3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Soslan
Minute poseur romantique on
Je reviens du parc municipal, où je suis resté littéralement hypnotisé, captivé comme je pouvais encore l'être d'un lieu dans ma prime adolescence, par un bête coin de pelouse envahi de genêts. Le lieu m'évoquait irrésistiblement le conte folklorique du nigaud qui prend un champs ou une prairie pour la mer, et la version enrichie en merveilleux issue d'un délire avec ma meilleure amie, que je compte toujours inclure dans un roman de fantasy. Pour compléter l'enchantement, la voix exquise de Monica Richards susurrait sous mon casque les morceaux les plus éthérés du très celtisant groupe Faith and the Muse, et pour une fois le vent n'était pas un parasite sur la musique.
Je suis dans l'état d'esprit idéal pour me replonger dans mon intégrale verdier de Yeats en attaquant Les Cygnes sauvage à Coole.
Minute poseur romantique off
Bon, à force de troller sur les Bretons et Arthur, ça devait mal finir.
Je reviens du parc municipal, où je suis resté littéralement hypnotisé, captivé comme je pouvais encore l'être d'un lieu dans ma prime adolescence, par un bête coin de pelouse envahi de genêts. Le lieu m'évoquait irrésistiblement le conte folklorique du nigaud qui prend un champs ou une prairie pour la mer, et la version enrichie en merveilleux issue d'un délire avec ma meilleure amie, que je compte toujours inclure dans un roman de fantasy. Pour compléter l'enchantement, la voix exquise de Monica Richards susurrait sous mon casque les morceaux les plus éthérés du très celtisant groupe Faith and the Muse, et pour une fois le vent n'était pas un parasite sur la musique.
Je suis dans l'état d'esprit idéal pour me replonger dans mon intégrale verdier de Yeats en attaquant Les Cygnes sauvage à Coole.
Minute poseur romantique off
Bon, à force de troller sur les Bretons et Arthur, ça devait mal finir.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
- dracosolis
- Roland C. Wagner
- dracosolis
Roland C. Wagner a écrit :La réalité rejoint la (science-)fiction.Omnibus a écrit :Enjoy.
Bluffant.
pff... il y a longtemps que certains éditeurs français appliquent ce principe : il suffit de parcourir les romans de [mettez ici le nom d'un auteur honni]Ville de Montréal Accès Simple a écrit :En quelques mots, le principe d'accessibilité universelle est la possibilité pour une personne qui a des déficiences ou des limitations, qu'elles soient visuelles, auditives, intellectuelles ou autres, de participer aux activités de la communauté ou d'utiliser les produits ou services de façon autonome. Le site « Accès simple » a donc été réalisé pour les personnes ayant des incapacités intellectuelles ou de graves problèmes de lecture ou de langage.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Je ne vois pas où est le problème. c'est au contraire très intéressant comme initiative.sa similitude avec l'orthographe conventionnelle peut faire oublier qu'il s'agit justement d'un mode alternatif réservé à des personnes qui, autrement, seraient exclues de toute communication écrite. L'ortograf altêrnativ doit donc être considérée comme une solution qui, sans être idéale, permet néanmoins d'éviter l'exclusion inacceptable socialement, moralement et éthiquement.
Après, si vous voulez vous moquer des gens qui ont des déficiences cognitives en parodiant une tentative pour leur permettre un meilleur accès à des services publics, ne vous gênez pas.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.
C'est sans doute la première forme d'humour: se moquer des faibles avant de les éliminer... c'était le bon temps !silramil a écrit :Je ne vois pas où est le problème. c'est au contraire très intéressant comme initiative.sa similitude avec l'orthographe conventionnelle peut faire oublier qu'il s'agit justement d'un mode alternatif réservé à des personnes qui, autrement, seraient exclues de toute communication écrite. L'ortograf altêrnativ doit donc être considérée comme une solution qui, sans être idéale, permet néanmoins d'éviter l'exclusion inacceptable socialement, moralement et éthiquement.
Après, si vous voulez vous moquer des gens qui ont des déficiences cognitives en parodiant une tentative pour leur permettre un meilleur accès à des services publics, ne vous gênez pas.
Oncle Joe
- bormandg
D'une certaine façon, cela revient à dire à ceux qui veulent simplifier l'orthographe: vous êtes des déficients cognitifs.
De l'autre, c'est dire aux destinataires de ces simplifications: vous êtes nuls, vous le resterez, on vous offre un peu de charité parce que vous ne méritez pas mieux.

De l'autre, c'est dire aux destinataires de ces simplifications: vous êtes nuls, vous le resterez, on vous offre un peu de charité parce que vous ne méritez pas mieux.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
j'incite d'ailleurs chacun à prendre connaissance de la normesilramil a écrit :Je ne vois pas où est le problème. c'est au contraire très intéressant comme initiative.
pardon : a prandre conéçançe de la norme : http://www.ortograf.net/
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
- dracosolis
non ce n'est pas çasilramil a écrit :Je ne vois pas où est le problème. c'est au contraire très intéressant comme initiative.sa similitude avec l'orthographe conventionnelle peut faire oublier qu'il s'agit justement d'un mode alternatif réservé à des personnes qui, autrement, seraient exclues de toute communication écrite. L'ortograf altêrnativ doit donc être considérée comme une solution qui, sans être idéale, permet néanmoins d'éviter l'exclusion inacceptable socialement, moralement et éthiquement.
je capte le principe qui me va
ce sont de petits détails
- dracosolis
- dracosolis
ben si tu commences à normer vraiment autant faire de l'orthographe simple ^^Omnibus a écrit :En fait ce que je trouve curieux, c'est qu'il ne semble pas y avoir d'uniformisation de l'orthographe simplifiée. Par exemple "c" et "k" semblent s'employer indifféremment pour produire le même son.
(je pousse, je sais^^)
Et quand effectivement ils ne peuvent pas mieux ? Il vaut mieux leur laisser un site écrit dans une langue qu'ils ont du mal à comprendre? Parce que là, il s'agit de faire un site vraiment accessible, en y ajoutant du son pour les aveugles et consorts. Ajouter du son, c'est aussi signifier aux aveugles, bah, vous ne méritez pas mieux, on vous fait la lecture?bormandg a écrit : De l'autre, c'est dire aux destinataires de ces simplifications: vous êtes nuls, vous le resterez, on vous offre un peu de charité parce que vous ne méritez pas mieux.
:twisted:
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.