Jeux Olympiques - Basket Ball

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Les USA vont-ils, selon vous, gagner la médaille d'or en basket ball aux JO?

Oui
7
64%
Non
4
36%

Nombre total de votes : 11

Bull

Message par Bull » jeu. août 21, 2008 2:07 pm

J'avoue que les USA en massacrant l'Espagne ont un peu tué mon excitation pour le tournoi...

Il faut dire que j'ai encore en mémoire très proche les images de la finale Lakers/Celtics et je trouve du coup les matchs des J.O trop "faciles".

Faudrait peut-être que je me mette en mode USA="Dream Team" pour mieux savourer ?
Non ?

systar

Message par systar » jeu. août 21, 2008 2:21 pm

Bull a écrit :J'avoue que les USA en massacrant l'Espagne ont un peu tué mon excitation pour le tournoi...

Il faut dire que j'ai encore en mémoire très proche les images de la finale Lakers/Celtics et je trouve du coup les matchs des J.O trop "faciles".

Faudrait peut-être que je me mette en mode USA="Dream Team" pour mieux savourer ?
Non ?
Il subsiste un dernier espoir, cher Bull, quoique minime: l'Argentine. Ginobili est en forme et il met dedans. Si Scola et Oberto tiennent à l'intérieur, et que Delfino, Prigioni et Nocioni continuent à tenir la baraque, il y aura peut-être match. Je dis bien: peut-être.

Il est vrai, tu as raison, qu'on sort d'une grande finale, défensive, tactique, intense, avec des moments d'héroïsme. A côté d'un tel drame, les JO paraissent un peu lisses. Mais tant pis!
Cette équipe américaine est une nouvelle "Dream Team", je suis désormais convaincu que des James et des Wade supportent la comparaison avec leurs glorieux aînés.

Après tout, nous observons là un processus programmé de longue date (l'engagement des joueurs sur trois ans en équipe nationale, la venue de Bryant), un retour à la rigueur défensive inspiré par coach K: on ne peut que se réjouir de voir une telle maturité chez les joueurs US, et de voir un tel programme exécuté à la perfection.

(D'autant que les grands clubs européens commencent à avoir assez d'argent pour attirer des joueurs de NBA, il se dit même qu'au terme de son contrat à Cleveland, James regardera les offres en Europe si, niveau fric, elles sont comparables à la NBA! => la grande fusion FIBA/NBA est proche, en termes de jeu...)

Patroth

Message par Patroth » sam. août 23, 2008 12:29 pm

Etats -Unis - Espagne en finale.................
L absence de preuves n est pas une preuve d absence

systar

Message par systar » sam. août 23, 2008 1:13 pm

Il paraît que les Ricains ont été puants pendant le match contre l'Argentine: ça a chambré, regardé le tableau de marque de façon insistante, etc.

Alors que, d'après ce que dit l'article de l'Equipe aujourd'hui, c'était le match où il n'y avait pas de quoi frimer: Ginobili s'est pété la cheville au bout de 6 minutes, Nocioni était diminué...
Et en fait l'écart n'est de 20 points que parce que Kidd a su attaquer la zone argentine correctement. Mais sinon, les intérieurs US n'ont pas su contenir Scola, excellent hier.

Du coup on se plaît à imaginer que, contrairement au match de poule, les Espagnols existeront un peu en finale.
(Un peu)

Patroth

Message par Patroth » sam. août 23, 2008 2:39 pm

Ce n est pas la première fois que les joueurs des E-U ont cette attitude....le mépris de l adversaire..ce sont des milliardaires c... ..je ne regarderai pas le match...
L absence de preuves n est pas une preuve d absence

Bull

Message par Bull » dim. août 24, 2008 3:08 pm

Superbe match !!!

Spoiler :
Je ne sais pas comme les analystes pro vont analyser les choses, mais amha, quand l'Espagne est revenu à -2 dans le dernier 1/4 temps (à 5 min de la fin), ben kicéki qui a tenu la baraque côté US, marqué 2 points importants, fait 2 assists et une défense efficace ???
...Kobe Bryant !!!

Puis quelques actions plus tard :

...marqué un panier à 4 points ! (3pts plus la faute)

Puis un autre trois points à 2 minutes de la fin alors que l'Esagne était revenu à -4

C'est vraiment un champion exceptionnel, un vrai "gagneur" !

systar

Message par systar » dim. août 24, 2008 3:20 pm

Bull a écrit :Superbe match !!!

Spoiler :
Je ne sais pas comme les analystes pro vont analyser les choses, mais amha, quand l'Espagne est revenu à -2 dans le dernier 1/4 temps (à 5 min de la fin), ben kicéki qui a tenu la baraque côté US, marqué 2 points importants, fait 2 assists et une défense efficace ???
...Kobe Bryant !!!

Puis quelques actions plus tard :

...marqué un panier à 4 points ! (3pts plus la faute)

Puis un autre trois points à 2 minutes de la fin alors que l'Esagne était revenu à -4

C'est vraiment un champion exceptionnel, un vrai "gagneur" !
C'est simple: c'est le plus beau match que j'aie jamais vu.
On a atteint des sommets de beauté, d'intensité, de perfection de jeu.
Je suis encore en pleine euphorie (en plus y a les mecs du hand, y a eu la très belle cérémonie de clôture).

Pour Bryant, tu as parfaitement raison, même si je crois que LeBron James et Wade étaient capables de le faire également.
Kobe est décisif surtout parce qu'il provoque la 5ème faute de Rudy Fernandez, qui était parfaitement intenable (tu as vu cette avalanche de 3 points, et ce dunk de malade sur Howard???).
Le score est ahurissant, et pourtant ça défendait très, très dur dans les deux camps. Les espagnols n'ont rien à regretter. Le trio Bryant James Wade, c'était tout simplement trop, pour n'importe quelle équipe au monde.

Ce match, je vais m'en procurer le dvd, il le faut. C'est bien plus beau que la Dream Team de Barcelone, en termes de basket, parce qu'il y a vraiment eu un match.

A la fin l'accolade entre Bryant et Gasol était émouvante. La star et son lieutenant qui se sont livré un duel historique avec leurs pays d'origine...
Je crois que les Américains ont appris à respecter les Espagnols, dont la génération actuelle est magnifique. (et Rubio qui n'a même pas 18 ans, et qui a joué 28 minutes dans ce match historique...).
Et les Américains sont (enfin!) redevenus les rois du monde en basket. De la plus belle des manières...

systar

Message par systar » dim. août 24, 2008 3:23 pm

La feuille de stats, l'une des plus belles de l'histoire, donc:

http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/I ... #BKM400101

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »