3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Nébal

Message par Nébal » jeu. oct. 20, 2011 2:47 pm

Cachou a écrit :Là, je vais faire mon Nébal (coucou Nébal)(sans rancune ? ^_^).
Si.

D'ailleurs, je me casse.

Drapé.

...

Mais ça voudrait dire que je raterais les blagues d'Eons...

Pfff...

Bon, je reste encore un peu.

Lensman

Message par Lensman » jeu. oct. 20, 2011 2:48 pm

Eons a écrit :
rmd a écrit :énucléer un oeil.
Pléonasme…
Non, on peut énucler autre chose qu'un oeil (un noyau, une tumeur...)
Mais je ne recommande pas, ça se voit trop.

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le jeu. oct. 20, 2011 2:56 pm, modifié 1 fois.

Sand

Message par Sand » jeu. oct. 20, 2011 2:51 pm

dracosolis a écrit :tu as une cape ?
faut une cape pour se draper
c'est mieux^^
ah mais ça c'est au moment du départ, pour partir comme un prince.

Ca sert à rien pour revenir ^^

Oph

Message par Oph » jeu. oct. 20, 2011 2:59 pm

Anne a écrit :Je le trouve triste, terne, trop faillible sans être humain, sans génie. Et moralisateur, en plus.
Le côté moralisateur du Onzième n'est qu'une forme de l'orgueil profond qui caractérise le personnage depuis 1963 (le Premier était déjà un donneur de leçons de compète), forme qui, perso, me dérange moins que l'hybris débridée de la fin du Dixième.
C'est un peu comme Jack Harkness : s'il s'agissait d'un vrai type, je détesterais ce gros connard imbu de sa personne, mais en tant que personnage, je le trouve bourré de charme.

De toute façon, les points de vue sont irréconciliables entre les fans du Dixième et ceux du Onzième, qui se déchirent... comme des ActuSFiens parlant qualité d'écriture.
Et je ne parle pas de ce grotesque hommage aux séries SF avec l'homo reptilia...
Ce n'est pas un hommage, c'est une bête reprise d'une race qui existait dans la série "classique" (et pas la meilleure intrigue non plus, quand on y pense).
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Lensman

Message par Lensman » jeu. oct. 20, 2011 3:01 pm

Oph a écrit : l'hybris débridée .
Joli !

Oncle Joe

Anne

Message par Anne » jeu. oct. 20, 2011 3:14 pm

Oph a écrit :
Anne a écrit :Je le trouve triste, terne, trop faillible sans être humain, sans génie. Et moralisateur, en plus.
Le côté moralisateur du Onzième n'est qu'une forme de l'orgueil profond qui caractérise le personnage depuis 1963 (le Premier était déjà un donneur de leçons de compète), forme qui, perso, me dérange moins que l'hybris débridée de la fin du Dixième.
C'est un peu comme Jack Harkness : s'il s'agissait d'un vrai type, je détesterais ce gros connard imbu de sa personne, mais en tant que personnage, je le trouve bourré de charme.

De toute façon, les points de vue sont irréconciliables entre les fans du Dixième et ceux du Onzième, qui se déchirent... comme des ActuSFiens parlant qualité d'écriture.
Et je ne parle pas de ce grotesque hommage aux séries SF avec l'homo reptilia...
Ce n'est pas un hommage, c'est une bête reprise d'une race qui existait dans la série "classique" (et pas la meilleure intrigue non plus, quand on y pense).
N'étant pas suicidaire au point d'avoir vu les épisodes de 63, je n'en sais rien! :lol:

En revanche, je préfère croire que reprendre des bestioles aussi ridicules (et j'avais bien daté années 60) est un hommage. Pas seulement une volonté de continuité.

Anne

Message par Anne » jeu. oct. 20, 2011 3:16 pm

Je viens d'arrêter l'épisode 12. Je préfère encore corriger mes copies (c'est dire).

Pour moi, Doctor Who vient de passer du côté très geek de la force. Le geek comme j'aime pas, facile et tristoune.

(Et que quelqu'un fasse taire cette beauf de River Song!)

Heureusement, Amy Pond sauve encore un peu l'ensemble! (Je regarderai quand même la 6, en suivant les conseils de fans de Math Smith, justement).

Eons

Message par Eons » jeu. oct. 20, 2011 3:40 pm

Lensman a écrit :
Eons a écrit :
Pléonasme…
Les autres usages du mot sont tombés en désuétude, remplacés par "dénoyauter" pour le premier de tes exemples (et jamais utilisé pour l'autre). De nos jours, seul l'œil est encore concerné par l'énucléation.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Oph

Message par Oph » jeu. oct. 20, 2011 3:56 pm

Anne a écrit :Je viens d'arrêter l'épisode 12. Je préfère encore corriger mes copies (c'est dire).
Je suppose que tu as trouvé le discours du Docteur cliché, kitsch et mou du genou ?
(si tu es allée jusque-là)

Note pour plus tard : surtout ne jamais parler de Doctor Who avec Anne, on n'est à peu près d'accord sur rien.

Heureusement, Amy Pond sauve encore un peu l'ensemble! (Je regarderai quand même la 6, en suivant les conseils de fans de Math Smith, justement).
Eh bien justement, si tu n'aimes pas ce Docteur et si tu n'apprécies pas River Song, je te déconseille de continuer. La saison 6, c'est du River à tous les étages.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Lensman

Message par Lensman » jeu. oct. 20, 2011 3:58 pm

Eons a écrit :
Lensman a écrit :
Eons a écrit :
Pléonasme…
Les autres usages du mot sont tombés en désuétude, remplacés par "dénoyauter" pour le premier de tes exemples (et jamais utilisé pour l'autre). De nos jours, seul l'œil est encore concerné par l'énucléation.
La désuétude est un concept très vague... il suffit de réutiliser l'expression (comme ici), et elle ne sera plus en désuétude.

Oncle Joe

Anne

Message par Anne » jeu. oct. 20, 2011 4:01 pm

Oph a écrit :
Anne a écrit :Je viens d'arrêter l'épisode 12. Je préfère encore corriger mes copies (c'est dire).
Je suppose que tu as trouvé le discours du Docteur cliché, kitsch et mou du genou ?
(si tu es allée jusque-là)

Note pour plus tard : surtout ne jamais parler de Doctor Who avec Anne, on n'est à peu près d'accord sur rien.

Eh bien justement, si tu n'aimes pas ce Docteur et si tu n'apprécies pas River Song, je te déconseille de continuer. La saison 6, c'est du River à tous les étages.
Le discours était pire que tout. J'ai encore imaginé Tennant, l'humour, un retournement de situation.

Et puis le jeu de Math Smith qui récite comme un robot...

Je n'apprécie pas River Song que je ne trouve pas crédible en super marginale de l'espace. Je l'imagine plus derrière un bureau en train de facturer des événementiels pompeux qu'un flingue à la main.
Je pense continuer mais à petites doses, parce que c'est vraiment trop... insipide...
(Grande fan du kitsch à la Doctor Who, je regrette les moon boots comme bottes spatiales et le dialogue qui déchire pour les faire oublier...)

Et non, nous ne sommes pas d'accord, effectivement! Mais c'est pas grave! (je continuerai à vociférer parce que Doctor who a été ma respiration pendant une période et je le regrette...)

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. oct. 20, 2011 4:20 pm

Sand a écrit :
dracosolis a écrit :tu as une cape ?
faut une cape pour se draper
c'est mieux^^
ah mais ça c'est au moment du départ, pour partir comme un prince.

Ca sert à rien pour revenir ^^
"MUHAHAAhahah INFÂME ! Tu ne t'attendais pas à mon retour!"
(Autre rire démoniaque)

elle laisse tomber la cape dont jusque là elle dissimulait son pâle visage ! Et l'assistance de s'écrier :
"oh Fantoma... euh... Néb... enfin... Cachouuuuuuuuuuuuuu !"
Modifié en dernier par dracosolis le jeu. oct. 20, 2011 6:54 pm, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. oct. 20, 2011 4:21 pm

Lensman a écrit :
Eons a écrit :
Lensman a écrit :
Eons a écrit :
Pléonasme…
La désuétude est un concept très vague... il suffit de réutiliser l'expression (comme ici), et elle ne sera plus en désuétude.

Oncle Joe
voire, même plus obsolète
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Cachou

Message par Cachou » jeu. oct. 20, 2011 4:25 pm

dracosolis a écrit :"MUHAHAAhahah INFÂME ! Tu ne t'attendais pas à mon retour!"
(Autre rire démoniaque)

elle laisse tomber la cape dont jusque là elle dissimilait son pâle visage ! Et l'assistance de s'écrier :
"oh Fantoma... euh... Néb... enfin... Cachouuuuuuuuuuuuuu !"
Je tiens juste à préciser que je suis un peu plus douée que ça pour faire les rires diaboliques (ça implique de rajouter des "o" dans le truc en fait)(pourquoi je révèle mes secrets moi d'abord?)...

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. oct. 20, 2011 4:34 pm

quant à moi je ne ferais pas de commentaires sur cette vague whoesque qui déferle ^^
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »