Eons a écrit :Kettch a écrit :Dans la pratique... La définition du besoin est mal faite, le cahier des charges est mal fait, la réponse est mal faite, et ça part en vrille.
Quand on a du savoir-faire, on maîtrise et ça se passe généralement bien. J'ai des références.

A en croire ce que tu dis, tu sembles être le chef de projet (ou directeur de projet) ultime et absolu. Je ne comprends donc pas que tu ne sois pas montré en exemple à tous et à toutes, que tes méthodes ne soient pas enseignées dans toutes les écoles, que toutes les entreprises ne s'arrachent pas tes compétences, etc, etc, etc... O Dieu Ultime et Absolu de l'Informatique, délivres-nous du vil Hadopi à grands coups de spoofing d'adresses IP d'imprimantes. Eblouis les foules de ton Omnipotence et de ton Omniconscience. Prouves-nous par a + Π que les chats font des chiens et que Conan n'aimait pas les elfes fourrés aux pommes. Fais trembler Georges (Désolé, tu es le premier qui m'est tombé sous la main) en lui démontrant que Kikoo le méchant hacker de 12 ans va lui piquer son adresse IP (et son numéro de carte de crédit en passant) et le faire condamner pour avoir télécharger l'intégrale de l'oeuvre de la dernière idole pouf... pardon... pop anglo-saxone.
Vous excuserez ce petit emportement, mais je ne travaille pas actuellement avec des chefs de projets compétents. Et les fêtes étant terminées, malheureusement, ils sévissent de nouveau. (Ils n'ont que 18 mois de retard sur un projet d'un an.

) Et oui mon brave, vous avez sans doute été quelqu'un de compétent et de sérieux dans votre métier, mais aujourd'hui, de telles personnes sont de plus en plus rares. Même dans les grandes entreprises les plus sérieuses, on réduit les coûts, les délais, les compétences et les commerciaux vendent la transformation du plomb en orichalque...
Quand à mon savoir-faire, bizarrement, mes clients ont toujours été plus que satisfaits. Et pourtant, je ne passe pas sous le bureau... Allez comprendre...