3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
D'après la presse, la radio et la télévision, ça fait plusieurs mois que les parents s'inquiétaient de cet enseignant qui n'était pas même soutenu par ses collègues, simplement mutiques, "pour sa sévérité excessive" sans rien obtenir avant qu'ils ne passent à des solutions certes répréhensibles. Qui ont fait réagir enfin l'inspection d'académie.Lisore a écrit :
J'attends les suites judiciaires de cette affaire avant de m'énerver un peu plus...
Et quand les enseignants prennent les parents (et du reste aussi leurs élèves) en otages en se mettant en grève pour un oui ou pour un non, c'est normal?
Mon immortalité est provisoire.
- dracosolis
ton jeune prof a fait une TRES grave erreur administrative qui justifie toutes les déconnantes :Lisore a écrit :En parlant d'état de la France...
Je viens de voir (oui, je n'écoute ni ne regarde les infos, je sais, c'est mal) que des parents d'élèves d'une école primaire avaient retenu une journée et une nuit la chef d’établissement, ainsi que deux institutrices, la secrétaire et le président de l’organisme de gestion, parce qu'ils n'étaient pas contents des méthodes d'un nouveau professeur.
Ledit jeune prof a donc été muté illico, les parents se sont montrés soulagés mais inquiets pour leurs enfants et les journaux de s'interroger sur ce que risque un enseignant "défaillant". Youkaïdi youkaïda.
Quel beau pays que le notre.
Pour virer un enseignant considéré comme nul, on prend des gens qui n'ont rien à voir avec le schmilblick (sauf la dirlo) en otages (oui oui, au sens propre, pas au sens sncfien du terme). Pour obtenir gain de cause au final. Et tout le monde semble trouver ça normal, alors que rien ne justifie une telle chose. (ah pardon, des syndicalistes enseignants ont trouvé la méthode "cavalière"... ahem...)
Je rêve, j'ai du basculer dans une dystopie sans m'en rendre compte..![]()
Pour mémoire, et pour faire ma juriste:
Le fait, sans ordre des autorités constituées et hors les cas prévus par la loi, d'arrêter, d'enlever, de détenir ou de séquestrer une personne, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende si la personne détenue ou séquestrée est libérée volontairement avant le septième jour accompli depuis celui de son appréhension (Article 224-1 du Code pénal)
La peine est de dix ans d'emprisonnement lorsque l'infraction est commise à l'égard de plusieurs personnes (article 224-3) ce qui est le cas ici (6 personnes), ou pour obtenir l'exécution d'un ordre ou d'une condition (article 224-5), ce qui est également le cas (vous virez Machin si vous voulez qu'on les laisse sortir, en gros), et je ne vous parle pas de la circonstance aggravante de la commission en bande (dès qu'il y a plus d'une personne impliquée donc), ce qui s'appliquerait aussi ici.
Mais non non, c'est juste une histoire rocambolesque et les parents avaient bien hâte de rentrer chez eux retrouver leurs enfants. Même pas d'excuses ou de sentiments d'avoir gravement violer la loi, rien, que dalle.
Surréaliste.
Et j'y j'allais retenir le directeur de la Poste locale pour obtenir le départ de ma factrice incompétente ? Non ? Tant qu'à faire. Parce que bon, ma sécurité (financière) et mon état mental sont gravement mis à mal à cause d'elle, quand je ne reçois pas à temps mes avis de paiements ou que je passe des jours à chercher une lettre. Y a pas de raison
J'attends les suites judiciaires de cette affaire avant de m'énerver un peu plus...
provoqué des vagues
ça c'est le MAL
en revanche, s'il battait ses élèves à mort et que personne ne s'en plaignait assez fort tout allait bien.
(ou l'inverse)
me souviens d'avoir signalé à l'inspection qu'un instit qui avait été désigné d'office pour mon fils était mis en grande difficulté par le grem
qu'ils en souffraient tous les deux et ce dès octobre.
résultat :
le mec a craqué, inspection, lui déplacé, mon gamin aussi.
il aurait suffit d'accepter l'idée de changer de grem de classe (tout le monde n'a pas les épaules pour l'autisme et les instits ne sont pas engagés sur ces bases)
donc échec pour tout le monde
génial.
- Lisore
Heu, tu as bien compris ce que j'ai raconté ? Parce que j'ai un sérieux doute, là.Gérard Klein a écrit :D'après la presse, la radio et la télévision, ça fait plusieurs mois que les parents s'inquiétaient de cet enseignant qui n'était pas même soutenu par ses collègues, simplement mutiques, "pour sa sévérité excessive" sans rien obtenir avant qu'ils ne passent à des solutions certes répréhensibles. Qui ont fait réagir enfin l'inspection d'académie.Lisore a écrit :
Et quand les enseignants prennent les parents (et du reste aussi leurs élèves) en otages en se mettant en grève pour un oui ou pour un non, c'est normal?
Il s'agit ici d'une VRAIE prise d'otages, nom d'un chien ! Au sens pénal du terme. Avec séquestration. Pas des désagréments subis par des parents/usagers/autres du fait d'une grève. ça n'a rien à voir !
Et quant à l'attitude du prof, bon sang mais je m'en fous royalement ! Il était peut-être très mauvais, con, voire brutal, mais c'était à l'administration compétente de s'en charger. Ils n'avaient qu'à faire le pied de grue devant les services en question.
Pour qui se prennent-ils, pour se faire ainsi "justice" eux-mêmes, en impliquant d'autres personnes qui en plus ne sont pas responsables du problèmes (genre les 2 autres instit) ? Et même si elles avaient eu une part de responsabilité dans le problème, rien ne justifiait qu'on porte ainsi atteinte à leur intégrité physique et à leur liberté.
Cette action n'avait même pas pour but de protéger la sécurité de leurs enfants (ils n'étaient pas menacés, mais très mal gérés). C'est plus une question de qualité de service que de sécurité. Une mère a parlé d'enfants laissés à eux-mêmes... ok, mais s'ils étaient vraiment en danger, la solution étaient de les retirer de l'école provisoirement. Pas la prise d'otages.
Même sans armes. Parce que c'est ça qui s'est produit. Pas un putain de désagrément à la con. Une VRAIE prise d'otages, une VRAIE séquestration.
Le fait que l'Académie n'ait rien fait jusque là et attendu que le délit (parce que c'en est un) soit commis pour réagir ne justifie rien. C'est pire, même.
Mais en tout cas, merci Gérard pour ta remarque, ça m'a permis d'illustrer exactement ce qui cloche actuellement dans une partie de notre société :une certaine perte du sens commun et des responsabilités personnelles.
Sans vouloir te vexer.
Oui, ça aussi. Je n'ai que très peu affaire à cette administration, mais ça ne m'étonne même pas...dracosolis a écrit :ton jeune prof a fait une TRES grave erreur administrative qui justifie toutes les déconnantes :
provoqué des vagues
ça c'est le MAL
en revanche, s'il battait ses élèves à mort et que personne ne s'en plaignait assez fort tout allait bien.
(ou l'inverse)
S'ils insistent, on peut s'arranger...Aldaran a écrit :Alors que des milliers de facteurs rêvent d'être retenus en otages pour obtenir le départ de leur direction incompétente ?Lisore a écrit :Et j'y j'allais retenir le directeur de la Poste locale pour obtenir le départ de ma factrice incompétente ? Non ?
T'es dure...

...!
- dracosolis
sincèrement, j'aimerai comprendre le sens de ton intervention, dear ?kibu a écrit :François Bayrou président !
- dracosolis
je crois que ce qui est le plus terrifiant, c'est le côté "justice soi-même", ça va avec une certaine ambiance générale assez angoissante.Lisore a écrit :[
Heu, tu as bien compris ce que j'ai raconté ? Parce que j'ai un sérieux doute, là.
Il s'agit ici d'une VRAIE prise d'otages, nom d'un chien ! Au sens pénal du terme. Avec séquestration. Pas des désagréments subis par des parents/usagers/autres du fait d'une grève. ça n'a rien à voir !
Et quant à l'attitude du prof, bon sang mais je m'en fous royalement ! Il était peut-être très mauvais, con, voire brutal, mais c'était à l'administration compétente de s'en charger. Ils n'avaient qu'à faire le pied de grue devant les services en question.
Pour qui se prennent-ils, pour se faire ainsi "justice" eux-mêmes, en impliquant d'autres personnes qui en plus ne sont pas responsables du problèmes (genre les 2 autres instit) ? Et même si elles avaient eu une part de responsabilité dans le problème, rien ne justifiait qu'on porte ainsi atteinte à leur intégrité physique et à leur liberté.
Cette action n'avait même pas pour but de protéger la sécurité de leurs enfants (ils n'étaient pas menacés, mais très mal gérés). C'est plus une question de qualité de service que de sécurité. Une mère a parlé d'enfants laissés à eux-mêmes... ok, mais s'ils étaient vraiment en danger, la solution étaient de les retirer de l'école provisoirement. Pas la prise d'otages.
Même sans armes. Parce que c'est ça qui s'est produit. Pas un putain de désagrément à la con. Une VRAIE prise d'otages, une VRAIE séquestration.
Le fait que l'Académie n'ait rien fait jusque là et attendu que le délit (parce que c'en est un) soit commis pour réagir ne justifie rien. C'est pire, même.
Mais en tout cas, merci Gérard pour ta remarque, ça m'a permis d'illustrer exactement ce qui cloche actuellement dans une partie de notre société :une certaine perte du sens commun et des responsabilités personnelles.
)
en effet, que le prof soit nul, ne justifie en rien l'action des parents
et je m'étonne que Gérard se laisse avoir à la novlangue : grève = prise d'otage
Y'en a pas : il se détend avec ses amis du forum...dracosolis a écrit :sincèrement, j'aimerai comprendre le sens de ton intervention, dear ?kibu a écrit :François Bayrou président !
- Lisore
^^ et il fait bien.Aldaran a écrit :Y'en a pas : il se détend avec ses amis du forum...dracosolis a écrit :sincèrement, j'aimerai comprendre le sens de ton intervention, dear ?kibu a écrit :François Bayrou président !
A vrai dire, moi aussi, même si je ne le connais que par forum interposé...draco a écrit :et je m'étonne que Gérard se laisse avoir à la novlangue : grève = prise d'otage

...!
- dracosolis
ah bon !Aldaran a écrit :Y'en a pas : il se détend avec ses amis du forum...dracosolis a écrit :sincèrement, j'aimerai comprendre le sens de ton intervention, dear ?kibu a écrit :François Bayrou président !
je commençais à me dire que Pontichou avait piraté son compte

bon demain 7heures de cours suivies d'une réu parents profs
(pourvu qu'ils viennent pas armés, tiens en plus)
(je vais glousser nerveusement toute la réu, du coup)
Oui ! Les profs, ce ne sont pas des gardiens d'enfants, désolé.Gérard Klein a écrit : Et quand les enseignants prennent les parents (et du reste aussi leurs élèves) en otages en se mettant en grève pour un oui ou pour un non, c'est normal?
Et le coup des "otages", ça va comme ça. Etre otage, c'est un peu différent, et tu as dû en avoir des échos, à une certaine époque de ta vie...
On se moque avec raison des gens qui voient des "fascistes" partout, alors, autant éviter ce vocabulaire digne d'un journal télévisé. Merci!
Oncle Joe
-
Il faut dire que j'ai passé vingt cinq ans de ma vie aux confins de l'administration, de la haute administration et du politique dans les domaines de l'économie de l'urbanisme, de la décentralisation et de l'épargne des ménages, certes il y a longtemps (c'était avant 1987 en dehors de quelques incursions à la demande d'administrations concernées depuis, mais rien ne me semble avoir changé en profondeur), et que je n'ai pas été émerveillé par l'écoute des assujettis et la réactivité de l'administration en général, d'État ou régionale, voire départementale.
Une telle expérience laisse des traces.
Une telle expérience laisse des traces.
Mon immortalité est provisoire.
- dracosolis
Lensman a écrit :Oui ! Les profs, ce ne sont pas des gardiens d'enfants, désolé.Gérard Klein a écrit : Et quand les enseignants prennent les parents (et du reste aussi leurs élèves) en otages en se mettant en grève pour un oui ou pour un non, c'est normal?
Et le coup des "otages", ça va comme ça. Etre otage, c'est un peu différent, et tu as dû en avoir des échos, à une certaine époque de ta vie...
On se moque avec raison des gens qui voient des "fascistes" partout, alors, autant éviter ce vocabulaire digne d'un journal télévisé. Merci!
Oncle Joe

j'ai la berlue ou l'oncle laisserait entrevoir un soupçon de l'ombre de la trace d'une irritation ?

grandiose !

(plus 42 dear, sinon)
- dracosolis
houlàNoctis a écrit :J'aimerais bien apporter une petite précision :
L'école en question est une école PRIVÉE catholique.
Du coup j'aimerais bien savoir qui a vraiment viré cet instit, de l'inspection académique ou du diocèse...
si elle est sous contrat, ça devient Voltairien comme histoire
Modifié en dernier par dracosolis le mer. déc. 07, 2011 8:47 pm, modifié 1 fois.