3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 14, 2011 7:21 pm

MF a écrit :d'un autre coté, c'est en terminale littéraire...

j'aime beaucoup celui de seconde : "ne pas confondre information, lectures et travail vrai" : une leçon pour nombre d'entre nous...
C'est vrai que ça me rassure ! J'avais peur d'être vraiment en train de travailler !

Oncle Joe

Herbefol

Message par Herbefol » ven. oct. 14, 2011 11:19 pm

J'aime beaucoup les commentaires sur l'éducation sportive. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

dracosolis

Message par dracosolis » sam. oct. 15, 2011 5:41 am

Je hais les aéroports.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 15, 2011 8:31 am

Réveil difficile, mais beau soleil.

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 15, 2011 8:51 am

dracosolis a écrit :Je hais les aéroports.
Tu as pris ton Godzilla, au moins ?

Oncle Joe

Anne

Message par Anne » sam. oct. 15, 2011 9:24 am

Ensoleillé mais il pèle!

J'échappe à une heure de chorale enfantine (inauguration de l'école) pour cause de maladie de ma fille ainée.

Raaaaaaaaaaaah... soulagement intense!

Daelf

Message par Daelf » sam. oct. 15, 2011 10:02 am

Ici c'est réveil plus matinal que prévu (depuis trois bonnes heures), café (au lait, pour convaincre mon estomac que non, c'est pas grave, ça va passer sans faire de trou), et domptage de machine à coudre.

J'ai commencé par un mini coussin pour mes aiguilles, puis un chouchou pour mes cheveux, et là je m'apprête à sacrifier un pan de tissu maison coloré avec des franges pour mettre en pratique mes connaissances théoriques sur la fabrication de sac à tout faire.

Ca fait un bien fou de faire des trucs ailleurs que sur l'ordi, tiens.

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » sam. oct. 15, 2011 10:03 am

dracosolis a écrit :sinon Gérard, tu peux rester mais seulement si tu nous récites un verbe déponent
(au choix)
je choisis trivas :
au présent : jag trivs, du trivs, han/hon/det/den trivs, vi trivs, ni trivs, dem trivs
au futur : jag, du, han, hon, det, den, vi, ni, dem ska trivas
au passé simple : jag, du, han, hon, det, den, vi, ni, dem trivades
au passé composé : jag, du, han, hon, det, den, vi, ni, dem har trivats
au plus-que-parfait : jag, du, han, hon, det, den, vi, ni, dem hade trivats
au conditionnel : jag, du, han, hon, det, den, vi, ni, dem skulle trivas
...

ceci étant, réciter des conjugaisons en suédois (qui n'en a pour ainsi dire pas), c'est un exercice un peu vain. Ça revient surtout à réciter les pronoms.

Anne

Message par Anne » sam. oct. 15, 2011 10:16 am

Daelf a écrit :Ici c'est réveil plus matinal que prévu (depuis trois bonnes heures), café (au lait, pour convaincre mon estomac que non, c'est pas grave, ça va passer sans faire de trou), et domptage de machine à coudre.

J'ai commencé par un mini coussin pour mes aiguilles, puis un chouchou pour mes cheveux, et là je m'apprête à sacrifier un pan de tissu maison coloré avec des franges pour mettre en pratique mes connaissances théoriques sur la fabrication de sac à tout faire.

Ca fait un bien fou de faire des trucs ailleurs que sur l'ordi, tiens.
Le café au lait est bien pire pour l'estomac que le café pur, je crois.

Je mets "je crois". Sans doute pour me convaincre que c'est pas grave.

JDB

Message par JDB » sam. oct. 15, 2011 10:46 am

Ce matin, petit tour à la Brocante des savoirs, organisée devant le Muséum d'Histoire naturelle de Toulouse, dans le cadre de La Novela.
Bon, ça se voit qu'on n'a pas affaire à des pros : le machin était censé ouvrir à 9h et, à 10h, la moitié des stands était encore en cours d'installation.
Cela dit, j'ai quand même vu des trucs sympa qui auraient enthousiasmé l'Oncle (entre autres) : des vieux numéros de Sciences et Voyages, une tenue de cosmonaute, un casque de pilote de Mig, des statuettes à la gloire de la conquête spatiale (j'ai cru que c'étaient des prix Hugo, vu le look de la fusée)...
Sur le retour, petit tour à la FNAC Micro de Toulouse pour glaner des renseignements sur la nouvelle liseuse Sony qui sort en fin de mois : ces messieurs ne connaissent pas... Bon, j'irai chez Darty.
Cet après-midi : Scientilivre !
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

bormandg

Message par bormandg » sam. oct. 15, 2011 10:55 am

Vide-grenier du jour, quelques achats; dont un Aéroplane invisible. Pas au même prix, heureusement; état moyen.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 15, 2011 1:18 pm

Des choses curieuses ramassées aux Puces ce matin, dont des dessins hilarants (et conjecturaux) dans un numéro du Journal amusant de 1865. Toujours pas de scanner, je ne peux rien vous montrer, mais c'est très bon, croyez moi sur parole..

Oncle Joe

Florent

Message par Florent » sam. oct. 15, 2011 2:06 pm

JDB a écrit :Ce matin, petit tour à la Brocante des savoirs, organisée devant le Muséum d'Histoire naturelle de Toulouse, dans le cadre de La Novela.
Bon, ça se voit qu'on n'a pas affaire à des pros : le machin était censé ouvrir à 9h et, à 10h, la moitié des stands était encore en cours d'installation.
Cela dit, j'ai quand même vu des trucs sympa qui auraient enthousiasmé l'Oncle (entre autres) : des vieux numéros de Sciences et Voyages, une tenue de cosmonaute, un casque de pilote de Mig
Les casques russes, c'est terrible. J'en avais pris un en photo à un meeting aérien militaire, en Charente près de Cognac.

Image
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Daelf

Message par Daelf » sam. oct. 15, 2011 6:21 pm

Anne a écrit :Le café au lait est bien pire pour l'estomac que le café pur, je crois.

Je mets "je crois". Sans doute pour me convaincre que c'est pas grave.
Le café pur a tendance à me donner l'impression qu'il s'est transformé en foreuse après s'être installé, alors qu'avec du lait c'est juste un peu lourd. Le choix est vite fait.

Pontiac

Message par Pontiac » sam. oct. 15, 2011 6:31 pm

Sur Wikipédia, on parle d'un merveilleux spécimen de mollusque, le glaucus.

Image

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »