un bordeauxCachou a écrit :C'est quoi exactement le Cadillac.Lhisbei a écrit :déguste un verre de Cadillac (deux en fait) en bouquinant La machine à différences. que du bonheur la vie... je vous le dis
T'accroches au bouquin?
3615 Ma life
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
un bordeaux blanc précisons, moelleux et fruité à souhait
j'accroche et au bordeaux et au bouquin
quand je lis ça :
j'adore
la "concaténation d'interactions synergiques" je la garde pour la ressortir aux jargonneux du boulot .
La fusion de nos entités entraîne une concaténation d'interactions synergiques induisant des risques psycho-sociaux potentiellement en capacité de dégrader les conditions de travail et le climat social et par rétro-action le service rendu au client final. la promo n'est pas loin je vous le dis

j'accroche et au bordeaux et au bouquin
quand je lis ça :
Gibson et Sterling ne manquent pas d'humour"Il s'agit d'une concaténation d'interactions synergiques ; le système tout entier plonge à périodes redoublées vers le Chaos.
- Ce qui signifie ... ?
- Essentiellement, dit Mallory en souriant derrière son mouchoir, en termes vulgaires, cela signifie que tout va de mal en pis deux fois plus vite jusqu'à l'anarchie complète."
j'adore

La fusion de nos entités entraîne une concaténation d'interactions synergiques induisant des risques psycho-sociaux potentiellement en capacité de dégrader les conditions de travail et le climat social et par rétro-action le service rendu au client final. la promo n'est pas loin je vous le dis

Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Ca m'avait fait rire au début, mais je me lasse vite de ce type de trucs je dois dire. Comme de la gallerie de personnalités. A partir d'un moment, on a envie de dire (ou plutôt j'avais envie de dire): "c'est bon, on a compris qu'on est dans une uchronie là, on peut passer à autre chose? Je les ai trouvés un peu lourd sur le coup (comme avec la prostituée par exemple)(tu y es déjà arrivée?).
tu parles de Hetty ? (suis à la page 266 Mallory vient juste de la quitter) les prostituées ne manquent pas à Whitechapel... j'attends de voir arriver Jack maintenant (ne dis rien !)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Aaah, rassurée je suis de ne pas être la seule à ne pas avoir apprécié ! J'ai peut-être raté des choses, mais si pour apprécier le bouquin il faut connaître en détail l'histoire du Royaume-Uni au XIXème, j'aurais bien voulu être au courant avant.Cachou a écrit :Je dois dire que c'est à partir de ce moment-là que ce qui me semblait drôle m'a juste paru lourd et que j'ai moins accroché à l'histoire, qui tirait quand même assez en longueur...Lhisbei a écrit :c'est bien ça. je viens d'en "sortir".
Quant à la fin de la "quatrième itération", qui commence par "se représenter Mallory..." etc, je n'ai pas compris ce que ça venait faire là.
Les bouts de textes du "Modus" m'ont laissée perplexe, peut-être parce que le reste du livre m'avait laissée perplexe aussi.
Qu'est-ce qui fait dire à tout le monde que c'est "bien, beau, formidable, un chef-d'oeuvre quoâ merde" ? Qu'est-ce que j'ai raté de fondamental dans ce roman ? Quelqu'un peut avancer une hypothèse ?
(Bon ça commence à faire un bout de temps que je l'ai lu, du coup comme c'était déjà flou sur le moment, je peux pas vraiment être précise maitenant sur ce qui m'a gênée... Mais tout de même...)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Je n'ai pas accroché plus que ça (j'en parle ici). Ca tirait trop en longueur pour moi, et j'ai trouvé que les machines à différences étaient trop peu développées au détriment de scènes d'action interminables et souvent inutiles. Sympa jusqu'à un certain point, mais sans plus. En plus, comme je me lasse très rapidement des traits d'humour dans les romans, ben voilà...Daelf a écrit :Aaah, rassurée je suis de ne pas être la seule à ne pas avoir apprécié ! J'ai peut-être raté des choses, mais si pour apprécier le bouquin il faut connaître en détail l'histoire du Royaume-Uni au XIXème, j'aurais bien voulu être au courant avant.Cachou a écrit :Je dois dire que c'est à partir de ce moment-là que ce qui me semblait drôle m'a juste paru lourd et que j'ai moins accroché à l'histoire, qui tirait quand même assez en longueur...Lhisbei a écrit :c'est bien ça. je viens d'en "sortir".
Quant à la fin de la "quatrième itération", qui commence par "se représenter Mallory..." etc, je n'ai pas compris ce que ça venait faire là.
Les bouts de textes du "Modus" m'ont laissée perplexe, peut-être parce que le reste du livre m'avait laissée perplexe aussi.
Qu'est-ce qui fait dire à tout le monde que c'est "bien, beau, formidable, un chef-d'oeuvre quoâ merde" ? Qu'est-ce que j'ai raté de fondamental dans ce roman ? Quelqu'un peut avancer une hypothèse ?
(Bon ça commence à faire un bout de temps que je l'ai lu, du coup comme c'était déjà flou sur le moment, je peux pas vraiment être précise maitenant sur ce qui m'a gênée... Mais tout de même...)
Oui et ?marypop a écrit :Pfffff ! On ne dit pas de mal de ce bouquin les filles ! rhalala rien que pour ada lovelace faut le lire c'est tout
C'est une mega icone pour les féministes.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)