Si.Cachou a écrit :Là, je vais faire mon Nébal (coucou Nébal)(sans rancune ? ^_^).
D'ailleurs, je me casse.
Drapé.
...
Mais ça voudrait dire que je raterais les blagues d'Eons...
Pfff...
Bon, je reste encore un peu.
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Si.Cachou a écrit :Là, je vais faire mon Nébal (coucou Nébal)(sans rancune ? ^_^).
Non, on peut énucler autre chose qu'un oeil (un noyau, une tumeur...)Eons a écrit :Pléonasme…rmd a écrit :énucléer un oeil.
Le côté moralisateur du Onzième n'est qu'une forme de l'orgueil profond qui caractérise le personnage depuis 1963 (le Premier était déjà un donneur de leçons de compète), forme qui, perso, me dérange moins que l'hybris débridée de la fin du Dixième.Anne a écrit :Je le trouve triste, terne, trop faillible sans être humain, sans génie. Et moralisateur, en plus.
Ce n'est pas un hommage, c'est une bête reprise d'une race qui existait dans la série "classique" (et pas la meilleure intrigue non plus, quand on y pense).Et je ne parle pas de ce grotesque hommage aux séries SF avec l'homo reptilia...
N'étant pas suicidaire au point d'avoir vu les épisodes de 63, je n'en sais rien!Oph a écrit :Le côté moralisateur du Onzième n'est qu'une forme de l'orgueil profond qui caractérise le personnage depuis 1963 (le Premier était déjà un donneur de leçons de compète), forme qui, perso, me dérange moins que l'hybris débridée de la fin du Dixième.Anne a écrit :Je le trouve triste, terne, trop faillible sans être humain, sans génie. Et moralisateur, en plus.
C'est un peu comme Jack Harkness : s'il s'agissait d'un vrai type, je détesterais ce gros connard imbu de sa personne, mais en tant que personnage, je le trouve bourré de charme.
De toute façon, les points de vue sont irréconciliables entre les fans du Dixième et ceux du Onzième, qui se déchirent... comme des ActuSFiens parlant qualité d'écriture.
Ce n'est pas un hommage, c'est une bête reprise d'une race qui existait dans la série "classique" (et pas la meilleure intrigue non plus, quand on y pense).Et je ne parle pas de ce grotesque hommage aux séries SF avec l'homo reptilia...
Les autres usages du mot sont tombés en désuétude, remplacés par "dénoyauter" pour le premier de tes exemples (et jamais utilisé pour l'autre). De nos jours, seul l'œil est encore concerné par l'énucléation.Lensman a écrit :Non, on peut énucler autre chose qu'un oeil (un noyau, une tumeur...)Eons a écrit :Pléonasme…rmd a écrit :énucléer un oeil.
Mais je ne recommande pas, ça se voit trop.
Je suppose que tu as trouvé le discours du Docteur cliché, kitsch et mou du genou ?Anne a écrit :Je viens d'arrêter l'épisode 12. Je préfère encore corriger mes copies (c'est dire).
Eh bien justement, si tu n'aimes pas ce Docteur et si tu n'apprécies pas River Song, je te déconseille de continuer. La saison 6, c'est du River à tous les étages.(Et que quelqu'un fasse taire cette beauf de River Song!)
Heureusement, Amy Pond sauve encore un peu l'ensemble! (Je regarderai quand même la 6, en suivant les conseils de fans de Math Smith, justement).
La désuétude est un concept très vague... il suffit de réutiliser l'expression (comme ici), et elle ne sera plus en désuétude.Eons a écrit :Les autres usages du mot sont tombés en désuétude, remplacés par "dénoyauter" pour le premier de tes exemples (et jamais utilisé pour l'autre). De nos jours, seul l'œil est encore concerné par l'énucléation.Lensman a écrit :Non, on peut énucler autre chose qu'un oeil (un noyau, une tumeur...)Eons a écrit :Pléonasme…rmd a écrit :énucléer un oeil.
Le discours était pire que tout. J'ai encore imaginé Tennant, l'humour, un retournement de situation.Oph a écrit :Je suppose que tu as trouvé le discours du Docteur cliché, kitsch et mou du genou ?Anne a écrit :Je viens d'arrêter l'épisode 12. Je préfère encore corriger mes copies (c'est dire).
(si tu es allée jusque-là)
Note pour plus tard : surtout ne jamais parler de Doctor Who avec Anne, on n'est à peu près d'accord sur rien.
Eh bien justement, si tu n'aimes pas ce Docteur et si tu n'apprécies pas River Song, je te déconseille de continuer. La saison 6, c'est du River à tous les étages.(Et que quelqu'un fasse taire cette beauf de River Song!)
Heureusement, Amy Pond sauve encore un peu l'ensemble! (Je regarderai quand même la 6, en suivant les conseils de fans de Math Smith, justement).
"MUHAHAAhahah INFÂME ! Tu ne t'attendais pas à mon retour!"Sand a écrit :ah mais ça c'est au moment du départ, pour partir comme un prince.dracosolis a écrit :tu as une cape ?
faut une cape pour se draper
c'est mieux^^
Ca sert à rien pour revenir ^^
voire, même plus obsolèteLensman a écrit :La désuétude est un concept très vague... il suffit de réutiliser l'expression (comme ici), et elle ne sera plus en désuétude.Eons a écrit :Les autres usages du mot sont tombés en désuétude, remplacés par "dénoyauter" pour le premier de tes exemples (et jamais utilisé pour l'autre). De nos jours, seul l'œil est encore concerné par l'énucléation.Lensman a écrit :Non, on peut énucler autre chose qu'un oeil (un noyau, une tumeur...)Eons a écrit :Pléonasme…rmd a écrit :énucléer un oeil.
Oncle Joe
Je tiens juste à préciser que je suis un peu plus douée que ça pour faire les rires diaboliques (ça implique de rajouter des "o" dans le truc en fait)(pourquoi je révèle mes secrets moi d'abord?)...dracosolis a écrit :"MUHAHAAhahah INFÂME ! Tu ne t'attendais pas à mon retour!"
(Autre rire démoniaque)
elle laisse tomber la cape dont jusque là elle dissimilait son pâle visage ! Et l'assistance de s'écrier :
"oh Fantoma... euh... Néb... enfin... Cachouuuuuuuuuuuuuu !"