf
Pas pour toi, sauf gros coup de bol.
Je prends 300 joueurs du MMO en ligne "Royaumes Renaissants", je leur fais remplir un questionnaire pour savoir si le jeu a influencé leur comportement électoral et leurs opinions politiques, je compile les réponses dans un logiciel statistique (SPSS), j'analyse et je conclus !
Je prends 300 joueurs du MMO en ligne "Royaumes Renaissants", je leur fais remplir un questionnaire pour savoir si le jeu a influencé leur comportement électoral et leurs opinions politiques, je compile les réponses dans un logiciel statistique (SPSS), j'analyse et je conclus !
Tu as un résultat spécifique que tu voudrais (re)trouver/prouver?orcusnf a écrit :Pas pour toi, sauf gros coup de bol.
- orcusnf
Ben oui, que les jeux videos influencent le comportement électoral. ( en renforcant si possible la tendance démocratique). Chuis presque un pionnier dans le genre (presque), la plupart des études n'en sont encore qu'a internet et la cyberdémocratie, mais je viens de repérer un bouquin sur wow et son influence sur les joueurs, ca a l'air prometteur.
Jolie idée. J'ai justement eu il n'y a pas longtemps une discussion sur l'importance que ce jeu peut prendre dans une vie avec une amie qui était devenue dépendante et dont le couple (vieux de 7 ans) a failli casser à cause de ça... Je connaissais la dépendance au jeu, je connaissais moins le phénomène de communauté (et même l'agence matrimoniale que ça pouvait être ^_^). Du coup c'est vrai que le comportement électoral pourrait bien lui aussi être influencé par ça.orcusnf a écrit :Ben oui, que les jeux videos influencent le comportement électoral. ( en renforcant si possible la tendance démocratique). Chuis presque un pionnier dans le genre (presque), la plupart des études n'en sont encore qu'a internet et la cyberdémocratie, mais je viens de repérer un bouquin sur wow et son influence sur les joueurs, ca a l'air prometteur.
Juste pour info, je ne sais pas si tu sais, mais un écrivain/réalisateur belge a recréé un jeu à la WoW pour les besoin d'un livre - puis film -, "Ben X".
Modifié en dernier par Cachou le sam. juin 19, 2010 1:32 pm, modifié 1 fois.
- orcusnf
je ne connaissais pas, mais ca n'a qu'un lointain rapport avec mon sujet. Merci quand meme, je le regarderai a l'occasion.

Qu'est-ce qui m'a pris de demander un jugement de goût à propos de ce livre à l'examen?
- dracosolis
réponse de ma cop Anne dans le même cas de figure :Cachou a écrit :Marre de lire (et je cite): "Ce genre de livre ne me plaît pas du tout, je préfère quand il y a plus d'action" à propos de Bruges-la-morte de Rodenbach (vu au moins 15 fois aujourd'hui...). Je vais tourner vieille prof élitiste et me mettre à râler sur l'abêtissement des jeunes. Surtout qu'en plus le dernier m'a mis "Il est trop complexe à lire car il y a beaucoup de sous-entendus, il faut décortiquer chaque partie ou presque pour comprendre". Certes, c'est loin d'être un livre facile, mais il est tout à fait lisible pour des élèves de 17 ans je trouve... Et depuis quand est-ce un tort de demander un peu de réflexion au lecteur???
Qu'est-ce qui m'a pris de demander un jugement de goût à propos de ce livre à l'examen?
"et avec vous, vous croyez qu'il y en a de l'action? "
Je suis en paix avec le monde, je ne vais pas réagir, je ne vais pas réagir, je ne vais pas...Cachou a écrit :Jolie idée. J'ai justement eu il n'y a pas longtemps une discussion sur l'importance que ce jeu peut prendre dans une vie avec une amie qui était devenue dépendante et dont le couple (vieux de 7 ans) a failli casser à cause de ça... Je connaissais la dépendance au jeu, je connaissais moins le phénomène de communauté (et même l'agence matrimoniale que ça pouvait être ^_^).
Non, mais sérieux, quoi, ce fil doit rester à l'abri des trolls

Je la garde en poche celle-là, même si je n'aurai plus l'occasion de la ressortir cette année...dracosolis a écrit :réponse de ma cop Anne dans le même cas de figure :Cachou a écrit :Marre de lire (et je cite): "Ce genre de livre ne me plaît pas du tout, je préfère quand il y a plus d'action" à propos de Bruges-la-morte de Rodenbach (vu au moins 15 fois aujourd'hui...). Je vais tourner vieille prof élitiste et me mettre à râler sur l'abêtissement des jeunes. Surtout qu'en plus le dernier m'a mis "Il est trop complexe à lire car il y a beaucoup de sous-entendus, il faut décortiquer chaque partie ou presque pour comprendre". Certes, c'est loin d'être un livre facile, mais il est tout à fait lisible pour des élèves de 17 ans je trouve... Et depuis quand est-ce un tort de demander un peu de réflexion au lecteur???
"et avec vous, vous croyez qu'il y en a de l'action? "