3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Daelf

Message par Daelf » dim. déc. 11, 2011 1:17 pm

Du coup je regrette un peu de pas y être allée…

… mais bon avec le Perco… Non. Juste non.

(à part ça c'était chouette, on a fait coucou – à peine plus – à plein de gens qu'on n'avait pas vus depuis, pfouyah, au moins)

(… et j'ai appris que la suite d'un bouquin que j'ai beaucoup aimé arrive. Contente.)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Soslan

Message par Soslan » dim. déc. 11, 2011 7:39 pm

Je suis allé à Lille, d'abord pour passer à O'CD. Faute d'avoir trouvé du Therion, je suis sorti avec du Joy Division, du Cocteau Twins, du Sonic Youth. Je n'ai certes pas vraiment perdu au change, mais je retrouve ce réflexe dangereux qui consiste à acheter d'autres choses que ce qu'on cherche (et qui peux amener à acheter dix fois plus).
Puis je suis passé au zoo de Lille, une heure avant sa fermeture d'hiver, jusqu'à la mi-février. Bon hivernage, les zanimaux.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Jean-Jacques Nguyen

Message par Jean-Jacques Nguyen » lun. déc. 12, 2011 12:05 am

silramil a écrit : Très bonne ambiance hier à Sèvres, avec un Jacques Sadoul en pleine forme, lui. On a regretté ton absence, même si ça nous a permis de voir comment fonctionnaient Frémion et Sadoul ensemble.
Je confirme: ce fut un grand moment. J'en ai profité pour faire dédicacer mon exemplaire de l'Histoire de la SF moderne (édition 1975):

Image

Image

Fier je suis.

Lensman

Message par Lensman » lun. déc. 12, 2011 3:27 am

Salut Jean-Jacques!

Désolé de t'avoir raté, mon rhume (attaque bactériologique?) d'enfer m'a cloué au lit...
Même pas pas sûr d'aller au Déjeuner du Lundi tout à l'heure...

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » lun. déc. 12, 2011 7:07 am

eh bé :(
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » lun. déc. 12, 2011 8:53 am

Bon, ça a l'air d'aller... Je suis au boulot, preuve d'un état de demie-survie. Le ciel semble se dégager, le café passe. La citrouille qui me servait de tête ne bourdonne plus, je crois que vais participer au triomphe rolandcwagnérien du DDL (imaginez l'ouverture des Maîtres Chanteurs de l'Espace, le célèbre opéra de Roland C. Wagner).

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » lun. déc. 12, 2011 9:27 am

bon ne force pas sur le rouge, ça ne va pas du tout avec l'actifed et fait la bise pour moi à roland et à sylvie (mais de loin, ou le complot machiavélique visant à éliminer la SF par voie bactériologique va gagner)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » lun. déc. 12, 2011 9:47 am

dracosolis a écrit :bon ne force pas sur le rouge, ça ne va pas du tout avec l'actifed et fait la bise pour moi à roland et à sylvie (mais de loin, ou le complot machiavélique visant à éliminer la SF par voie bactériologique va gagner)
Heureusement, le rouge attaque bien les microbes.

Oncle Joe

Lisore

Message par Lisore » lun. déc. 12, 2011 3:04 pm

Grmmblll.
Ce matin, je rends service à une collègue et je vais à la pêche aux pièces, pour transmission à l'adversaire, parce que je connais bien la personne qui les détient. Sinon, je ne connais le dossier ni d'Eve ni d'Adam, jamais vu.
J'appelle, je transige, je récupère, j'imprime et je me fends même d'un petit bordereau de communication.
Temps perdu alors que je n'ai pas que ça à foutre (ben oui, faut bien que je traîne sur les forums) : 30 minutes pour un truc qui n'est absolument pas de mon ressort.
Commentaire de la personne dépannée quand je lui tends le tout : "Ben, tu peux pas les envoyer à Maître Machin ?" Réponse : "Ben non, j'ai pas le temps" alors que celle qui me venait était plutôt du style "Ben, tu peux pas faire ton boulot aussi ?"...
Trop bonne, trop conne. Je vais me pendre.
...!

Soslan

Message par Soslan » lun. déc. 12, 2011 4:17 pm

Je retourne à la piscine. Silence, les hérétiques.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

dracosolis

Message par dracosolis » lun. déc. 12, 2011 5:04 pm

Soslan a écrit :Je retourne à la piscine. Silence, les hérétiques.
mets ta laine Andromaque
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » lun. déc. 12, 2011 6:35 pm

J'ai dû rentrer chez moi, le rhume résiste...

Oncle Joe

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » lun. déc. 12, 2011 7:17 pm

Lensman a écrit :J'ai dû rentrer chez moi, le rhume résiste...

Oncle Joe
Rhume ou grippe?
Dans le second cas, il est trop tard pour la vaccination mais sinon je te la recommande vivement.

Dans le premier cas, une centaine de laboratoires travaillent activement sur la question: pourquoi s'enrhume t-on plus facilement en hiver et peut-on prévenir cette affection? (Au printemps, c'est l'allergie dite rhume des foins, ce qui est en soi étrange.)
Réponse dans une douzaine d'années. Tu peux attendre?
Mon immortalité est provisoire.

manu

Message par manu » lun. déc. 12, 2011 7:53 pm

Je vais me pendre.
tu peux aussi faire comme moi : expliquer par a + b qu'aucun casse pieds ne me poussera jamais au suicide , mais que le meurtre avec actes de barbarie restait une option (et en plus ça fait plaisir aux collègues ) .... une fois que ton entourage professionnel l'a intégré , tu est beaucoup plus tranquille.
(bon , ok , faut passer par la case psy de la boite , parfois , mais meme ça , ça peut aider )

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » lun. déc. 12, 2011 8:10 pm

À mon vis, cela relève du suicide par persuasion.
Voir Forteresse, de Georges Panchard.

Cela dit, la chatte POm-POm m'a révélé un grand secret. Elle pense qu'elle est la réincarnation d'un Extraterrestre.
Ce que je crois assez volontiers au vu de ses yeux étranges avec lesquels elle me fixe longtemps comme pour lire mes pensées.
Au surplus, elle se promène sur mon clavier d'ordinateur. Je pensais que c'était pour écrire ses mémoires. Mais elle me dit qu'elle essaie de taper HOME dans sa langue mais qu'elle ne trouve pas les symboles auxquels elle est habituée.
Et puis quand je suis rentré assez tard cet am, elle m'attendait dans mon bureau alors que tout était fermé à clé.

Ces ET maîtrisent l'effet Josephson, dit tunnel, à un niveau macroscopique. Inquiétant.
J'ai intérêt à me faire bien voir à coup de SHEBA.
Mon immortalité est provisoire.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »