La TVA livres passe à 7%

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Lisore

Message par Lisore » mar. déc. 20, 2011 5:34 pm

Les courriers adressés par une personne à une autre sont, de base, censés être confidentiels (sinon, on parle de lettre ouverte).
Il n'y a que dans les professions soumises au secret professionnel que l'on distingue "confidentiel" (exemple type : courriers entre un avocat et son client ou entre avocats, qui sont vraiment strictement confidentiels pour le coup) et "officiel", c'est-à-dire qui peuvent être communiqués lors de la procédure (exemple là encore : courriers entre avocats estampillés "officiels").
A priori, un courrier envoyé par la SFL à des éditeurs (tous sur le même modèle, ça n'empêche pas) ne reste confidentiel que si l'expéditeur et le destinataire le décident ainsi. Si l'un des deux décide de le rendre public, rien (d'un point de vue légal) ne l'en empêche. Et tant pis pour l'autre :p
...!

Eons

Message par Eons » mar. déc. 20, 2011 5:53 pm

Ben ouais :
CONFIDENTIALITE - Les informations et documents joints à ce mail sont confidentiels. Si vous n'en êtes pas le destinataire notifiez-le SVP à l’expéditeur et ne divulguez le contenu à quiconque et n’en gardez aucune copie. Merci.
Mais il mettent ça dans tous leurs courriels, je pense. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Oph

Message par Oph » mar. déc. 20, 2011 7:48 pm

Est-ce qu'on sait s'ils ont envoyé ça à tous leurs contacts commerciaux ou seulement aux plus petits pour leur mettre la pression ?
Oui, je pose plein de questions, mais c'est parce que :
1- je m'en pose.
2- les copains à qui j'ai parlé de ce courrier m'en posent aussi.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Lensman

Message par Lensman » mar. déc. 20, 2011 9:51 pm

Remarque, si UNE SEULE personne a reçu le courrier, en effet, ça fait déjà davantage confidentiel, mais en revanche, c'est absurde, puisque cela concerne toute la profession...

Oncle Joe

Sylvaner

Message par Sylvaner » mer. déc. 21, 2011 1:31 am

Eons a écrit :Ben ouais :
CONFIDENTIALITE - Les informations et documents joints à ce mail sont confidentiels. Si vous n'en êtes pas le destinataire notifiez-le SVP à l’expéditeur et ne divulguez le contenu à quiconque et n’en gardez aucune copie. Merci.
... ce qui signifie qu'étant le destinataire, rien ne t'interdit de divulger le contenu à ce monsieur Quiconque, non ?
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Herbefol

Message par Herbefol » mer. déc. 21, 2011 7:56 am

Sylvaner a écrit :
Eons a écrit :Ben ouais :
... ce qui signifie qu'étant le destinataire, rien ne t'interdit de divulger le contenu à ce monsieur Quiconque, non ?
Visiblement, tu as loupé une négation dans ta lecture. :wink:
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

marie.m

Message par marie.m » mar. janv. 03, 2012 9:35 am

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »