La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

kibu

Message par kibu » mar. juin 05, 2007 12:21 pm

Fresh fruit for rotting vegetables - Dead Kennedys

Pas jeune mais toujours réjouissant.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » mar. juin 05, 2007 1:33 pm

Surtout en ce moment...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

kibu

Message par kibu » mar. juin 05, 2007 2:46 pm

Chut !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Patrice

Message par Patrice » mar. juin 05, 2007 4:02 pm

Salut,

Et hop, en ce moment Praga Khan, Mutant Funk.

A+

Patrice

jerome

Message par jerome » mer. juin 06, 2007 6:47 am

Petite rentrée de CD en ce moment avec quelques nouveautés

Prohom, troisième album. toujours dans sa veine rock un peu électro et un peu bidouille. j'aime assez.
Mass hystéria, le dernier album. Classique comme du Mass Hysteria. Bourrin mais sans évolution.
No One is Innocent, dernier album aussi : bien plus sympa à mon avis que le dernier Revolution.com. J'avais peur mais apparemment ils ont encore un peu de souffle.

Quand au dernier album des Ogres de Barback, c'est toujours là aussi dans la même voie. Pas de surprise avec accordéon et flonflon sur des textes plutôt bien vus.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Patrice

Message par Patrice » ven. juin 08, 2007 9:56 am

Salut,

Hier et aujourd'hui, plein de choses d'Akvarium, un grand groupe rock russe, et notamment leurs albums des années 70 et 80. Ceux des années 70, je les ai en mp3 tous pourris, repiqués sur des vinyls passablement usés... Faute de mieux.

Et d'ailleurs en ce moment, c'est Vizit v Moskvu (1993), un excellentissime concert de ce groupe à cheval entre Syd Barrett et le Genesis période Peter Gabriel. C'est psychédélique, démentiel, absurde, mais pas chiant, et parfois même très beau.

Dommage que ça ne soit pas distribué en France!

A+

Patrice

Fred Combo

Message par Fred Combo » ven. juin 08, 2007 1:09 pm

J'avais juste envie de citer un aphorisme du sieur Iggy Pop : "Un groupe ne pourra jamais être meilleur que son batteur !"

8)
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Eric

Message par Eric » ven. juin 08, 2007 2:30 pm

Fred Combo a écrit :J'avais juste envie de citer un aphorisme du sieur Iggy Pop : "Un groupe ne pourra jamais être meilleur que son batteur !"

8)
C'est plus qu'un aphorisme, c'est une règle de bronze.

Sinon, là en ce moment : Ministry - Psalm 69, The Way to Succeed & The Way to Suck Eggs.

Un classique, et un de mes albums fétiches.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Nébal

Message par Nébal » mer. juin 13, 2007 2:19 pm

Eric a écrit :[Sinon, là en ce moment : Ministry - Psalm 69, The Way to Succeed & The Way to Suck Eggs.

Un classique, et un de mes albums fétiches.
Je plussoie sur Ministry, tout simplement LE PLUS GRAND GROUPE DU MONDE !!! :twisted: (avec une petite préférence pour The Mind Is A Terrible Thing To Taste...).

Sinon, là, un peu de Dead Kennedys pour partir du bon pied.

Patrice

Message par Patrice » mer. juin 13, 2007 2:30 pm

Salut,

Mais comment peut-on écouter Ministry? Hein? Dites?

Moi en tout cas, j'ai essayé, j'ai même écouté un album entier (comme quoi je suis de bonne volonté), eh bien non. Bourrinator ne passe pas, mais alors pas du tout...

:x

A+

Patrice

Nébal

Message par Nébal » mer. juin 13, 2007 2:45 pm

Patrice a écrit :Salut,

Mais comment peut-on écouter Ministry? Hein? Dites?

Moi en tout cas, j'ai essayé, j'ai même écouté un album entier (comme quoi je suis de bonne volonté), eh bien non. Bourrinator ne passe pas, mais alors pas du tout...

:x

A+

Patrice
Bah déjà faut pas commencer par les plus récents, qui sont plus purement metal, bien certes, mais moins bien tout est relatif... 8)

Ensuite faut pas commencer par les plus vieux non plus, très synth pop, bien certes aussi, mais moins bien tout est relatif aussi... 8)

Mais pour ceux du milieu (disons de The Land Of Rape And Honey à Dark Side Of The Spoon inclus), la question serait plutôt : "Comment peut-on NE PAS écouter Ministry ? Hein ? Dites ?" :twisted:

Ceci dit j'accorde volontiers que c'est un tantinet bourrin... :P

Eric

Message par Eric » mer. juin 13, 2007 3:01 pm

+1

En fait, je me souviens la claque que j'ai prise en écoutant Psalm 69 pour la première fois. Le sentiment d'écouter quelque chose de vraiment, authentiquement subversif. J'ai tout de suite accroché, mais j'admets que ça peut dérouter un peu. Voire rebuter.

Filth Pig peut constituer une bonne passerelle d'entrée. Dark Side Of The Spoon étant assez bourrin, faut admettre.

rmd

Message par rmd » mer. juin 13, 2007 3:15 pm

Franchement, "the mind is a terrible thing to taste" ou "psalm 69" ne sont pas du tout bourrin. Furieux et bruyants oui, mais pas bourrin.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Patrice

Message par Patrice » mer. juin 13, 2007 3:15 pm

Salut,
Mais pour ceux du milieu (disons de The Land Of Rape And Honey à Dark Side Of The Spoon inclus), la question serait plutôt : "Comment peut-on NE PAS écouter Ministry ? Hein ? Dites ?" Twisted Evil
Ben justement, celui que j'ai écouté en entier est Dark Side of the Spoon.

Eh ben bof bof bof... Désolé.

A+

Patrice

Eric

Message par Eric » mer. juin 13, 2007 10:32 pm

J'aurais pas commencé par celui-là. Et je plussoie avec rmd. Bourrin n'est pas le terme qui me vient à l'esprit. Slipknot, c'est bourrin. Slayer aussi. C'est bien, mais effectivement, c'est bourrin.

Mais au final, Ministry doit plus à Pierre Shaeffer et à Einstürzende Neubaten qu'à AC/DC.

Rééssaie avec Psalm 69 et Filth Pig (Le morceau Lava est un pur chef d'œuvre)

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »