C'est bien ce qui m'inquiète... il faudrait affiner sérieusement cette définition...Sand a écrit :l'idée que le sport (en général) est de l'art se défend.
Oncle Joe
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Pour tout dire, je ne vois rien qui ne procède pas de la survie ou de la reproduction, ne serait ce même que pour se placer en opposition vis à vis de.yannminh a écrit :ah vi, merci, c'est bien ce que je croyais lire...
merci SandSand a écrit :L'art, tel que je le conçois, est toute activité humaine qui ne procède pas de l'un des deux instincts basiques de l'être humain : la survie et la reproduction.
j'ai des doutes aussi.
ben oui, moi aussi.. j'ai des doutes.. c'est une très jolie citation, mais je dirais très précisément le contraire à propos de l'art : l'art procède fondamentalement de la survie, et de la reproduction ... enfin si on adopte un point de vue cybernétique sur l'humain...et cela sans enlever la relation métaphysique ou magique au monde et à l'art induite par la citation originale...
Presqu'entièrement d'accord (+ et/ou montrer que l'on respecte les règles d'une vie saine comme un bon citoyen conscient de faire tout ce qu'il faut) mais... et la danse?Nébal a écrit :1/ "Art is quite useless."
2/ Le sport est une activité hygiéno-fasciste destinée à produire un corps sain et musclé pour partir à la guerre et/ou travailler plus longtemps et/ou faciliter la séduction du sexe opposé et participer à la reproduction de l'espèce humaine.
=> Le sport est utile.
=> Ce n'est pas de l'art.
Ah, et sinon, Scott McCloud, ça le fait veugra.
Toute œuvre d'art ayant tendance à être reproduite à de nombreux exemplaires (contrefaçon incluses), c'est l'évidence même.yannminh a écrit :(...) Donc chez l'humain l'art relève aussi de la reproduction
Simple question de point de vue.Lensman a écrit :Quelque chose me gène, mais quoi?Nébal a écrit :
=> Le sport est utile.
Ah si, je vois...
Tu ne pourrais pas trouver un raisonnement où, à moment donné, on tomberait sur: "le sport est nuisible"? Je préfèrerais...
Oncle Joe
Pour ta gouverne :Ah, l'aut' truc ? Oué, là c'est un cas-limite, on est entre le sport et l'art...
Je quarantedeuxplussoie (même, à la limite, je quatrevingtquatreplussoie).Hoêl a écrit :Pour ta gouverne :Ah, l'aut' truc ? Oué, là c'est un cas-limite, on est entre le sport et l'art...
http://www.youtube.com/watch?v=R0ND-ByStgM
J'ai eu la chance de voir Nicolas Le riche trois fois à Garnier , il abolit la pesanteur .Cachou a écrit :Je quarantedeuxplussoie (même, à la limite, je quatrevingtquatreplussoie).Hoêl a écrit :Pour ta gouverne :Ah, l'aut' truc ? Oué, là c'est un cas-limite, on est entre le sport et l'art...
Ici, question ballets, ça fait des années que c'est mort, je dois me contenter de films ou de documentaires. Je suis jalouse...Hoêl a écrit :J'ai eu la chance de voir Nicolas Le riche trois fois à Garnier , il abolit la pesanteur .Cachou a écrit :Je quarantedeuxplussoie (même, à la limite, je quatrevingtquatreplussoie).Hoêl a écrit :Pour ta gouverne :Ah, l'aut' truc ? Oué, là c'est un cas-limite, on est entre le sport et l'art...