TROP de livres !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sybille

Message par Sybille » mar. août 10, 2010 3:09 pm

Hoêl a écrit :J'aime bien les méandres dédalesques de l'administrations de l'E.N. moi , au final , si tu sais embrouiller les lignes et parler en novlangue , tu peux faire tout ce que tu veux sans qu'on vienne te chercher noise...
T'es jamais tombé sur moi, toi...

Lensman

Message par Lensman » mar. août 10, 2010 7:06 pm

Aldaran a écrit :Nature et évolution que l'on n'est pas sans connaître et que l'on pourrait sensiblement contrer en discutant plutôt qu'en se vautrant dedans avec délectation. Si on se contente de regarder le problème en disant "aïe, vache ! Oué, ça c'est un problème !" puis qu'on s'en détourne en le laissant en l'état, c'est quoi, sinon un comportement absurde ? (Et pas drôle parce que ça fait quand même quelques mauvaises paies qu'on se le cogne, ce problème...)
On est bien loin de la prétendue absurdité évidente. Tout cela nécessite d'être analysé, décrypté.
Ce que l'on constate, souvent, se sont d'apparentes absurdités, qui ont des raisons bien logiques, quand on regarde de près.
L' absurde n'est que dans notre regard (tu peux me citer).
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mar. août 10, 2010 9:30 pm, modifié 1 fois.

Hoêl

Message par Hoêl » mar. août 10, 2010 7:26 pm

Sybille a écrit :
Hoêl a écrit :J'aime bien les méandres dédalesques de l'administrations de l'E.N. moi , au final , si tu sais embrouiller les lignes et parler en novlangue , tu peux faire tout ce que tu veux sans qu'on vienne te chercher noise...
Heureusement (pour nous deux) ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Sybille

Message par Sybille » mar. août 10, 2010 10:37 pm

Hoêl a écrit :
Sybille a écrit :
Pour toi, sans aucun doute :twisted:

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mer. août 11, 2010 8:43 am

Pourquoi? Tu portes un costume de porc-épic ?
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Hoêl

Message par Hoêl » mer. août 11, 2010 6:05 pm

Sybille a écrit :
Hoêl a écrit :
Sybille a écrit :
Pour toi, sans aucun doute :twisted:
Ha ! Ha ! Ha !
Tu viens à Grenoble ? On s'en paiera une bonne tranche !

Sybille

Message par Sybille » mer. août 11, 2010 7:40 pm

Hoêl a écrit :Ha ! Ha ! Ha !
Non, je n'ai pas les moyens :cry:
(Du coup, ça peut faire début d'un débat politique sur le niveau de vie des fonctionnaires, ça, tiens...)

Hoêl

Message par Hoêl » mer. août 11, 2010 8:35 pm

Sybille a écrit :
Hoêl a écrit :Ha ! Ha ! Ha !
Non, je n'ai pas les moyens :cry:
(Du coup, ça peut faire début d'un débat politique sur le niveau de vie des fonctionnaires, ça, tiens...)
Faut pas déconner , je viens du nord , et en plus , ma moitié (mon trois-quart ?) vient ausi ; si j'ai bien compris , tu auras moins de chemin à faire , et puis , les fonctionnaires ne seront certainement pas les plus mal lotis du lot...
Private message in (pour qui pourra le véhhiculer/
Didier , viens , un an , ça fait beaucoup !
Private message off/

Daelf

Message par Daelf » mer. août 11, 2010 9:30 pm

... le trajet dure entre six et sept heures d'après ce cher voyages-sncf...

"A nous de vous faire préférer le train", mon pied oui.

(au c*l, bien sûr.)

Apparemment Nice est *très* très mal desservie.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

bormandg

Message par bormandg » mer. août 11, 2010 9:46 pm

Et en passant par Paris?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Sybille

Message par Sybille » jeu. août 12, 2010 12:15 pm

Daelf a écrit :Apparemment Nice est *très* très mal desservie.
Yep, c'est une ville complètement enclavée, limite à se demander si elle est bien en France. A titre d'exemple, la ligne de train Nice-Marseille n'est toujours pas prête pour la grande vitesse.
Cela dit, vu l'état de mon budget, même si c'était accessible, je n'aurais pas pu venir.
(Bon, ça me fait un peu grincer des dents, hein, quand même, de lire que les fonctionnaires ne sont pas les plus mal lotis. C'est sûr que, par rapport à un chômeur, c'est mieux d'avoir un job. Mais, non, désolée, je n'accepte pas que mon pouvoir d'achat n'ait que diminué au point que, désormais, je doive compter le moindre sou sans être assurée de m'en sortir. Parce que je n'ai même pas la possibilité de toucher des heures sup' ou quoique ce soit qui puisse mettre du beurre dans mes épinards à l'eau. Zut, voilà, c'est dit.)

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. août 12, 2010 7:13 pm

Sybille a écrit :
Yep, c'est une ville complètement enclavée, limite à se demander si elle est bien en France. A titre d'exemple, la ligne de train Nice-Marseille n'est toujours pas prête pour la grande vitesse.
Cela dit, vu l'état de mon budget, même si c'était accessible, je n'aurais pas pu venir.
(Bon, ça me fait un peu grincer des dents, hein, quand même, de lire que les fonctionnaires ne sont pas les plus mal lotis. C'est sûr que, par rapport à un chômeur, c'est mieux d'avoir un job. Mais, non, désolée, je n'accepte pas que mon pouvoir d'achat n'ait que diminué au point que, désormais, je doive compter le moindre sou sans être assurée de m'en sortir. Parce que je n'ai même pas la possibilité de toucher des heures sup' ou quoique ce soit qui puisse mettre du beurre dans mes épinards à l'eau. Zut, voilà, c'est dit.)
Eh ! ma grande ! viens dans l'ch'nord , j'vais t'en montrer des défavorisés ! j'bosse avec leurs mômes depuis 20 ans et la moitié d'entre eux n'a jamais rien vu d'autre que le 59 (et encore , 20 km. à la ronde ...)

Sybille

Message par Sybille » jeu. août 12, 2010 8:56 pm

Hoêl a écrit :
Sybille a écrit :
Eh ! ma grande ! viens dans l'ch'nord , j'vais t'en montrer des défavorisés ! j'bosse avec leurs mômes depuis 20 ans et la moitié d'entre eux n'a jamais rien vu d'autre que le 59 (et encore , 20 km. à la ronde ...)
Ca, malheureusement, ça n'est pas une réponse et c'est même un truc qui me rend dingue.
Au lieu de dire "améliorons la qualité du niveau de vie", on te sort que y'a des gens plus à plaindre. Ben, c'est tout sauf une justification. Le malheur des autres ne me console pas, ne m'aide pas à boucler mes fins de mois ni rien !
(Edit : En plus, c'est bête comme réplique parce que tu ne connais pas ma situation et, perso, moi non plus, je peux pas payer de vacances à mes mômes. J'ai même pas de voiture pour aller faire un tour à la campagne ou à la montagne...)
Modifié en dernier par Sybille le jeu. août 12, 2010 9:14 pm, modifié 1 fois.

bormandg

Message par bormandg » jeu. août 12, 2010 9:07 pm

Sybille a écrit : Ca, malheureusement, ça n'est pas une réponse et c'est même un truc qui me rend dingue.
Au lieu de dire "améliorons la qualité du niveau de vie", on te sort que y'a des gens plus à plaindre. Ben, c'est tout sauf une justification. Le malheur des autres ne me console pas, ne m'aide pas à boucler mes fins de mois ni rien !
C'est effectivement la réponse-type française: on ne peut pas améliorer le sort des gens, ils devront se contenter du plaisir de voir les autres souffrir plus qu'eux.
Plutôt que de créer et donner, on prend et on enlève, et à défaut du plaisir de gagner plus on offre le plaisir d'enlever plus au voisin... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. août 12, 2010 9:19 pm

Non , je n'enlève rien à quiconque , je constate simplement que les fins de mois à boucler sont sans doute dures pour beaucoup mais que si on veut s'apitoyer sur son sort , il n'y a pas beaucoup de chemin à faire pour comprendre qu'on n'a pas vraiment de quoi se plaindre .
L'autoaffliction me gave et ceux qui s'y complaisent aussi .

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »