Un adepte de Didier Super ?Nébal a écrit :Moi, pour le trône, on m'en a spécialement offert un sur les caniches, avec un marque-page au chapitre sur les maladies.
Intéressant, non ?
Viens que je te montre ma bibliothèque !
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Entre autres. Mais surtout, et c'est bien pire, un artiste.Le_navire a écrit :Un adepte de Didier Super ?Nébal a écrit :Moi, pour le trône, on m'en a spécialement offert un sur les caniches, avec un marque-page au chapitre sur les maladies.
Intéressant, non ?
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- orcusnf
et alors, de quelles affections souffrent nos toutous ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Sur ordre de cachou (parce que ça fait un moment que j'ai promis) voici nos (nouvelles) bibliothèques qui ont envahi la salle à manger...
(j'en ai encore sur le palier du 1er étage et dans mon bureau mais elles sont moitié moins hautes et sans portes par contre nous n'avons rien d'autres qu'un porte revue dans les toilettes...)

(j'en ai encore sur le palier du 1er étage et dans mon bureau mais elles sont moitié moins hautes et sans portes par contre nous n'avons rien d'autres qu'un porte revue dans les toilettes...)

Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Ô joie! Enfin!!! ^_^Lhisbei a écrit :Sur ordre de cachou (parce que ça fait un moment que j'ai promis) voici nos (nouvelles) bibliothèques qui ont envahi la salle à manger...
Nan, rien à faire, les portes, je n'y arrive pas (en plus, on ne peut même pas voir les livres du fond)

En plus tu as commis deux crimes de lèse-livres: double rangée sur le haut (pourtant ils ont des étagères pratiques à rajouter chez l'ami suédois) et sur le devant. Rôôô.
Mais en fait, je te taquine, à part ces tout petits détails, ta bibli est super bien rangée, comme je les aime! (et je dis rarement ça, crois-moi)
(je regarde pour les Masques demain)
On peut zavoir des zooms?
@ Sand c'est parce qu'ikea change son système de portes (enfin c'est ce qu'on m'a dit là bas). Les prochaines n'ont plus de poignées mais s'ouvrent avec une pression... ce qui fait que si on ajoute encore un étage (c'est en projet) on n'aura pas les mêmes portes et ça m'embête un peu
@ cachou : ben oui les portes c'est bien contre les poussières. pour les étagère supplémentaires on a fait nos calculs : on perd de la place si on en ajoute et au final on met moins de livres (comme nous avons essentiellement du poche...); après y' le reflet de la fenêtre (pour une fois que j'ai du soleil
)
les zooms arrivent ... si tu y tiens
@ cachou : ben oui les portes c'est bien contre les poussières. pour les étagère supplémentaires on a fait nos calculs : on perd de la place si on en ajoute et au final on met moins de livres (comme nous avons essentiellement du poche...); après y' le reflet de la fenêtre (pour une fois que j'ai du soleil

Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
C'est mal si je dis que j'y tiens?Lhisbei a écrit :@ Sand c'est parce qu'ikea change son système de portes (enfin c'est ce qu'on m'a dit là bas). Les prochaines n'ont plus de poignées mais s'ouvrent avec une pression... ce qui fait que si on ajoute encore un étage (c'est en projet) on n'aura pas les mêmes portes et ça m'embête un peu
@ cachou : ben oui les portes c'est bien contre les poussières. pour les étagère supplémentaires on a fait nos calculs : on perd de la place si on en ajoute et au final on met moins de livres (comme nous avons essentiellement du poche...); après y' le reflet de la fenêtre (pour une fois que j'ai du soleil)
Pour les poches, je ne sais pas si ça t'aide, mais j'ai réussi à aménager 8 étages de livres par Billy sans compter le dessus (je suis devenue une pro en étude de répartition des étagères).
Pour les poussières, je n'ai pas ce problème je dois dire, ma bibli n'est pas dans une pièce de vie et même si je vais lui faire un p'tit coucou tous les jours (les livres, c'est comme les plantes, faut leur parler), j'ai à peine un tout petit tas de poussières quand je balaie la pièce (phénomène très rare qui arrive une ou deux fois par an)(je ne suis pas fanatique de ménage, encore moins quand ça n'est pas nécessaire). Pourtant j'aère la pièce presque tous les jours. Ma bibli bénéficie d'une sorte de micro-climat poussiéresque qui m'arrange vachement bien.
- orcusnf
et en plus tu peux faire des doubles rangées ( possibilité non exploitée apparemment). Mais qu'attends tu malheureuse, va me remplir ces rayons.
orcusnf a écrit :et en plus tu peux faire des doubles rangées ( possibilité non exploitée apparemment). Mais qu'attends tu malheureuse, va me remplir ces rayons.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh. Ca me fait mal rien que d'y penser. Les seules doubles rangées que je supporte sont celles aménagées par le roi de la bibli, Neil Gaiman himself.
EDIT: si vous voulez voir son immense bibli, c'est ici (dommage qu'il soit fiancé, je l'épouserais rien que pour ça bibli)(oui, je suis comme ça)
Modifié en dernier par Cachou le mar. juin 15, 2010 6:40 pm, modifié 1 fois.
@ orcusnf : pas de doubles rangées pour l'instant (on se garde une marge de manœuvre puisqu'on ne vend pas les livres achetés et qu'on a pas prévu de déménager avant ... jamais ... en fait)
@ cachou : les zooms biblio par biblio ne rendent rien (titres illisibles);
(pour les étagères le pb c'est qu'on a pas que des poches mais aussi des grds formats et Mr Lhisbei tient à ranger ses livres par collection. c'est un vrai casse tête .... Elles évolueront dans le temps de toute façon
)
@ cachou : les zooms biblio par biblio ne rendent rien (titres illisibles);
(pour les étagères le pb c'est qu'on a pas que des poches mais aussi des grds formats et Mr Lhisbei tient à ranger ses livres par collection. c'est un vrai casse tête .... Elles évolueront dans le temps de toute façon

- orcusnf
Ah ben vaut mieux pas que je mette des photos de m a bibli alors, tu vas faire une crise cardiaque illico, vu que mélange classement vertical et horizontal, avec parfois de l'oblique quand j'ai pas la place ailleurs.
orcusnf a écrit :Ah ben vaut mieux pas que je mette des photos de m a bibli alors, tu vas faire une crise cardiaque illico, vu que mélange classement vertical et horizontal, avec parfois de l'oblique quand j'ai pas la place ailleurs.
Je peux venir réorganiser ta bibli? (ou je ne vais plus en dormir la nuit)
Par contre ca oblige à faire les vitres et c'est pas plus amusant...Sand a écrit :les portes c'est génial contre la poussière. Un bonheur.
Je ne suis pas fan des vitres non plus (ca marque une distance avec les bouquins...) mais je reconnais que tu as une très jolie bibliothèque aussi Lhisbei ! Un jour, je suis que je pourrais avoir un appart avec un volume suffisant pour en avoir une belle moi même...
Et je reconnais l'aspect très pratique des doubles rangées dans un petit espace... puis une bibli bordélique, c'est aussi une bibli qui vie, non ?