T'en faut pas beaucoup, ça doit être pratique...Lensman a écrit : J'aime la vie aussi à cause de ces petits détails.
Oncle Joe
3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- Eons
Fichier texte au format SRT. Même nom que le fichier vidéo, en remplaçant .avi par .srt.Cachou a écrit :Faut que je vois si les sous-titres néerlandais ne sont pas directement incrustés dessus (il me semble que si)(ça arrive souvent avec les DVD néerlandais). Si pas, on fait comment pour rajouter des sous-titres à VLC? (je ne l'ai jamais fait)
(pffffffff)
Contenu comme suit :
65
00:03:06,120 --> 00:03:08,008
{\pos(192,230)}- Quoi de neuf ?
- Gibbs.
66
00:03:08,182 --> 00:03:09,732
{\pos(192,230)}- Il est revenu ?
n° (à partir de 1)
chrono début ==> chrono fin de l'affichage
{position sur l'écran}texte.
La position est un élément facultatif, par défaut le texte est centré en bas de l'écran.
Le texte est de préférence en Unicode (UTF8) et peut contenir quelques balises simples HTML (<i>…</i> pour l'italique, <b>…</b> pour le gras).
On en trouve plein de tout faits sur le Net. Malheureusement souvent de mauvaise qualité (traduction approximative, français douteux, orthographe à chier). Y'en a parfois des corrects quand même, mais on peut toujours les retoucher.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Ou comment répondre en donnant toutes les informations sur un sujet, sauf celle demandée.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Depuis mardi, nous sommes prisonniers de notre zone rurale. L'Eure est particulièrement touchée par la pénurie de carburant (surtout le diesel). Mon homme ne peut plus aller travailler (on habite à 50 minutes de route de son travail), et la préfecture vient de faire passer 2 arrêtés : un pour lister les véhicules prioritaires à la pompe, un autre pour rationner le carburant (20 L maxi pour un véhicule léger, 150 L pour un poids lourd) et interdire le remplissage de bidons et jerricans.
Et chaque fois qu'on s'est présenté à une station, parce qu'on nous avait dit que là-bas, peut-être... elle était fermée ou bloquée par des camions aux pneus dégonflés...
Edit : pour préciser que mon homme est salarié de l'Etat et que l'Etat n'est pas un patron compréhensif : pas de jours de rattrapage ni d'heures sup possibles. Il n'a jamais fait grève, mais là, comme il est bloqué, il est en train d'épuiser les quelques jours de congé qui lui restaient. Donc si on ne trouve pas de carburant cette semaine, il va être considéré comme gréviste et perdre des jours de salaire. Or, sans son salaire, notre famille de 5 personnes ne peut pas s'en sortir, vu que je gagne des clopinettes...
Et chaque fois qu'on s'est présenté à une station, parce qu'on nous avait dit que là-bas, peut-être... elle était fermée ou bloquée par des camions aux pneus dégonflés...
Edit : pour préciser que mon homme est salarié de l'Etat et que l'Etat n'est pas un patron compréhensif : pas de jours de rattrapage ni d'heures sup possibles. Il n'a jamais fait grève, mais là, comme il est bloqué, il est en train d'épuiser les quelques jours de congé qui lui restaient. Donc si on ne trouve pas de carburant cette semaine, il va être considéré comme gréviste et perdre des jours de salaire. Or, sans son salaire, notre famille de 5 personnes ne peut pas s'en sortir, vu que je gagne des clopinettes...
Modifié en dernier par Argemmios le sam. oct. 23, 2010 9:15 am, modifié 1 fois.
- Eons
@Daelf : désolé, j'ai répondu très exactement à la question posée, contrairement à ce que tu insinues :
Cachou a écrit :on fait comment pour rajouter des sous-titres à VLC?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
D'abord je n'insinue rien, je dis.Eons a écrit :@Daelf : désolé, j'ai répondu très exactement à la question posée, contrairement à ce que tu insinues :Cachou a écrit :on fait comment pour rajouter des sous-titres à VLC?
Tu décris un fichier srt, tu ne parles absolument pas de la façon dont on l'utilise.
Ou alors j'hallucine, hein, c'est possible aussi...
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Il peut tout de même faire un courrier officiel à son service (en prévenant auparavant par d'autres moyens, bien sûr), expliquant sa situation: il n'est pas gréviste, il ne peut venir sur son lieu de travail habituel pour force majeure. Dans ces conditions, en tant que fonctionnaire de l'état, ce dernier peut l'affecter à un poste accessible, si c'est possible... Mais il n'y a pas de raison, si le motif d'impossibilité de se rendre au lieu de travail est vraiment majeur, qu'on lui retienne du salaire. Et là, c'est un cas de force majeure, sans problème.Argemmios a écrit :Depuis mardi, nous sommes prisonniers de notre zone rurale. L'Eure est particulièrement touchée par la pénurie de carburant (surtout le diesel). Mon homme ne peut plus aller travailler (on habite à 50 minutes de route de son travail), et la préfecture vient de faire passer 2 arrêtés : un pour lister les véhicules prioritaires à la pompe, un autre pour rationner le carburant (20 L maxi pour un véhicule léger, 150 L pour un poids lourd) et interdire le remplissage de bidons et jerricans.
Oncle Joe
Merci pour le tuyau. Je vais lui en parler 
Il est douanier et programmeur informatique, à ce titre il travaille au centre informatique des douanes d'Osny (95). Le seul autre endroit ,c'est Toulouse. Je ne vois pas trop quel poste accessible on pourrait lui proposer, en zone rurale, à moins d'aller filer un coup de main aux gendarmes ? Ou la zone portuaire de Rouen ? Mais c'est à 40 km, ça n'en fait que 14 de mieux et le problème reste entier.
Enfin, le maire vient de nous indiquer une station qui aurait reçu du carburant dans la nuit, il est parti voir, on croise les doigts

Il est douanier et programmeur informatique, à ce titre il travaille au centre informatique des douanes d'Osny (95). Le seul autre endroit ,c'est Toulouse. Je ne vois pas trop quel poste accessible on pourrait lui proposer, en zone rurale, à moins d'aller filer un coup de main aux gendarmes ? Ou la zone portuaire de Rouen ? Mais c'est à 40 km, ça n'en fait que 14 de mieux et le problème reste entier.
Enfin, le maire vient de nous indiquer une station qui aurait reçu du carburant dans la nuit, il est parti voir, on croise les doigts

- Soslan
Et paf, 24 ans au compteur.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
N'en sois pas si sûr, à 24 ans, j'essayais de savoir où je pouvais encore caser mes livres après avoir mis des bibli à tous les pans de murs libres de ma chambre, avoir rempli le fond de ma penderie de livres et ne pas savoir si j'allais bazarder toutes les K7 vidéos qui squattaient les bacs sous le lit et les tiroirs convertis en médiathèque.Lensman a écrit :Bon anniversaire!
C'est un âge où on n'est pas encore (trop) préoccupé par la place que prennent les livres chez soi... heureux homme!
Oncle Joe
La réponse a été de me trouver un appart avec une pièce rien que pour mes livres.
Pièce qui est remplie à ras-bord, maintenant ils squattent même le dessus de ma cheminée et attendent que j'ai de quoi me racheter quelques Billy...
(mais ça ne s'arrête donc JAMAIS???)
C'est hallucinant ! J'ai à peine eu le temps de cliquer sur le site pour l'acheter que The Worlds of Philip José Farmer Protean Dimensions, une antho toute récente composée à la gloire de Farmer, est arrivée chez moi! J'exagère à peine! Chez Meteor House, on est des rapides, comme leur nom l'indique un peu ! J'ai le n°197 (la première édition est numérotée à 500 exemplaires). J'aime bien ces rituels pour collectionneurs (même si, moi-même, je ne suis pas un collectionneur), c'est délicieusement pervers...
Oncle Joe
Oncle Joe