3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Shagmir

Message par Shagmir » ven. oct. 22, 2010 4:53 pm

Sand a écrit :heu...
Pour rappel, les séries télévisées sont des fictions, pas des documentaires.

Le "hors-science" et la théorie du complot sont un tout petit peu le parti-pris initial de X-files, l'idée de base. Dès le premier épisode on sait que ça va être comme ça. Et on sait aussi que la théorie du complot "creuse le fossé" comme tu dis. Ce n'est pas pour autant qu'on y croit. Et ce n'est certainement pas X-files qui a inventé le concept.
Dans un autre genre, Unité spéciale, on sait que ça va être que des crimes sexuels. ce n'est pas pour autant que les spectateurs se transforment en violeurs à tous les coins de rues.

Il y a des concepts à l'origine des séries (et de livres aussi) : on adhère ou non au concept de base, mais reprocher à une série de suivre son concept...

Alors ça te plait ou pas, mais là c'est un peu comme si tu te plaignais qu'il y a de la matière grasse dans le beurre.
Je vais ignorer ta première phrase, où comme Georges plus haut, tu fais semblant de me prendre pour un con (mais c'est toujours rigolo), ainsi que ta dernière, puisque comparaison n'est pas raison (et d'ailleurs, il y a longtemps qu'on vend du beurre ou simili-beurre sans graisse).

NY Unité Spéciale ? Hum, encore une bonne série bien de droite, j'adorerais en parler (rien que le speech d'introduction, c'est une pure merveille).

Pour le reste, quel est le problème ? Tu m'expliques que X Files est de droite parce que le concept l'exige ? Soit, si je n'aime pas X Files, c'est parce que je n'aime pas les implications moisies du concept, on peut le dire comme ça.
« Je dis rarement, malheureusement, des choses exactes. » (Georges Limbour)

Sand

Message par Sand » ven. oct. 22, 2010 5:08 pm

Shagmir a écrit : Je vais ignorer ta première phrase, où comme Georges plus haut, tu fais semblant de me prendre pour un con (mais c'est toujours rigolo), ainsi que ta dernière, puisque comparaison n'est pas raison (et d'ailleurs, il y a longtemps qu'on vend du beurre ou simili-beurre sans graisse).
moins de gras, éventuellement, ou à base de matière grasse végétale plutôt qu'animale, mais "sans", non ^^

Ceci dit, perso, et pour répondre aussi à Marypop, je jette la pierre aux personnes qui se plaignent que le beurre est gras. Le beurre ne les force pas à le manger.

Je note aussi qu'on est passé de "réactionnaire" parce que mettant en scène la "théorie du complot" (entre autres) à "de droite".

Ce qui est rigolo, c'est que dans Bones (autre série bien de droite selon les critères français, mais je ne sais pas comment elle est perçue par les étatsuniens), le personnage tenant de la théorie du complot est présenté comme à gauche (centre droit léger selon les critères français).

Ca sert décidément à tout, cette théorie du complot.
Pour le reste, quel est le problème ? Tu m'expliques que X Files est de droite parce que le concept l'exige ? Soit, si je n'aime pas X Files, c'est parce que je n'aime pas les implications moisies du concept, on peut le dire comme ça.
Pas de problème.
Mais la série n'a rien inventé, on ne peut pas lui mettre tous les défauts du concept sur le dos ^^

Il y a le film Complot aussi !
Modifié en dernier par Sand le ven. oct. 22, 2010 5:16 pm, modifié 3 fois.

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 22, 2010 5:14 pm

Sand a écrit :Ceci dit, perso, et pour répondre aussi à Marypop, je jette la pierre aux personnes qui se plaignent que le beurre est gras. Le beurre ne les force pas à le manger.
Ah ! Ah ! Ah ! Tu ne ne te rends même pas compte qu'ILS mettent un produit dans le beurre pour le rendre addictif !

Oncle Joe

Sand

Message par Sand » ven. oct. 22, 2010 5:16 pm

8)

(en fait il est dans le papier d'emballage)

Soslan

Message par Soslan » ven. oct. 22, 2010 5:29 pm

A part ça personne n'a fait de commentaire sur le lien de JDB.
Perso, j'adore, surtout le début :

Des croix à l’envers, le chiffre 666 ( « le nombre de la bête » de l’Apocalypse) (1) tracé sur des tombes, les profanations dites « sataniques » sont devenues monnaie courante, comme un phénomène de mode qui ferait tache d’huile et submergerait une jeunesse sans repères.
Puisqu'on parle de délires paranos...
Bien à l'image du reste, la référence à la fantasy et les multiples points Godwin sont savoureux aussi.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 22, 2010 6:59 pm

Là, sur Arte en clair, je viens de voir et d'entendre une chanteuse chinoise (je genre de truc qu'on entend dans les restos), mais qui est aussi... général de l'armée chinoise!!!
Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » ven. oct. 22, 2010 7:49 pm

Une pub avant chaque morceau, ça devient franchement lourd deezer.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » ven. oct. 22, 2010 7:49 pm

Et mince je rentre déjà demain de Montpellier...elle est bien agréable cette ville.

Daelf

Message par Daelf » ven. oct. 22, 2010 8:38 pm

Lensman a écrit :Là, sur Arte en clair, je viens de voir et d'entendre une chanteuse chinoise (je genre de truc qu'on entend dans les restos), mais qui est aussi... général de l'armée chinoise!!!
Oncle Joe
:shock:

... Vu encore quelques épisodes du quatrième Docteur ces derniers jours. C'est très rigolo dans l'ensemble, mais au moins pour moitié parce que l'ancienne série a quand même beaaaauuuucoup vieilli (le Docteur contre les bénitiers mutants en carton pâte sur roulettes*, youhou !)
Mais décidément, de ce que j'en ai vu (pas grand-chose) les (autres) Time Lords, "à l'ancienne" sont très rigolos (Romana :D ) Et puis j'aime bien leurs costumes d'apparat, na.

Et accessoirement j'admire l'audace de Tom Baker d'avoir osé courir régulièrement avec une écharpe qui traîne franchement par terre des deux côtés.

* Enfin, on suppose, sinon comment ils se déplaceraient, hein ? M'enfin.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Cachou

Message par Cachou » ven. oct. 22, 2010 8:45 pm

Ça me rappelle que j'ai 4 épisodes des anciens docteurs à regarder (trouvés à 4€/pièce à Bruxelles, en anglais sous-titré néerlandais, j'avais essayé à l'époque de les regarder, mais je ne comprenais rien... Peut-être suis-je plus douée en anglais maintenant)(ou alors l'accent de Baker est incompréhensible...).

Daelf

Message par Daelf » ven. oct. 22, 2010 8:59 pm

Cachou a écrit :Ça me rappelle que j'ai 4 épisodes des anciens docteurs à regarder (trouvés à 4€/pièce à Bruxelles, en anglais sous-titré néerlandais, j'avais essayé à l'époque de les regarder, mais je ne comprenais rien... Peut-être suis-je plus douée en anglais maintenant)
En principe avec VLC (et probablement d'autres logiciels) il est possible d'utiliser avec un DVD un sous-titre disponible sur l'ordinateur. Il me semble avoir déjà réussi à faire fonctionner ça, mais la dernière fois que j'ai essayé ça n'a pas fonctionné...
(ou alors l'accent de Baker est incompréhensible...).
Tom ou Colin ? :D

:arrow:

Cachou

Message par Cachou » ven. oct. 22, 2010 9:01 pm

Faut que je vois si les sous-titres néerlandais ne sont pas directement incrustés dessus (il me semble que si)(ça arrive souvent avec les DVD néerlandais). Si pas, on fait comment pour rajouter des sous-titres à VLC? (je ne l'ai jamais fait)

(pffffffff)

Daelf

Message par Daelf » ven. oct. 22, 2010 9:08 pm

Cachou a écrit :Faut que je vois si les sous-titres néerlandais ne sont pas directement incrustés dessus (il me semble que si)(ça arrive souvent avec les DVD néerlandais).
Oh my. Ma pauvre, si c'est bien le cas.

Pour la procédure, je peux pas te dire là comme ça, mais si personne ne propose je testerai pour noter comment et si ça marche.

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 22, 2010 9:26 pm

Ce soir, lecture sérieuse avec le Starmont Reader's Guide de 1980 consacré à Philip José Farmer, par Mary T Brizzi. C'est amusant, sur la cover, l'accent du "é" de "José" est placé de manière décalée, comme ça: "e'". En fait, le maquettiste américain ne devait pas disposer du "é", et il a mis une apostrophe au lieu d'un accent. Même chose sur le dos.
J'aime la vie aussi à cause de ces petits détails.
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » ven. oct. 22, 2010 9:33 pm

Je croyais être la seule à m'amuser de ce genre de détails ^_^.

Je vais bientôt lire mon premier Farmer, "Les Portes de la création" (je sais que c'est un deuxième tome, mais c'est un cadeau, et on m'a certifié qu'on pouvait le lire sans avoir lu le premier)(j'espère que c'est vrai).

J'ai "lu" un "beau livre" sur les bibliothèques, "Bibliothèques - L'art de vivre avec des livres", de Dupuich et Beaufre, où l'on voit plein de photos de plein de bibli et je me suis rendue compte que j'étais vraiment maniaque parce que:
- je n'ai trouvé que 3 biblis dans ce livre de 200 pages à être rangées comme la mienne (et seulement à peu près),
- j'avais envie d'aller redresser tous les livres penchés ou d'aller carrément remettre en ordre les biblis mal rangées que je voyais (j'ai déjà réarrangé les biblis de toutes les personnes de ma famille...)(ça me démange ce genre de trucs)(mais vraiment)

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »