3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lisore

Message par Lisore » dim. oct. 02, 2011 7:27 pm

Nébal a écrit :Abolir le mariage, moi j'dis.
C'est une bonne idée. Le mariage, c'est chiant à organiser (et cher), ça sert pas à grand chose (surtout depuis qu'il y a le Pacs, au niveau des impôts) et c'est galère quand on se sépare (je viens de passer un mois magnifique au boulot : un dossier sur deux était un divorce, la rentrée c'est aussi celle des séparations).
Abolissons le mariage !! (ah non, mer..! ça me ferait du boulot en moins)
Gérard Klein a écrit :Alors, faudrait savoir. C'est très perturbant toutes ces distinctions
Oui, hein ?

édit : yeah !! 500 ème page !!
...!

Nébal

Message par Nébal » dim. oct. 02, 2011 7:37 pm

Lisore a écrit : Abolissons le mariage !! (ah non, mer..! ça me ferait du boulot en moins)
Faut choisir ses priorités, madame.

Mais de toute façon, après l'abolition de la famille, faudra bien passer au travail et à la patrie ; et le problème ne se posera plus.

manu

Message par manu » dim. oct. 02, 2011 7:38 pm

un combat pour faire connaitre aux femmes qu'elles ont le droit de choisir ( que ce n'est qu'une coutume , pas une loi ) , c'est normal , mais denier à celles qui preferent le "mademoiselle" ce droit (de choisir ) c'est la que ça commence à me faire rire...
les autres combats sont et doivent etre constant ( et serais deja plus simple si les textes de loi qui s'appliquent et les conseils juridique qui vont avec etaient plus facile d'acces , surtout au debut quand on en est qu'au stade du "tu penses que c'est normal que..." (souvenir de la galere pour trouver les textes s'appliquant au cas d'une collegue : maintenant je sais ou chercher , mais je comprend que beaucoup de femmes n'osent pas reclamer l'application simple de leurs droits ... et j'ai eut des facilités pour avoir des reponses parce que je suis un mec , pas trop normal non plus , ça. ) )

dracosolis

Message par dracosolis » dim. oct. 02, 2011 7:41 pm

Gérard Klein a écrit :Melle Draco,

Quand j'étais jeune, je sais, il y a longtemps, nous avions à Villemomble une voisine, professeur de piano à domicile, qui avait bien soixante dix neuf ans la dernière fois que je l'ai vue, par ailleurs gentille et plutôt effacée.
Eh bien quand je l'appelais Madame parce que j'étais bien élevé, elle me fusillait du regard et m'aurait bien envoyé une taloche si elle n'avait été de tempérament réservé et j'avais droit à un MADEMOISELLE Thénot péremptoire.
Ça m'est aussi arrivé assez souvent vers le même âge à Juzennecourt, Haute-Marne.

Alors, faudrait savoir. C'est très perturbant toutes ces distinctions sans cesse changeante pour un ado de soixante quatorze ans.

À propos, comment traduit-on l'anglais Ms?

Bon, je suis bon pour la strangulation demain au DDL si j'y vais. Ah oui, c'est vrai, je suis protégé quand il n'y a pas de vacances.
Gérard
d'une, tu vas faire croire à qui que tu penses que je suis vierge ?
de deux, j'ai épousé deux crétins qui me l'ont bien rendu
de trois méfies-toi pour le DDL, tu n'es pas à l'abri d'une bronchite (je veux dire que je viens en cas de bronchite)
de quatre de facto je rejoints Lisore peut-être que ces petits combats qui font couler beaucoup d'encre alors que les grands les vrais pas l'ombre auront le mérite de faire entendre des trucs

(merde si ça continue on va même me convaincre pour AUTEURE, pitié achevez-moi avant)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » dim. oct. 02, 2011 7:42 pm

Est-ce que tout cela a à voir avec la fameuse "théorie de genres" ("mademoiselle" désigne peut-être un genre?)?

Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » dim. oct. 02, 2011 7:44 pm

Lisore a écrit : :roll:

Moi, ce qui me fait rire (jaune), c'est que, lorsque les féministes lancent des campagnes pour l'égalité salariale ou contre les inégalités tout court dans le monde du travail, ou encore pour sensibiliser le public contre le viol, tout le monde s'en fout et personne n'en parle.

Par contre, lorsqu'elles lancent un truc que d'aucun juge anecdotique, là, oui, c'est relayé dans les médias et on a le droit à des commentaires comme le tien ou ceux d'odieux (qui par ailleurs me fait souvent rigoler, c'est pas le sujet). Ce qui révèle la profondeur des "analyses" sur le sujet...
D'ailleurs l'idée qui en résulte d'un féminisme déconnecté des problèmes réels des femmes est devenu tellement prégnante qu'ellea fait l'objet d'un documentaire sur Arte il y a quelques années. Après, je ne l'ai pas vu, je en sais pas comment le sujet était traité, si les documentaristes avaient été intelligents et dénoyauté un peu le truc.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Nébal

Message par Nébal » dim. oct. 02, 2011 7:47 pm

De toute façon, "mademoiselle" disparaîtra par désuétude.

On en est déjà à "moiselle", comme dans : "Eh, moiselle, t'as pas un 06 ?"

Sylvaner

Message par Sylvaner » dim. oct. 02, 2011 7:47 pm

Pas con...

... mais si on abolit uniquement le mariage hétérosexuel, c'est de la discrimination...
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

dracosolis

Message par dracosolis » dim. oct. 02, 2011 7:48 pm

Nébal a écrit :
Lisore a écrit : Abolissons le mariage !! (ah non, mer..! ça me ferait du boulot en moins)
Faut choisir ses priorités, madame.

Mais de toute façon, après l'abolition de la famille, faudra bien passer au travail et à la patrie ; et le problème ne se posera plus.
soyons radicaux et novateurs :
abolissons l'humanité !

(ah zut c'est en train? :shock: oki j'ai rien dit^^)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

dracosolis

Message par dracosolis » dim. oct. 02, 2011 7:49 pm

Sylvaner a écrit :
Pas con...

... mais si on abolit uniquement le mariage hétérosexuel, c'est de la discrimination...
donc
a) on légalise le mariage Homo
b) on supprime le mariage en général

c'est cohérent
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Nébal

Message par Nébal » dim. oct. 02, 2011 7:50 pm

Voilà.

Hoêl

Message par Hoêl » dim. oct. 02, 2011 8:12 pm

Quand j'étais jeune, je sais, il y a longtemps, nous avions à Villemomble une voisine, professeur de piano à domicile, qui avait bien soixante dix neuf ans la dernière fois que je l'ai vue, par ailleurs gentille et plutôt effacée.
Eh bien quand je l'appelais Madame parce que j'étais bien élevé, elle me fusillait du regard et m'aurait bien envoyé une taloche si elle n'avait été de tempérament réservé et j'avais droit à un MADEMOISELLE Thénot péremptoire.
Ça m'est aussi arrivé assez souvent vers le même âge à Juzennecourt, Haute-Marne.

Alors, faudrait savoir. C'est très perturbant toutes ces distinctions sans cesse changeante pour un ado de soixante quatorze ans.

Bon, je suis bon pour la strangulation demain au DDL si j'y vais. Ah oui, c'est vrai, je suis protégé quand il n'y a pas de vacances.
L'anecdote correspond à ce que j'ai vu et entendu de mes grand-tantes , deux adorables vieille-filles très fières d'être encore des "demoiselles" à 80 balais passés .
Une autre anecdote à ce sujet , tiens , lors de la soutenance de mon mémoire de D.E.A. sur "Les femmes écrivains de S.F. , à la conquête d'un espace littéraire" , je me fis violemment rabrouer par ma directrice de mémoire pour avoir qualifié Joëlle Wintrebert , Tanith Lee et Carolyn Janice Cherryh de "Mes (ma)demoiselle(s)" , c'était , paraît-il , m'immiscer dans leur vie privée... pour me défendre , je ne trouvai que l'exemple desdites grand-tantes , ce qui ne fut pas jugé à propos...
Ah oui , j'oubliais , pendant mes cours j'appelle mes élèves (que je vouvoie) Monsieur ou Mademoiselle un(e)tel(le) et , collectivement , "jeunes gens"...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

dracosolis

Message par dracosolis » dim. oct. 02, 2011 8:18 pm

moi c'est "tas de sombres abrutis", du coup personne ne moufte
(vive le neutre)
(même sonore)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Hoêl

Message par Hoêl » dim. oct. 02, 2011 8:26 pm

dracosolis a écrit :moi c'est "tas de sombres abrutis", du coup personne ne moufte
(vive le neutre)
(même sonore)
Ca , c'est quand y'en a un(e) qui a déclenché l'alarme incendie pour faire rire la galerie qui n'a pas moufté... mais dans ces cas-là , il m'arrive d'entrer dans l'intimité physique du déclencheur , d'où un tutoiement justifié .
Pour le genre , dans l'éduc. nat. , il est plus ou moins (PLUS OU MOINS !) censé ne pas exister...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lensman

Message par Lensman » dim. oct. 02, 2011 8:35 pm

dracosolis a écrit :

Gérard
d'une, tu vas faire croire à qui que tu penses que je suis vierge ?
de deux, j'ai épousé deux crétins qui me l'ont bien rendu
de trois méfies-toi pour le DDL, tu n'es pas à l'abri d'une bronchite (je veux dire que je viens en cas de bronchite)
de quatre de facto je rejoints Lisore peut-être que ces petits combats qui font couler beaucoup d'encre alors que les grands les vrais pas l'ombre auront le mérite de faire entendre des trucs

(merde si ça continue on va même me convaincre pour AUTEURE, pitié achevez-moi avant)
Par exemple, il est beaucoup plus important de savoir que, lorsqu'on ne mangera plus que des pilules, les femmes seront libérées de cette corvée qu'est la cuisine, et donc que leur situation s'améliorera...
C'est ça, les vrais progrès de la science, bénéfiques pour tous (et toutes) !

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »