3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
Moi, je suis sorti acheter de la nourriture terrestre, et je suis revenu avec la nourriture en question plus:
d'occase (12 euros), à la librairie Veyrier (la librairie géante des Puces...) un très beau document dont j'ignorais l'existence:
Albert Badoureau, Le Titan moderne (Acte Sud/ Ville de Nantes, 2005)
De quoi s'agit-il ? Du recueil de notes et d'observations (fac simile complet + transcription au propre en vis à vis, du travail de pro...) que l'ingénieur Albert Badoureau avait remis à Jules Verne pour l'aider à écrire son excellent roman Sans dessous dessous, dont Le Titan moderne était le titre de travail. Jules Verne a fait d'Albert Badoureau son personnage d'Alcide Pierdeux, dans Sans dessus dessous.
C'est une merveille d'exemple de travail de collaboration, et c'est plein d'humour!
Oncle Joe
d'occase (12 euros), à la librairie Veyrier (la librairie géante des Puces...) un très beau document dont j'ignorais l'existence:
Albert Badoureau, Le Titan moderne (Acte Sud/ Ville de Nantes, 2005)
De quoi s'agit-il ? Du recueil de notes et d'observations (fac simile complet + transcription au propre en vis à vis, du travail de pro...) que l'ingénieur Albert Badoureau avait remis à Jules Verne pour l'aider à écrire son excellent roman Sans dessous dessous, dont Le Titan moderne était le titre de travail. Jules Verne a fait d'Albert Badoureau son personnage d'Alcide Pierdeux, dans Sans dessus dessous.
C'est une merveille d'exemple de travail de collaboration, et c'est plein d'humour!
Oncle Joe
Signalé par l'ami Sylvaner sur un autre fil (c'est trop génial !!!):
http://www.youtube.com/watch?v=9VDvgL58h_Y
Oncle Joe
Oncle Joe
- bormandg
Mais le canard est toujours vivant.Florent a écrit :Le moustique est mort.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Il y a eu une suite, puis une version interactive, et enfin un épisode "spoon wars"... mais rien ne vaut l'original ...Lensman a écrit :Signalé par l'ami Sylvaner sur un autre fil (c'est trop génial !!!):
Oncle Joe
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
Ah ! oui !Florent a écrit :J'ai explosé une latte en me mettant debout sur mon lit pour tuer un gros moustique au plafond. Le moustique est mort.
je connais ça , je me tue le dos sur la latte manquante depuis quelques années , mais la tache sur le plafond me console systématiquement !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
-
Je ne voudrais pas m'inquiéter de ce qui ne me concerne pas, mais des lattes de sommier, on en trouve partout.
Des moustiques aussi, d'ailleurs.
Mais attaquer un moustique à la latte, c'est lâche.
La chatte Pom-Pom voudrait sortir. Mais il fait nuit et les jeunes chattes bien élevées craignent les lougarous et autres oupires.
La chatte Pom-Pom voudrait sortir. Mais il fait nuit et les jeunes chattes bien élevées craignent les lougarous et autres oupires.
Mon immortalité est provisoire.
- dracosolis
Ben sinon, ça coûte 5,24€ chez M. BricoloHoêl a écrit :Ah ! oui !Florent a écrit :J'ai explosé une latte en me mettant debout sur mon lit pour tuer un gros moustique au plafond. Le moustique est mort.
je connais ça , je me tue le dos sur la latte manquante depuis quelques années , mais la tache sur le plafond me console systématiquement !

Je l'ai attaqué au chausson, en fait. Les moustiques ne sentent pas arriver les chaussons, je n'ai jamais compris pourquoi mais ça marche.Gérard Klein a écrit :Je ne voudrais pas m'inquiéter de ce qui ne me concerne pas, mais des lattes de sommier, on en trouve partout.
- dracosolis
bon j'ai fini de me documenter sur la soudure à l'étain
(afin de réparer la main de la pampille qui tient un flambeau et qui est cassée mais a été restaurée par un type du genre de mon grand-père -- au fil de fer)
je fais un sudoku et je me mets à bosser
re café
(il n'y a plus que 35 copies à me fixer d'un œil torve)
(afin de réparer la main de la pampille qui tient un flambeau et qui est cassée mais a été restaurée par un type du genre de mon grand-père -- au fil de fer)
je fais un sudoku et je me mets à bosser
re café
(il n'y a plus que 35 copies à me fixer d'un œil torve)