3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » ven. nov. 18, 2011 11:23 pm

condoléances
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Anne

Message par Anne » ven. nov. 18, 2011 11:33 pm

Oph a écrit :
Anne a écrit : ma FILLE a été renvoyée de la crèche pour y avoir mis le feu.
:shock:
La mienne me semble vachement plus calme, d'un coup.
Non mais je déconne, elle a treize mois. En vrai c'est journée pédagogique.

(Mais quelque chose dans son oeil me dit qu'elle aurait pu. Même si la bombe serait définitivement plus son style...)

Oph

Message par Oph » ven. nov. 18, 2011 11:47 pm

Anne a écrit :
Oph a écrit :
En pratique, ça restait crédible...
J'ai déjà chopé ma gamine de même pas trois ans jouant avec l'allume-gaz, après avoir monté un échafaudage lui permettant d'atteindre le plan de travail de la cuisine. Donc mettre le feu en bas âge, c'est possible.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

dracosolis

Message par dracosolis » ven. nov. 18, 2011 11:53 pm

Le gremlin l'a fait à deux ans
avec un rouleau de sopalin et un briquet
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » ven. nov. 18, 2011 11:53 pm

N'empêche que les gamins et gamines (de tout âge) n'ont vraiment pas besoin qu'on leur prête des idées destructrices; ils sont bien capables de les trouver seuls...et il est inutile de les pousser quand ils ne le font pas.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » sam. nov. 19, 2011 12:02 am

Anne a écrit :Moi, je le savais depuis hier et j'avais prévu d'y aller retrouver Gilles et puis ma FILLE a été renvoyée de la crèche pour y avoir mis le feu.
Par conséquent, j'ai dû la garder tout l'après-midi.
Tout le monde en a profité pour pioncer.
Une petite incendiaire !!!
J'aimerais savoir avec quoi elle a procédé pour mes statistiques et un diagnostic gratuit.
Si c'est avec des silex, elle est très bien partie.
Si c'est avec deux morceaux de bois, c'est une fille patiente.
Si c'est avec l'arc et le bois pointu rotatif, elle finira Nobel.
Si elle fumait le cigare ou même une cigarette, les parents sont coupables.
De manière générale, elle promet d'avoir une passion pour les pompiers.

Il y a pire.
Mon immortalité est provisoire.

Hoêl

Message par Hoêl » sam. nov. 19, 2011 12:03 am

bormandg a écrit :N'empêche que les gamins et gamines (de tout âge) n'ont vraiment pas besoin qu'on leur prête des idées destructrices; ils sont bien capables de les trouver seuls...et il est inutile de les pousser quand ils ne le font pas.
As-tu lu Maïa Mazaurette ?
Tiens , serais curieux de savoir si la miss a des enfants...
Je ne veux pas m'immiscer dans sa vie privée ou quoi que ce soit de ce genre , hein !
Mais je me demande à quel point un auteur qui exprime un point-de-vue aussi extrêmement noir sur un tel sujet peut avoir ou non l'envie , le désir , la pulsion , ce que vous voudrez... de poursuivre ce qu'il a à ce point dénigré .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » sam. nov. 19, 2011 12:04 am

dracosolis a écrit :Le gremlin l'a fait à deux ans
avec un rouleau de sopalin et un briquet
Il a raison.
Rien ne vaut l'expérimentation.

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » sam. nov. 19, 2011 12:05 am

Oph a écrit :
Anne a écrit :
Oph a écrit :
En pratique, ça restait crédible...
J'ai déjà chopé ma gamine de même pas trois ans jouant avec l'allume-gaz, après avoir monté un échafaudage lui permettant d'atteindre le plan de travail de la cuisine. Donc mettre le feu en bas âge, c'est possible.
Elle a raison.
Rien ne vaut l'escalade.
Mieux vaut voir les choses de haut.
Avec de la lumière, autant que faire.

dracosolis

Message par dracosolis » sam. nov. 19, 2011 12:16 am

Hoêl a écrit :
bormandg a écrit :N'empêche que les gamins et gamines (de tout âge) n'ont vraiment pas besoin qu'on leur prête des idées destructrices; ils sont bien capables de les trouver seuls...et il est inutile de les pousser quand ils ne le font pas.
Je ne veux pas m'immiscer dans sa vie privée ou quoi que ce soit de ce genre , hein !
Mais je me demande à quel point un auteur qui exprime un point-de-vue aussi extrêmement noir sur un tel sujet peut avoir ou non l'envie , le désir , la pulsion , ce que vous voudrez... de poursuivre ce qu'il a à ce point dénigré .
mon chou, c'est moi où quand tu postes tard en fin de semaine, tu es moyen compréhensible ?

(ou alors, je suis moyennement comprenante tard en fin de semaine, moi aussi)
(l'un n'est pas exclusif de l'autre)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Hoêl

Message par Hoêl » sam. nov. 19, 2011 12:26 am

dracosolis a écrit :
Hoêl a écrit :
mon chou, c'est moi où quand tu postes tard en fin de semaine, tu es moyen compréhensible ?

(ou alors, je suis moyennement comprenante tard en fin de semaine, moi aussi)
(l'un n'est pas exclusif de l'autre)
Mouais , je pratique parfois le xième degré à outrance... (et puis , puisque c'est notre Life A Nous , j'ai une double hernie discale qui ne me laisse guère de répit...) .
Mon post concernait les idées destructrices qu'on pourrait prêter aux gamins et qui , en fait , seraient davantage présentes chez les adultes... et si les adultes se servent des gamins dans leurs écrits pour satisfaire leurs propres pulsions , ça produit , à mon sens un sacré paquet de noeuds .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

dracosolis

Message par dracosolis » sam. nov. 19, 2011 12:39 am

j'aurais tendance à dire que les enfants sont aussi destructeurs que nous mais que :
a) ils en jouissent sans entrave (nous nous chargeons de leur enseigner la culpabilité, enfin normalement)
b) ils ont moins de moyens que nous pour s'y livrer (enfin, normalement)

en gros la vraie différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille des jouets
ergo, je ne crois pas au paquet de nœuds, seulement, éventuellement, au phantasme du paquet de nœuds
sinon, je crois que Mazaurette est nullipare, mais pas Georges

(compassion pour ton dos)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » sam. nov. 19, 2011 7:23 am

André Ruellan m'a raconté qu'avec un de ses copains, gamins, ils avaient réussi à fabriquer de la nitroglycérine... donc, il y a encore des possibilités d'amélioration dans l'avenir !
Bon, ce matin, raid en banlieue voir ma mère et ... souscrire à une assurance vie pour compléter ma retraite ! Imaginer le vieux petit bourgeois !
C'est d'autant plus ridicule que la civilisation (dans son aspect économique) se sera effondrée avant les 8 années prévues pour que ça devienne intéressant d'un point de vue financier (d'après ma banquière - enfin, sur le délais des 8 ans, pas sur celui de l'effondrement de la civilisation...)

Le week-end sera assez beau, d'après la télé. Tant mieux !

Et un café!

Oncle Joe

PS: J'ai enfin réussi à me procurer l'album Le Rayon Mystérieux, sublime BD de vieille SF par Alain Saint-Ogan édité en 2000 par le Musée de la BD à Angoulême. Impossible de le trouver en France: je l'ai acheté d'occase (parfait état) à un marchand... anglais, et ça m'est revenu au total à 11,68 euros. Le Net a du bon, pourvu que ça dure... plus de 8 ans !

Sand

Message par Sand » sam. nov. 19, 2011 8:20 am

Hoêl a écrit : Mais je me demande à quel point un auteur qui exprime un point-de-vue aussi extrêmement noir sur un tel sujet peut avoir ou non l'envie , le désir , la pulsion , ce que vous voudrez... de poursuivre ce qu'il a à ce point dénigré .
Tu sais que ce n'est pas parce qu'un "point de vue" (disons une logique, plutôt) est développé dans un livre que c'est forcément le point de vue de l'auteur ?

Sand

Message par Sand » sam. nov. 19, 2011 8:27 am

Lensman a écrit : Bon, ce matin, raid en banlieue voir ma mère et ... souscrire à une assurance vie pour compléter ma retraite ! Imaginer le vieux petit bourgeois !
C'est d'autant plus ridicule que la civilisation (dans son aspect économique) se sera effondrée avant les 8 années prévues pour que ça devienne intéressant d'un point de vue financier (d'après ma banquière - enfin, sur le délais des 8 ans, pas sur celui de l'effondrement de la civilisation...)!
je suis une jeune petite bourgeoise : j'ai préfon ET assurance-vie.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »