3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Tétard

Message par Tétard » mar. sept. 13, 2011 2:04 pm

Lisore a écrit :
Tétard a écrit :Dans deux heures, retour à la fac !
(comme à la veille de chaque rentrée (pro, scolaire ou universitaire) je n'ai pas dormi plus de 3h; encore une victime du système scolaire)
T'inquiète pas, ça le fait aussi quand on bosse. La seule différence, c'est que ça arrive moins souvent, vu qu'on a moins de vacances :twisted:
Sauf quand a travaillé dans un collège, comme moi !
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

bormandg

Message par bormandg » mar. sept. 13, 2011 2:39 pm

Image
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » mar. sept. 13, 2011 4:33 pm

(comme à la veille de chaque rentrée (pro, scolaire ou universitaire) je n'ai pas dormi plus de 3h; encore une victime du système scolaire)
Du système scolaire ou solaire?
L'alternance nuit et jour.
Une coquille, peut-être.
Mon immortalité est provisoire.

kibu

Message par kibu » mar. sept. 13, 2011 5:56 pm

Je passe en courant d'air.

Pffffff !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Sylvaner

Message par Sylvaner » mar. sept. 13, 2011 6:16 pm

Gérard Klein a écrit :
Du système scolaire ou solaire?
L'alternance nuit et jour.
Une coquille, peut-être.
Une coquille que je fais parfois remarquer à des étudiants qui, à vingt ans révolus, arguent encore qu'ils ne sont "pas faits pour le système scolaire".

Quand on voit à quel point on se met en quatre pour s'adapter à eux... on se dit qu'ils n'imaginent pas à quel point ils sont sûrement encore plus inadaptés au reste du monde.
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Tétard

Message par Tétard » mar. sept. 13, 2011 7:14 pm

Sylvaner a écrit : Quand on voit à quel point on se met en quatre pour s'adapter à eux... on se dit qu'ils n'imaginent pas à quel point ils sont sûrement encore plus inadaptés au reste du monde.
Cette réplique est tjrs savoureuse quand elle émane d'enseignants qui n'ont pas quitté le dit système scolaire depuis l'âge de 3 ans (successivement élèves, étudiants, profs) mais qui se permettent (entre autres parce qu'on le leur demande) de donner leur avis, souvent erroné et parfois néfaste, sur les vocations, l'orientation, le devenir professionnel et les aptitudes à s'insérer de leurs élèves.

Gérard Klein émet d'ailleurs à ce sujet quelques réflexions autobiographiques éclairantes sur le Cafard en ce moment (et bcp d'entre nous ont fait la même expérience).
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

kibu

Message par kibu » mar. sept. 13, 2011 7:56 pm

Marronnier.
Un point partout.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Soslan

Message par Soslan » mar. sept. 13, 2011 8:02 pm

Toute les parutions dont je comptais participer à la réception d'accueil demain ont été repoussées : le dernier CD d'Opeth (5 jours) et en manga le dernier tome de Dossier A (une semaine) et l'intégrale de Spirale de Junji Ito (carrément repoussé en février, quand je pense que c'était prévu initialement an mai *soupir*).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » mar. sept. 13, 2011 8:35 pm

Je regarde un DVD indien acheté aux Puces: Gandhi to Hitler, de Rakesh Ranjam Kumar.
C'est assez curieux; un sorte de remake de La Chute (les dernier jours d'Hitler dans son bunker), avec des acteurs indiens... Avec tout de même quelques allusions à l'armée de Chandra Bose (des malheureux de la légion indienne, un peu paumés, errent dans la Forêt Noire, apparemment...) . Bizarrement, les acteurs dse mettent parfois à parler en anglais, pour se saluer, dire merci... Quelques chants et danses (obligatoires dans un film indien...) égaient le tout.
Une belle image, où on voit le Führer à son bureau, avec accroché au mur une photo de cocker encadrée...
... ça vaut les 2 euros...

Oncle Joe

Sylvaner

Message par Sylvaner » mar. sept. 13, 2011 8:45 pm

Tétard a écrit :
Sylvaner a écrit : Quand on voit à quel point on se met en quatre pour s'adapter à eux... on se dit qu'ils n'imaginent pas à quel point ils sont sûrement encore plus inadaptés au reste du monde.
Cette réplique est tjrs savoureuse quand elle émane d'enseignants qui n'ont pas quitté le dit système scolaire depuis l'âge de 3 ans (successivement élèves, étudiants, profs) mais qui se permettent (entre autres parce qu'on le leur demande) de donner leur avis, souvent erroné et parfois néfaste, sur les vocations, l'orientation, le devenir professionnel et les aptitudes à s'insérer de leurs élèves.

Gérard Klein émet d'ailleurs à ce sujet quelques réflexions autobiographiques éclairantes sur le Cafard en ce moment (et bcp d'entre nous ont fait la même expérience).
Je sais, je sais, qui le peut le fait qui ne le peut pas l'enseigne et toute cette sorte de choses...

Cela dit, aujourd'hui c'est totalement démodé de dire qu'un élève est "bon à rien", on doit dire qu'il "n'a pas trouvé sa voie"... je milite pour ma part pour une abolition de l'orientation, a remplacer par une loterie s'il faut vraiment quelque chose.
Et si on prépare mal au monde extérieur, ce dont je suis d'ailleurs convaincu, c'est à mon avis par excès de cocooning et pas par défaut. (par contre, quand on me demande un conseil pour un CV, je me marre ouvertement... j'en ai fait trois dans ma vie...)
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Lensman

Message par Lensman » mar. sept. 13, 2011 9:21 pm

Un point sympathique dans le film indien, c'est que la chose militaire ne semble pas les obséder... les uniformes sont de la plus haute fantaisies, et les scènes de combat des quatre zigomars de la légion indienne en Forêt Noire font passer On a perdu la 7e compagnie pour du Kubrick...

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mer. sept. 14, 2011 5:08 am

Matin (ou presque...) et café (sûr!)
J'apprends que l'on va passez au tactile partout, en informatique personnelle... encore un apprentissage pénible de plus pour moi ! A chaque fois que j'essaie de faire quelque chose sur des tablettes montrées par des amis, ça part dans tous les sens... pauvre de moi!

Oncle Joe

Eons

Message par Eons » mer. sept. 14, 2011 5:58 am

Lensman a écrit :A chaque fois que j'essaie de faire quelque chose sur des tablettes montrées par des amis, ça part dans tous les sens... pauvre de moi!
Parkinson et les écrans tactiles ne font pas bon ménage, c'est sûr. :lol: :arrow:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

JDB

Message par JDB » mer. sept. 14, 2011 8:59 am

Eons a écrit :
Lensman a écrit :A chaque fois que j'essaie de faire quelque chose sur des tablettes montrées par des amis, ça part dans tous les sens... pauvre de moi!
Parkinson et les écrans tactiles ne font pas bon ménage, c'est sûr. :lol: :arrow:
Ah ! c'est ça que j'ai ? Je croyais naïvement que mes doigts étaient usés par de trop nombreux contacts avec les touches d'un clavier. Car, ainsi que j'ai pu le constater avec un iPod et un GPS, je suis infoutu de passer à la page ou à la vue suivante en faisant courir délicatement mon index sur l'écran.
En règle générale, ça aboutit à diffuser la poubelle (pour l'iPod) ou à calculer un itinéraire vers la pharmacie Gomez à Santiago du Chili (pour le GPS).
M'enfin, le stylet, c'est l'homme, me souffle-t-on dans l'oreillette.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

bormandg

Message par bormandg » mer. sept. 14, 2011 9:42 am

JDB a écrit :, me souffle-t-on dans l'oreillette.
JDB
Tu joues dans un remake du Souffle au coeur? :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »