3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » dim. oct. 30, 2011 6:56 pm

Gérard Klein a écrit :
Je n'ai vu nulle part dans Bourbabki ni dans aucun traité de mathématiques l'obligation d'écrire en chiffre le cardinal deux.
Et le un est également un cardinal.

Donc, ils doivent s'écrire pareil.

Mais je ne suis pas mathématicien.
Je crois que tu confonds le verbe "devoir" et le verbe "pouvoir"... ils "peuvent" s'écrire pareil, à condition que cela ne provoque pas d'ambiguité. Mais peut-être est-ce la le type de raisonnement que ne comprennent que les mathématiciens...

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » dim. oct. 30, 2011 7:42 pm

Accessoirement, même si on "peut" écrire un au sens de 1, c.a.d. en tant que valeur, je crois bien qu'on le fait rarement. On écrit l'équation donne un résultat, si ce résultat vaut 1 on l'écrit en chiffre(s). On peut en théorie écrire: la valeur est un; mais je crois qu'on écrira presque toujours la valeur est 1.
Gérard, quend tu fais une analyse économique, quand t'arrive-t-il de donner en toutes lettres les valeurs obtenues? A part pour parler de populations de tant d'individus ou pour dénombrer les solutions d'un problème? Ou pour des sommes simples (un million d'euro, par exemple) à l'intérieur d'une phrase...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » dim. oct. 30, 2011 8:58 pm

ce fil est une source inépuisable de joie 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Anouk

Message par Anouk » dim. oct. 30, 2011 9:00 pm

dracosolis a écrit :ce fil est une source inépuisable de joie 8)
plusun
Still crazy after all these years • Éditions du Somnium : http://somniumeditions.fr/

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » dim. oct. 30, 2011 11:20 pm

Et on dit: merci qui?
Mon immortalité est provisoire.

Lensman

Message par Lensman » dim. oct. 30, 2011 11:33 pm

Gérard Klein a écrit :Et on dit: merci qui?
Merci qui.

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » dim. oct. 30, 2011 11:37 pm

Lensman a écrit :
Gérard Klein a écrit :Et on dit: merci qui?
Merci qui.

Oncle Joe
Je plussoie
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » lun. oct. 31, 2011 7:54 am

ter repetita placent
ayé une semaine de gers et je n'ai déjà plus faim pour l'année

'reusement, reste le kawa.

reste que je constate que dans ces vieilles maisons qui ont enchanté nos enfances l'isolation moderne permet de prolonger l'enchantement
et ça c'est bien
on doit traduire l'isolation
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Nébal

Message par Nébal » lun. oct. 31, 2011 8:23 am

Lu Nouvelles du Disque-monde de Terry Pratchett, et c'était hautement dispensable.

dracosolis

Message par dracosolis » lun. oct. 31, 2011 8:30 am

à propos de dispensable :
je viens d'écrire la "chose" suivante "un garçon noir d'origine", bon je crois que je vais aller me pendre et arrêter de bosser ce matin
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Eons

Message par Eons » lun. oct. 31, 2011 8:52 am

dracosolis a écrit :je crois que je vais aller me pendre et arrêter de bosser ce matin
Dans cet ordre ? :mrgreen:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » lun. oct. 31, 2011 8:55 am

Eons a écrit :
dracosolis a écrit :je crois que je vais aller me pendre et arrêter de bosser ce matin
Dans cet ordre ? :mrgreen:
Pour une zombie, ce n'est pas un problème...
Il pleut ce matin sur Paris. Je reprends du café.

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » lun. oct. 31, 2011 8:57 am

dracosolis a écrit :à propos de dispensable :
je viens d'écrire la "chose" suivante "un garçon noir d'origine", bon je crois que je vais aller me pendre et arrêter de bosser ce matin
C'est toujours mieux que "une fille beurrée d'origine".... encore que...

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » lun. oct. 31, 2011 9:06 am

pas sûr, hein ?^^
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lisore

Message par Lisore » lun. oct. 31, 2011 11:56 am

Eons a écrit :
Lisore a écrit :J'envisage très sérieusement de lancer un raid armé contre la Poste de mon bled. Ils m'ont perdu x fois des courriers, y compris recommandés, nous font ch... depuis un mois pour des documents envoyés et faxés en quadruples exemplaires prétendument jamais arrivés (alors qu'en fait, la demande avait été traitée par leurs services début octobre) et là, pour ma dernière commande sur Amazon, ils m'indiquent "livrée" depuis le 25 octobre, alors que nous n'avons rien reçu. (Avec d'autres prestataires, comme UBS ou ADEXO, jamais aucun problème.). Mes livres sont dans la nature... Joie.
Je prévois donc une expédition punitive contre ces andouilles pour m'avoir autant e..erdée depuis trop longtemps. Si quelqu'un a une voiture bélier et des disques de Mozart l'opéra rock a me prêter, il ou elle sera bienvenu(e).
Bienvenue au club. Moi, c'est depuis mai 2005 qu'ils m'emm… systématiquement. Le coup du colis signalé "livré" et qui n'arrive que plusieurs jours après la soi-disant livraison, je l'ai eu aussi (En fait, j'étais sur le point de porter plainte – j'avais réussi, au centre de tri, à obtenir le nom du préposé responsable – quand on me l'a réellement livré). Mais ce n'est qu'une de leurs saloperies parmi d'autres (ça fait 2 ans de suite que je ne reçois pas mon S&V de septembre, il y a des courriers qui ne m'arrivent jamais, d'autres qui arrivent au bout de 3 ou 4 semaines alors qu'ils sont affranchis au tarif "rapide", etc.)
Suite et fin.

Après m'être déplacée en personne samedi matin pour gueuler comme il se doit, déposer une réclamation en bonne et due forme, informé Amazon du problème, qui a lui-même (enfin, les employés) déposé une réclamation, demandé une enquête et envoyé une commande de remplacement... je reçois le paquet ce matin... déchiré sur tout un côté, le contenu apparent. Surprenant, non ?
Amazon ne pouvant pas choisir les distributeurs, les risques que ce genre de conneries se reproduise demeurent, hélas. Et j'ai toujours envie de leur exploser les genoux (à tous, sans distinction, comme ça, pas de jaloux).

:evil: Grmmbblll.
Modifié en dernier par Lisore le lun. oct. 31, 2011 3:32 pm, modifié 1 fois.
...!

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »