Ben, je dirais Unknown Pleasures, puisque c'est le seul album non posthume de Joy Division...Mélanie a écrit :Tu me conseillerais de commencer par quoi ?Nébal a écrit :Et Joy Division rhaaaaaaaaa de toute façon.![]()

Sinon, il y a l'autre album vraiment officiel, Closer, avec plein de très bons morceaux aussi, dont le très beau "Twenty Four Hours", par exemple.
Après, le problème, c'est qu'il faut jongler avec des enregistrements très divers qui ont un peu joué sur le mythe...
Evidemment, le tube indépassable "Love Will Tear Us Apart" est à ne pas manquer.
Je citerais bien aussi deux enregistrements live intéressants, The Complete BBC Recordings, très propre mais très bon, et sinon, très sale, tout punk et bourré de pains mais dans un sens c'est tant mieux, Preston 28 February 1980. Que puisque c'est ça, je me le réécoute, tiens...
Oui, je crois bien me souvenir qu'elle était dans le film. Comme un double clin d'oeil... Un très bon morceau, mais qui fait donc partie de ceux qui ne figurent pas sur les albums de Joy Division (de même que "Love Will Tear Us Apart", d'ailleurs).Mélanie a écrit :Cette chanson-là était dans Control, non ? Elle me dit quelque chose. Très chouette en tout cas.Nébal a écrit :Hop, le clip du zouli "Atmosphere", par Corbijn justement : http://www.youtube.com/watch?v=0We9d5J3BLQ
Sinon, pour rester à la fois dans Joy Division et le cinoche, elle figure aussi (enfin, là, j'en suis sûr) dans le très bon mais sacrément différent 24 Hour Party People de Michael Winterbottom.
Ah, et tout à fait d'accord sur Control, donc.