3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. oct. 25, 2011 8:39 am

Réveil, ciel couvert et café!
A la conf d'hier soir, confirmation du fait que les Tibétains n'y sont pour rien dans la création du nazisme, ce qui confirme ce que je pensais. Ouf ! Beau décorticage par mon camarade Michel Meurger de la manière tordue, trompeuse mais astucieuse dont ont été construites certaines théories du Matin des Magiciens de Pauwels et Bergier.

Captain Flam: c'est en principe l'adaptation d'une série de romans des années quarante par Edmond Hamilton, ayant pour héros le Captain Future. Ces textes n'ont pratiquement pas été traduits en France (il doit y avoir, dans mes souvenirs, un épisode dans une des veilles anthos sur les pulps par Sadoul pour J'ai lu). Les bons exemples de space-op par Hamilton à lire, ce sont Le roi des étoiles (que l'on trouve sans peine en J'ai Lu d'occase) et la trilogie des Loups des étoiles que l'on trouve en un volume chez Lune d'Encre. Là, on est dans du bon vieux space-op classique... Evidemment, ça a un peu "vieilli", mais pour moi, ça reste bien sympa... La Légion de l'espace de Jack Williamson, reprenant des éléments aux Trois Mousquetaires de Dumas est aussi à lire, même si ça a "vieilli" peut-être davantage (moi, j'aime toujours... mais bon, je ne suis pas objectif...) On est là vraiment dans la création du space-op... C'est réédité au Bélial...
Mais tu me dis, je peux te trouver des éditions d'occase à des prix purement symboliques...
Et il y a la tendance E.E. "Doc" Smith, avec ses Lensmen, justiciers spatiaux... batailles de flottes spatiales avec des super-super rayons, empires galactiques de méchants, abordage des astronefs à la hache, et tout ! Créé dans les années trente du siècle dernier... pour drogués très durs (comme moi...).

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mar. oct. 25, 2011 9:07 am, modifié 3 fois.

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » mar. oct. 25, 2011 8:46 am

Que de la bonne !
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » mar. oct. 25, 2011 8:57 am

Merci, Oncle Joe!

Et re-re-re café en écoutant Satchmo. Classique et efficace = quatre copies d'expression (sic) écrite.

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mar. oct. 25, 2011 9:28 am

Lisore a écrit :L'adresse mail que j'utilise le plus vient d'être bloquée car "quelqu'un" l'a utilisé pour envoyer un grand nombre de mails indésirables... (adresse hotmail, pour ne pas la nommer). Pour récupérer mon compte (dont ils sont visiblement supprimé les contacts, youpi), j'ai du remplir un formulaire sur lequel on me priait de bien vouloir rentrer le plus d'informations possibles.
Etc. etc.
Bon, près de deux heures, plus tard, j'ai récupéré l'accès à mon compte. Youhou.

Vite, un café-chocolat pour fêter ça!
...!

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. oct. 25, 2011 10:00 am

Lisore a écrit :L'adresse mail que j'utilise le plus vient d'être bloquée car "quelqu'un" l'a utilisé pour envoyer un grand nombre de mails indésirables... (adresse hotmail, pour ne pas la nommer). Pour récupérer mon compte (dont ils sont visiblement supprimé les contacts, youpi), j'ai du remplir un formulaire sur lequel on me priait de bien vouloir rentrer le plus d'informations possibles.
Bon.
Qu'on me demande mes nom et prénoms, ma date de naissance et le département dans lequel j'habite en plus de la question de sécurité que j'avais choisie, je veux bien.
les dernières adresses auxquelles j'ai envoyé des mails et leur sujets, aussi.
Mais les 4 derniers numéro et la date d'expiration de ma carte bancaire, là, je ne vois pas (donc, allez vous faire f.... pour ces infos)
Windows nous prend vraiment pour des cons et passe son temps à nous le rappeler, des fois qu'on l'oublie... :roll:

En attendant, je ne pourrais probablement pas accéder à ma messagerie avant demain, alors que j'attends des trucs importants...

En plus, il pleut des cordes et je dois partir cet après-midi dans le Nord reculé et neigeux du département.

Yeah ! La journée commence bien.


Vite, du café !!
Ce n'est certainement pas Windows qui t'a demandé ces renseignements. Tu viens d'être vistime d'une attaque de phishing, particulièrement vicieuse s'ils sont parvenus à bloquer ta BAL. Et si tu as donné des renseignements suffisants, tu peux être certain que ton identité va être utilisée frauduleusement. :twisted:
J'ai été averti de l'existence d'attaques analogues (sans blocage de la BAL, pour l'instant) chez Voila.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mar. oct. 25, 2011 10:06 am

En même temps, ils connaissent une partie de mon nom et ma date de naissance, ainsi que le nom de mon chat (oui, j'ai changé la question de sécurité depuis), ça ne va pas les mener bien loin...
J'espère..
Bordel, maintenant je passe vraiment une bonne journée x_x
...!

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. oct. 25, 2011 10:06 am

Daelf a écrit :Moi ça me lourde d'avoir à préciser aux gens "ahoui au fait, depuis que j'ai fait faire ma carte d'identité je me suis mariée sans changer de nom de famille, donc c'est Madame."
Donc en fait je suis encore Mademoiselle un peu partout, mais au final du moment qu'on me fait pas chmout sur la différence, je m'en fous.
(et c'est à peu près l'étendue e mon avis sur la question. Le fait que la CAF aie décidé sans RIEN me demander que je m'appelle Madame Kaswiti alors que mon nom est toujours Tagada m'énerve laaaargement plus.)
La CAF est, peut-être, la seule administration qui a un motif réel de demander si tu es mariée ou non.
Ceci étant je rappelle que ça fait un certain temps que les formulaires que je vois commencent par NOM PATRONYMIQUE avec une case en dessous pour le nom marital éventuel. Il fut une époque où j'indiquais le nom de mon épouse dans cette deuxième case. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » mar. oct. 25, 2011 10:51 am

Ils ont une légimité à demander, pas une légimité à sauter aux conclusions et à se payer ma tronche.
Non mais.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. oct. 25, 2011 11:08 am

Daelf a écrit :Ils ont une légimité à demander, pas une légimité à sauter aux conclusions et à se payer ma tronche.
Non mais.
Si encore ils la payaient au prix demandé... avec 3 zéros de plus 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mar. oct. 25, 2011 11:17 am


Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. oct. 25, 2011 12:51 pm

Organisation d'un colossal jeu de rôle grandeur nature: le premier ministre vient d'annoncer qu'en cas d'échec (?) du sommet européen de demain, "l'Europe basculerait vers des terres inconnues".
Génial !

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. oct. 25, 2011 1:30 pm

Lensman a écrit :Organisation d'un colossal jeu de rôle grandeur nature: le premier ministre vient d'annoncer qu'en cas d'échec (?) du sommet européen de demain, "l'Europe basculerait vers des terres inconnues".
Génial !

Oncle Joe
Attention! Les orques de chez Moody's sont beaucoup plus méchants que ceux de Saroumane. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » mar. oct. 25, 2011 1:41 pm

Lensman a écrit :Organisation d'un colossal jeu de rôle grandeur nature: le premier ministre vient d'annoncer qu'en cas d'échec (?) du sommet européen de demain, "l'Europe basculerait vers des terres inconnues".
Génial !

Oncle Joe
On va enfin commencer à rigoler.

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mar. oct. 25, 2011 1:46 pm

Lensman a écrit :Organisation d'un colossal jeu de rôle grandeur nature: le premier ministre vient d'annoncer qu'en cas d'échec (?) du sommet européen de demain, "l'Europe basculerait vers des terres inconnues".
Génial !

Oncle Joe
Super ! Je peux jouer "ranger des Abruzzes" ?
...!

Avatar du membre
Oph
Messages : 711
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 3:50 pm
Contact :

Message par Oph » mar. oct. 25, 2011 5:50 pm

Daelf a écrit :Ils ont une légimité à demander, pas une légimité à sauter aux conclusions et à se payer ma tronche.
Non mais.
Cherche pas, la CAF fait le même coup à tout le monde. Chez eux, une femme mariée qui n'adopte pas le nom de son époux, ça n'existe pas.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »