Coup de bol : si ça avait été un chien, il aurait aboyé tout le week-end.Pontiac a écrit :Je suis très préoccupé : un chaton a été accidentellement enfermé dans un garage, et il miaule désespérément. Et moi, je suis impuissant, c'est triste. Heureusement, un chat, c'est solide : lundi, au plus tard, quand le propriétaire du garage l'ouvrira pour prendre sa voiture, le chaton sortira.
3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
« J’ai un projet, devenir fou. »
Charles Bukowski
Charles Bukowski
- Eons
En général, les toilettes servent plutôt à se débarrasser qu'à récupérer.Lensman a écrit :L'intérêt des toilettes dans mon entreprise de rangement est que je peux m'y assoir un moment pour récupérer...

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Intéressante moissons dans les vide-greniers tarnais (où on a croisé Hervé et Amélie Jubert -- peut-être qu'on se recroisera à Gaillac dimanche prochain).
Dans le désordre :
-- Babel 3805, de Pierre Barbet, son second "Rayon fantastique" ; sans doute l'offrirai-je à l'ami Nolane ;
-- Le Roman de la Voie lactée, par Lafcadio Hearn, traduit par Marc Logé (Mercure de France, 1922, sixième édition)
-- Le Manuscrit Hopkins, par R.C. Sheriff, traduit par Virginia Vernon & Daniel Apert (Plon, 1941) -- récemment réédité par L'Arbre vengeur, ainsi que je le découvre à l'instant
-- Les Marchands d'espace, par George Le Fèvre (Plon, 1939) -- c'est le titre qui m'a attiré, mais il s'agit en fait de SF d'un récit-document sur les progrès du transport aérien (proposé 38 € sur priceminister)...
-- Le Forgeron de la Cour-Dieu, par Ponson du Terrail (Les Belles Editions, sans date, mais sûrement du XXe siècle) -- je l'ai pris parce qu'il y avait les deux volumes, et en bon état s'il vous plaît (j'ai failli craquer pour La Cape et l'Epée, d'Amédée Achard, mais il n'y avait que le volume 1)
-- Le Mystère du Parc des Princes, par Pierre Benoist (auto-édité, 1930) -- un polar sans doute inconnu et peut-être pas terrible, mais on ne sait jamais
-- Le Piège à homme, par Marcel Allain (Ferenczi, 1933) -- un polar par le co-auteur des Fantomas (et c'est un livre de 200 pages et non un petit fascicule comme en proposait souvent cet éditeur)
Si je me souviens bien, le tout m'a coûté la modique somme de 3 euros...
JDB
Dans le désordre :
-- Babel 3805, de Pierre Barbet, son second "Rayon fantastique" ; sans doute l'offrirai-je à l'ami Nolane ;
-- Le Roman de la Voie lactée, par Lafcadio Hearn, traduit par Marc Logé (Mercure de France, 1922, sixième édition)
-- Le Manuscrit Hopkins, par R.C. Sheriff, traduit par Virginia Vernon & Daniel Apert (Plon, 1941) -- récemment réédité par L'Arbre vengeur, ainsi que je le découvre à l'instant
-- Les Marchands d'espace, par George Le Fèvre (Plon, 1939) -- c'est le titre qui m'a attiré, mais il s'agit en fait de SF d'un récit-document sur les progrès du transport aérien (proposé 38 € sur priceminister)...
-- Le Forgeron de la Cour-Dieu, par Ponson du Terrail (Les Belles Editions, sans date, mais sûrement du XXe siècle) -- je l'ai pris parce qu'il y avait les deux volumes, et en bon état s'il vous plaît (j'ai failli craquer pour La Cape et l'Epée, d'Amédée Achard, mais il n'y avait que le volume 1)
-- Le Mystère du Parc des Princes, par Pierre Benoist (auto-édité, 1930) -- un polar sans doute inconnu et peut-être pas terrible, mais on ne sait jamais
-- Le Piège à homme, par Marcel Allain (Ferenczi, 1933) -- un polar par le co-auteur des Fantomas (et c'est un livre de 200 pages et non un petit fascicule comme en proposait souvent cet éditeur)
Si je me souviens bien, le tout m'a coûté la modique somme de 3 euros...
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
Tout ce que je sais, c'est que c'est le même auteur. Vérification faite, quelques-uns de ses livres ont été réédités récemment.Hoêl a écrit :Ce n'est pas en rapport avec Les coups d'épée de M. de la Guerche ?j'ai failli craquer pour La Cape et l'Epée, d'Amédée Achard, mais il n'y avait que le volume 1
De même, sur ma moisson, le Ponson du Terrail est disponible gratuitement en ligne.
Pour le reste, je pense avoir déniché de vraies raretés.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
- dracosolis
- bormandg
Jolie récolte. Moi c'est le livre de Lafcadio hearn qui me fait saliver.... 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- dracosolis
- bormandg
DES anomalies ? Il n'y en a qu'une, les autres sont des trous, ou alors j'ai pas suivi la leçon de vocabulaire donnée l'autre jour.dracosolis a écrit :au fait Hoêl, sur le blog j'ai rendu public l'album avec les photos des anomalies
(c'était pas le cas hier, sorry, j'ai loupé la manœuvre)
tu pourras donc récupérer des clichés de ton œuvre

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- dracosolis
^^bormandg a écrit :DES anomalies ? Il n'y en a qu'une, les autres sont des trous, ou alors j'ai pas suivi la leçon de vocabulaire donnée l'autre jour.dracosolis a écrit :au fait Hoêl, sur le blog j'ai rendu public l'album avec les photos des anomalies
tu es chou
bon LES photos de L'ANOMALIE^^
Heu , Draco , je suis une quiche pour ce genre de choses , pourrais-tu poster le lien pour les photos , parce que je n'arrive pas à le retrouver ?dracosolis a écrit :^^bormandg a écrit :DES anomalies ? Il n'y en a qu'une, les autres sont des trous, ou alors j'ai pas suivi la leçon de vocabulaire donnée l'autre jour.dracosolis a écrit :au fait Hoêl, sur le blog j'ai rendu public l'album avec les photos des anomalies
tu es chou
bon LES photos de L'ANOMALIE^^
Merci d'avance !
Et pour M. de la Guerche , dans l'édition Marabout que j'ai , ce sont bien Les coups d'épée dudit .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
http://www.jeanne-a-debats.com/album-1936069.htmlHoêl a écrit :
Heu , Draco , je suis une quiche pour ce genre de choses , pourrais-tu poster le lien pour les photos , parce que je n'arrive pas à le retrouver ?
Merci d'avance.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
- dracosolis
Merci dearTétard a écrit :http://www.jeanne-a-debats.com/album-1936069.htmlHoêl a écrit :
Heu , Draco , je suis une quiche pour ce genre de choses , pourrais-tu poster le lien pour les photos , parce que je n'arrive pas à le retrouver ?
Merci d'avance.

bon, tout pareil que l'Oncle mais avec un torticolis
sinon, correction de nouvelle et ensuite Déjeuner thérapeutique