Le Libé des écrivains

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Lensman

Message par Lensman » sam. mars 21, 2009 8:48 am

Puisque le fil s'appelle "Le Libé des écrivains", il est logique ('patapysiquement parlant, au moins) de parler de ce que je lis dans "Le Monde" (des livres, du 21 mars). Deux ouvrages sont vantés dans un papier signé Alain Beuve-Méry, "La vie du livre contemporain. Etude sur l'édition littéraire 1975-2005" d'Olivier Bessard-Banquy (Presses Universitaires de Bordeaux & du Lérot) et "L'Ecrivain sacrifié. Vie et mort de l'émission littéraire", de Patrick Tudoret (Ina & Les Bord de l'Eau). Alain Beuve-Méry commente surtout le second, qui démontre (d'après son auteur) la déchéance dans laquelle la TV a plongé les écrivains. Pessimisme exagéré? L'avenir serait sur la Toile (on ne prend pas trop de risque en faisant ce genre de prédiction, remarquez...)
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » sam. mars 21, 2009 2:55 pm

crazy guide a écrit :Je suis, comme toi, très impressionné, d'autant plus que je passe environ 3 heures par jours dans les transports en communs (RER et Metro) et que je n'ai encore jamais vu de livre electronique. Ils doivent se cacher chez eux pour lire très discrétement des livres téléchargés illégallement :wink:
Non, AMA ils les utilisent seulement dans les trains; le RER, le métro, le bus, avec un objet d'une certaine valeur et fragile, ils évitent... Comme avec les lecteurs de DVD... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » sam. mars 21, 2009 2:58 pm

Papageno a écrit : Et pourtant, je devrais. L'informatique, c'est tout de même mon métier !!!!!
D'ailleurs je me demande bien si ce n'est pas la raison. A êtres toute la journée dans l'informatique - on sature. Alors, en dehors des heures de travail, j'aime bien y échapper et faire autre chose!
Mais quel rapport entre faire de l'informatique et utiliser un produit informatique? A te lire, les mécaniciens devraient voyager exclusivement à pied parce qu'ils en ont marre de voire des autos au travail et les couturiers devraient se promener nus... :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Message par Eons » sam. mars 21, 2009 4:29 pm

bormandg a écrit :Mais quel rapport entre faire de l'informatique et utiliser un produit informatique? A te lire, les mécaniciens devraient voyager exclusivement à pied parce qu'ils en ont marre de voire des autos au travail et les couturiers devraient se promener nus... :lol:
Quand on a passé toute une journée face à un écran, quand le soir on a envie de bouquiner, c'est pas pour rester encore devant un écran. À ce niveau, le papier repose.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »