La TVA livres passe à 7%
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Lisore
Les courriers adressés par une personne à une autre sont, de base, censés être confidentiels (sinon, on parle de lettre ouverte).
Il n'y a que dans les professions soumises au secret professionnel que l'on distingue "confidentiel" (exemple type : courriers entre un avocat et son client ou entre avocats, qui sont vraiment strictement confidentiels pour le coup) et "officiel", c'est-à-dire qui peuvent être communiqués lors de la procédure (exemple là encore : courriers entre avocats estampillés "officiels").
A priori, un courrier envoyé par la SFL à des éditeurs (tous sur le même modèle, ça n'empêche pas) ne reste confidentiel que si l'expéditeur et le destinataire le décident ainsi. Si l'un des deux décide de le rendre public, rien (d'un point de vue légal) ne l'en empêche. Et tant pis pour l'autre :p
Il n'y a que dans les professions soumises au secret professionnel que l'on distingue "confidentiel" (exemple type : courriers entre un avocat et son client ou entre avocats, qui sont vraiment strictement confidentiels pour le coup) et "officiel", c'est-à-dire qui peuvent être communiqués lors de la procédure (exemple là encore : courriers entre avocats estampillés "officiels").
A priori, un courrier envoyé par la SFL à des éditeurs (tous sur le même modèle, ça n'empêche pas) ne reste confidentiel que si l'expéditeur et le destinataire le décident ainsi. Si l'un des deux décide de le rendre public, rien (d'un point de vue légal) ne l'en empêche. Et tant pis pour l'autre :p
...!
- Eons
Ben ouais :

Mais il mettent ça dans tous leurs courriels, je pense.CONFIDENTIALITE - Les informations et documents joints à ce mail sont confidentiels. Si vous n'en êtes pas le destinataire notifiez-le SVP à l’expéditeur et ne divulguez le contenu à quiconque et n’en gardez aucune copie. Merci.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Est-ce qu'on sait s'ils ont envoyé ça à tous leurs contacts commerciaux ou seulement aux plus petits pour leur mettre la pression ?
Oui, je pose plein de questions, mais c'est parce que :
1- je m'en pose.
2- les copains à qui j'ai parlé de ce courrier m'en posent aussi.
Oui, je pose plein de questions, mais c'est parce que :
1- je m'en pose.
2- les copains à qui j'ai parlé de ce courrier m'en posent aussi.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
... ce qui signifie qu'étant le destinataire, rien ne t'interdit de divulger le contenu à ce monsieur Quiconque, non ?Eons a écrit :Ben ouais :Mais il mettent ça dans tous leurs courriels, je pense.CONFIDENTIALITE - Les informations et documents joints à ce mail sont confidentiels. Si vous n'en êtes pas le destinataire notifiez-le SVP à l’expéditeur et ne divulguez le contenu à quiconque et n’en gardez aucune copie. Merci.
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
Visiblement, tu as loupé une négation dans ta lecture.Sylvaner a écrit :... ce qui signifie qu'étant le destinataire, rien ne t'interdit de divulger le contenu à ce monsieur Quiconque, non ?Eons a écrit :Ben ouais :Mais il mettent ça dans tous leurs courriels, je pense.CONFIDENTIALITE - Les informations et documents joints à ce mail sont confidentiels. Si vous n'en êtes pas le destinataire notifiez-le SVP à l’expéditeur et ne divulguez le contenu à quiconque et n’en gardez aucune copie. Merci.

L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.